Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

Comportement et apprivoisement de Zoé

Messages recommandés

Bravo. Que;l geste magnifique tu as fait là. Et quel remerciement tu as.... Que du bonheur toujours avec les perroks!!!!! Pour l'aile, mon Noa a le même problème et il ne vole toujours pas...

Invité

zoé fait des progrès de jour en jour... quel bonheur pour elle et pour toi cheerscheers c'est sur que tu dois bien te marrer....

pour ses ailes, oui, c'est sur que ça va repousser... dilane a perdu, elle aussi, sur seulement un côté Suspect toutes ses grandes plumes.. du coup, idem, pour le vol, c'est scabreux.... faut faire gaffe et quand je vois qu'elle a envie de venir me rejoindre, je lui prête mon épaule et lui sers de taxi Wink

Invité
Si seulement je pouvais arriver a ce resultat avec Mystère ,elle est formidable ta petite Zoé!!!Mystère lui ,me donne l'impression d'etre un général il siffle et je me met au "garde a vous" ,pas moyen de le dérider,il fait ce qu'il veut, quand il veut ,mais pas le droit d'empieter sur son territoire !!!

Pogote, Zoé à eu un parcours pas très facile mais je ne crois pas qu'elle ai enduré ce qu'à enduré Mystère.

Depuis hier elle me livre un peu ce qui se disait chez son ancien proprio, dès qu'elle à ces 5 mn, qu'elle parle un peu fort arrive "Zoé,
tais toi" et aujourd'hui en plus "tais toi, ou tu files à la cave" j'ai cru pas bien comprendre et elle à répéter "cave" et non cage.

J'ai stoppé net, quand dans son délire elle à dit "Zoé ta gueule ou je t'en foue une"

Est ce qu'elle va oublier ce qu'elle à appris dans cette famille ?

Plus les jours passent, plus je suis contente de l'avoir chez moi, sortit de tout ça. Tout compte fait, il à eu la bonne idée de la vendre.

Invité
affraid purée... comme tu dis elisa... heureusement que zoé est chez toi... ça fait peur d'entendre ce qu'elle dit...

Elisa depuis le debut je suis ton post sans rien dire je sais EmbarassedEmbarassed mais ce que tu as fait est super et je pence que ce quelle sort de sont bec c'est qu'elle est libre de dire ce quelle veut sans se faire engueuler et donc elle dit tout sont repertoire qu'elle a emmagasiner jusque la.... tu n'est pas prete de t'ennuyer lol!lol! et tu vas en apprendre des choses a mon avis Rolling EyesEvil or Very MadEvil or Very Mad
gratouille a la pipelette

Grenouille t'en fais pas je n'interviens pas toujours non plus !!!!!!
Parce que, pipelette qu'on est sur ce forum on ferait plus que ça rirerirerirerire

VICTOIRE, j'ai pu faire des gratouilles sur la tête de Zoé.
Demain ça fait une semaine qu'elle est chez moi, elle est vraiment rapide.

Tout à fait d'accord. Je pense qu'elle va vite se rendre compte de la chance qu'elle a d'être tombé sur un famille aimante comme la tienne...

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je viens de lire le post... Alors pour les plumes faut pas s'inquiéter quand j'ai pris mon Charly il avait les mêmes ailes que Zoé. Lui aussi a été massacré.
La première aile :

La deuxième aile :

Il a suffit de quelques années (bientôt 2 ans)pour qu'une partie repousse. On dit que pour une mue totale il faut 3 ans...Tout n'a pas encore repoussé, mais déjà c'est beaucoup plus beau.

Voici les 2 ailes qui ont repoussées...

Le seul risque (de taille..) est la chute. Surtout quand on a un plumeau aussi froussard que mon Charly... il continue à tomber et sa blessure se réouvre mais petit à petit la blessure a le temps de cicatriser. Toute chute risque de lui briser soit le bec soit le bréchet soit une patte, mais il faut le surveiller et faire tout dans un cadre sécuritaire, c'est pas toujours évident mais on vit avec... courage et patience.

affraid pauvre Charly c'est vraiment un massacre !
S'en est émouvant Zoé se sent bien avec toi elle vide son petit coeur ,pauvre petite chérie!Heureusement qu'elle va apprendre plein de jolis mots avec toi !Et tu vas étre récompensé e ton beau geste !

