Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunat

attraper son phelsuma

Messages recommandés

mes petits protégès sont actuellement dans un terra de 30x30x30 et je le trouve trop petit.
J'ai un terra plus grand de dispo et j'aimerais les transférer dedans mais je ne sais pas comment les attraper, ils sont tous les deux très rapides .
Quelqu'un a t-il une méthode pour les sortir ? Faut-il les attraper à la main où essayer de les recouvrir avec une petite boite ?
Je me doute que ma question va vous paraitre "stupide" mais je n'ai pas envie de les blesser et je préfère vous demander conseils avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ton autre terra est plus grand met le petit terra dans le grand et attend qu'il sortent ..
ou place le devant pour qu'ils ce transfert tous seul .

sinon comme tu la dis " les recouvrir avec une petite boite " .

attire les dans une boite asser haute avec de la bouffe ..
avec de la chance ils vont peut-être y rentré pour manger puis tu referme la boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention effectivement , les queues sont très fragile , il faut les attraper vers la tète ou les pousser dans une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis un gros bambou dans le terra, quand elle est dedans je met un bout de tissu au dessus que je skotch et le tour et jouer ,bonne chance et effectivement queue trés fragile j'en ai fait les frais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont dans le "grand" !! j'ai suivi les conseils de Brique :
J'ai placé le petit terra devant le grand et ils ont emménagé sans blessure, juste un peu stressés.
Oufff... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien terminé alors ! Content pour toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore assez grand... 45x45x45 mais ils ont déjà plus de place.
Voici une photo de leur aménagement, il leurs manque des bambous mais je n'en ai pas trouvé, ça va venir...




pour l'éclairage :
ils ont une rampe avec une lampe uv + une ampoule chauffante
pour le sol :
j'ai placé des billes d'argile sous une nappe + du terreau pour les plantes

Voilà, pensez vous que cela peut aller ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant , c'est bien, ils sont petits , après il te faudra, un terra plus haut , contacte moi quand tu en aura besoin
N'oublie pas les brumisations , deux fois minimum voir trois , c'est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...