Invité
cheerscheers bravo zoé !!! encore un pas de plus que tu laisses franchir à ta "maman".... c'est un joli signe de confiance... I love you

J'avais loupé les derniers progrès de la petite Zoé.... Embarassed
Ce qu'elle dit fait froid dans le dos.... affraid Ce qui nous donne une idée de ce qu'elle a pu vivre.... Pauvre petite pépétte....

applaudissementapplaudissementapplaudissement elle fait des progrès fulgurants... Preuve par là qu'elle se sent à l'aise chez toi... I love you
Dans quelques mois, on ne la reconnaitra plus tellement elle se sera affirmée... flower

palepalepale pauvre Zoé, ça glace le sang d'entendre ce qu'elle dit

Petite mère .... heureusement maintenant elle a la belle vie auprès de toi

Merci les filles, c'est vrai que je suis très fière de ma tite Zoé, de Luky aussi.
Dmarais, pauvre Charly 3 ans pour que ça repousse, moi j'attend le moment ou Zoé saura voler.

Idem pour moi, j'attends avec impatience que l'aile de Noa repousse. Il a eu un an en août et son aile n'a pas bougé... Sad

Nous sommes allés voir un vétérinaire la semaine dernière sur les conseils de Serge, le mari de Marie-Joe. Le vétérinaire nous a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'au pire, il pouvait opérer (anesthésier et ouvrir l'aile pour retirer les tubes et que l'aile repousse). Je ne veux pas traumatiser mon p'tit père donc on va attendre et on lui réapprendra à voler le jour ou il sera en état....

Oh là nath moi je ne ferais pas cette opération, je ne connais pas le passé de Noa, mais il me semble qu'une opération doit etre très traumatisante pour un perroquet, alors tant que c'est pas vital, faut un peu plus de patience mais ça viendra.

Par contre aujourd'hui Zoé, pas moyen de lui refaire des gratouilles. Je lui ai peut etre fait mal hier, en la grattant j'ai senti de grosses
boules sur sa tete, ben oui elle est en pleine mue.

Elle va toute seule à son bloc de pierre, donc son calcium elle l'à. Je trouve que ses plumes sont plus jolies, rien qu'en une semaine.
Eh oui aujourd'hui ça fait une semaine qu'elle est chez nous, et j'ai l'impression qu'elle à toujours été là.

Sinon quand Mademoiselle Zoé à eue ses 2 ou 3 heures de sorties d'affilée, je lui dit "Zoé rentre dans ta cage" et elle va direct dans sa cage.

Par contre ce que j'ai remarqué, elle n'aime pas les cacahuètes. Dans leur écorces elle les jettes de suite, et sans l'écorce, elle touche avec sa langue
et ça file par dessus bord. Elle n'aime rien de sucré, ni fruits, ni cochonneries humaines dès que c'est sucré elle jette. Elle à peut etre été éduquée au "Raz el Hanout"

j'ai la meme chose avec scooby il n'aime pas les arachides , et pour les fruits c'est limite , j'en donne mais je ne sait pas si il en mange , par contre ça part en charpie scratch

Invité
zoé m'impressionne.... elle rentre toute seule dans sa cage quand tu le lui dis.... quelle chance pour toi elisa... chez moi, je suis obligée de stratagème !!!

Pareil que toi Muriel. Je suis obligé de feinter avec Mario. C'est la galère tous les soirs. Elisa, ta petite Zoé est vraiment une perle. Elle te rend l'amour que tu lui donne et dont elle a manqué tout ce temps!

en ce qui concerne Aloha, des fois après quelques heures de sorties elle rentre sseule poussée par l'appel du ventre mais des fois quand je dois partir plus tot, après m'avoir faire tourner en bourique pendant 5 minutes, ou elle rentre seule par la porte du haut ou elle reste sur le perchoir et je la rentre comme ça (elle ne monte pas encore sur ma main mais viens de plus en plus sur ma tete, pour les grattes grattes c pas encore ça mais bon , je ne désespère pas !!!!!)

Alors, ma Zoé c'est un sacré moulin à paroles !!!!!
Elle innove pleins de petites chansons d'enfants que je leur chante, elle aboie, elle n'arrete pas de répéter ce que je dis.
ET ce qui me fait beaucoup rire, et elle ça doit lui plaire aussi, c'est de parler dans sa gamelle !!!!! "Sala melekum" ne viens encore que très rarement, et toutes les horreurs qu'elle à dit la semaine dernière elle ne les dit plus. J'ai l'espoir qu'elle est entrain d'oublier son dernier proprio.

Elle se laisse toucher de temps en temps par mon mari, mais uniquement les gratouilles sur la tête, elle est moins strésée quand
elle est endehors de la cage, ses yeux sont de moins en moins zoomer, sans compter qu'elle est moins recroquevillée sur elle même.

Invité

que de progres !!! tu dois être aux anges elisa !!! cette adoption est une vraie réussite cheerscheers

Invité
muriel a écrit:
que de progres !!! tu dois être aux anges elisa !!! cette adoption est une vraie réussite cheerscheers

Y a pas de hasard.... Wink

C'est géant et émouvant, aussi ému

bravobravo Bravo Elisa cette adoption est une véritable réussite

Quel bonheur pour cette petite grisette d'être enfin dans une famille aimante où elle a toute sa place et beaucoup d'amour

Merci à vous toutes !!!!
Encore des changements, hier et avant hier j'ai pu lui faire des gratouilles sur la tête, le matin au réveil et ensuite plus tout le long de la journée.
ET ce matin, non plus.
Je commence à mettre Luky et Zoé dans la même cage, mais que quand je suis là. Zoé est une chipie, tout ce qui est à Luky est à elle, mais pas l'inverse, c'est bien une fille lol!lol!lol!
Hier soir, à un moment luky était libre, et elle non, parqu'il y avait des chiens dans la pièce, et comme elle ne sait pas voler, je vais pas tenter le diable. D'un coup j'entends ma Zoé qui dit "Allez luky, rentre dans ta cage, allez hop" j'étais pliée dans mon coin, et ca m'a fait penser à une certaine Tsuki lol!lol!

rirerirerire
Quelle chipie celle ci...
"Si elle ne peut pas sortir... Lucky non plus... Na.." Elle est vraiment excellente la petite Zoé! lol!

applaudissementapplaudissement Elisa! Quelle chance elle a eu cette "grisette" de tomber sur toi! c'est fabuleux cette évolution dans son attitude, dans le langage! c'est qu'elle se sent en confiance, enfin heureuse chez elle! encore un grand bravo tu es amplement récompenser de ta générosité! super très belle journée! Amicalement

Invité
lol!lol! la gente féminine chez les perroques ressemble curieusement à celle des humains !!!! zoé est une adorable chipie oui... et toi élisa tu dois être très heureuse de l'avoir adoptée ! Wink

Invité
Citation :
Sam 9 Oct - 4:19

--------------------------------------------------------------------------------

la gente féminine chez les perroques ressemble curieusement à celle des humains

Assez d'accord avec toi Mumu lol!

Elisa tu dois te régaler cheers

bravo Elisa ta patience et ton amour font vraiment des merveilles avec cette grisette

au moins une qui a eu la chance de trouver un merveilleuse famille cheerscheerscheers

Merci à toutes, mais je ne mérite pas toutes ces éloges, pour moi c'était clair quand je l'ai vu en photo sur le bon coin, j'ai eu un coup de foudre.
Et quand je l'ai vue en vrai au 3 eme étage, sur la terrasse, sur sa cage sans sécurité, si elle s'était éffrayée elle serait tombée comme un caillou !!!!
Je ne pouvais vraiment pas la laisser là bas, et aujourd'hui un peu plus de 15 jours plus tard, c'est que du bonheur malgré certains petits inconvénients !!!!!!

muriel a écrit:
lol!lol! la gente féminine chez les perroques ressemble curieusement à celle des humains !!!! zoé est une adorable chipie oui... et toi élisa tu dois être très heureuse de l'avoir adoptée ! Wink

Oh oui Muriel, et il n'y a pas que les perroqs, les chiennes c'est pareil !!!!!!
Oui je suis très très heureuse d'avoir adoptée ce petit clown, la maison est bien moins calme, alors qu'elle ne l'était pas avant.
Elle commence à siffloter la marseillaise, je suis ébahie de la compréhension qu'elle à.
Suffit de lui dire quelque chose une fois, si ça lui plait elle le répète de suite.
La marseillaise on lui à pas siffler dix fois hier soir, et aujourd'hui elle s'entraine.
Je la laisse vraiment aller à son rythme, j'étais vraiment super contente que 2 matin de suite j'ai pu lui faire des gratouilles
sur la tête mais depuis plus rien, tant pis pour moi, j'attendrais des jours meilleurs !!!!!

Mais tu verras Elisa ,tu es si proche d'elle ,et si comprehensive envers elle ,la magie va opérer ,à son rythme ,mais elle va opérer!

Alors toi aussi tu crois au coup de foudre animaux humain Wink

OHHH que oui Noelle !!!!!
Je crois même que chaque "animal domestique" qui nait à son propriétaire quelque part !!!!!!
Mais chacun à son chemin à faire. Pour Luky je suis allée direct chez l'éleveur, et Zoé elle à eue sa vie avant, mais je suis sûre qu'on à plein de choses à vivre ensemble, et ils vont m'apprendre énormément.
Des histoires comme ça je pourrais t'en raconter quelques unes avec mes chiens.

Ce soir, 20h on allait passer à table, le portable sonne. L'ancien propriétaire de Zoé, il à eu le don de me foutre en boule.
Apparement il à trouvé sous le canapé un reste de graine, et ça l'a fait penser à Zoé, et à me demander des nouvelles. J'avale ma salive,
je lui dit les divers changements, qu'elle apprécie ses légumes qu'elle à des extrudés (bien sur, il ne savait pas ce que c'est), je lui dit aussi
qu'elle ne dit plus rien de se qu'elle disait à son arrivée, et que son répertoire à complètement changé.
Sur ce il me demande comment ça se passe avec Luky, je lui dit que ça se passe très bien, mais quand je suis absente ou pour la nuit, chacun sa cage. Et là, ce cher monsieur, qui abandonne son soit disant perroq chéri, se permet de me dire "ben là vous pouvez les mettre ensemble, si ça se passe bien" et là, la moutarde m'a montée. Je lui répond "je ne suis pas à un mois près, en adoptant Zoé je me suis engagée jusqu'à la fin de mes jours, et pas juste pour 6 mois. Donc aucune importance s'ils sont ensemble à partir d'aujourd'hui dans la même cage, ou dans un an !!!!!!"
Il a changé de sujet, je crains qu'il n'ai pas compris ce que je voulais dire !!!!!

Je te comprends Elisa ,quelle patate Mr a des remords ,tu parle pour ce qu'il lui donnait comme tendresse !

J'adore ta phrase :" mais je suis sûre qu'on à plein de choses à vivre ensemble, et ils vont m'apprendre énormément. "
Ca c'est une phrase comme je les aime ,et une phrase d'amoureuse et de bonne maîtresse d'animaux !
T'es mon pote Elisa ! lol!

Bravo Elisa et Noelle! on parle le même langage! Tu as super bien répondu Elisa à ce Monsieur, ça confirme que Zoé a bien de la chance d'avoir été adopté par toi! la pauvre!....Quelle pauvre et triste vie qu'aurait été la sienne en restant là-bas!Bon dimanche les filles, profitez bien de vos "loulous" Bisou

voilà une réponse qui a le mérite d'être claire... penser à son perroc parce qu'on fait le ménage et qu'on trouve quelques graines sous un meuble affraid ha ben bravo !!!! il devait drôlement y tenir pour ne penser à elle et prendre son téléphone qu'en faisant son ménage

voilà qui confirme bien qu'elle est bien chanceuse d'avoir trouvé un bon foyer chez toi... et j'espère qu'il trouvera plus de graines.... au moins vous aurez la paix!!!

Lol Lolo j'ai pensé la meme chose que toi !!!!
Qu'il prennent encore des nouvelles je m'en fou, mais ce qui me foue en boule c'est qu'à chaque
fois il veux me dire comment je dois faire les choses avec Zoé et Luky

Des nouvelles de Zoé, ca fait mainteant 5 semaines qu'elle est chez nous, c'est un vrai petit pitre !!!!!
Quand elle dit "Zoé rentre dans ta cage" elle le dit avec l'accent alsacien !!!!! lol!lol! (me demande bien où
elle à entendu ?) Elle commence à connaitre le nom de tous les chiens, aboie comme un carlin ou un bulldog. L'autre jour
elle à meme vexé mon fils : quand j'appelle Dédé, je l'appelle toujours mon gros. "Allez Dédé viens mon gros" je l'entend
plusieurs fois dans la journée, sauf que l'autre jour mon fils arrive le matin et Zoé dit "Allez Tanguy, viens mon gros" geekgeek

Sinon autre petite aventure qui m'est arrivé avec elle, j'étais en expo canine le week end du 16 octobre donc absente pendant 2 jours.
Mon mari s'est occupé de tout le monde, et le lundi après la sortie des gris, je voulais remettre Luky dans sa cage. Donc je vais vers
Luky, je lui dit viens, il recule, j'essaie de mettre la main derrière pour qu'il ne recule plus, et je vois qu'il est pas du tout rassuré (dans
ma tête, ça y est c'est foutu, tu es parti 2 jours, il ne veux plus de toi ) donc en voyant l'insécurité je retire mes mains, et là,
je me rend compte que c'était Zoé !!!!!!! Arf la boulette !!!!! ET jusqu'à hier elle avait à nouveau très peur de mes mains !!!!!

Elle répète tout ce que je dis, ben c'est moi qui est le plus à la maison, mais j'ai l'impression qu'elle ira plus
vers mon mari !!!!!!

Encore un grand progrès, cette nuit à été la première nuit que Luky et Zoé ont passé ensemble, tout se passe bien.
J'attend encore quelques jours et je vais virer la petite cage du salon !!!!!

Voilà les nouvelles, ce sont des amours tous les deux, chacun à sa façon