Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhajna

Sélection des protégés

Messages recommandés

bonjour,
donc le titre dit tout!
comment fait on pour sélection ces individus parmis tant d'autres de la même espèce?
Je m'explique....
Samedi j'ai pris rendez vous chez un particulier qui a des Phel. Mad. Grandis. Elle a eut des juvéniles de son couple...
Mais sur quoi dois je m'attarder?
Ce qui m'a dérangée c'est quelle possède déjà 3 générations de juvéniles espacé d'un mois respectivement.... J'ai trouvé cela un peu trop....
quels sont vos conseils? et vos avis?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ces generation espace de environ 1 mois chacune c'est normal le grandis quand il pont , il pont la premiere fois puis il repond chaque mois a peu pres ( Il me semble que c'est sa Embarassed j'espere ne pas de tromper ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si tu veux acheter un grandis , regarde la bête en général , couleur , forme , peau , grosseur par rapport à l'age , blessures éventuelles, vérifie les pattes, pas de doigts manquants ou brulés, queue droite , entiére, il faut qu'il ne soit pas amorphe
Tu regarde aussi l'endroit ou il vive, terra en bon état est propre, UV, les vitamines malheureusement tu peux pas vérifier
Après le nombre de naissances , cela dépend du nombre de couple,et puis les males ne laissent pas facilement tranquille les femelles, elles peuvent pondre tous les mois à peu prés
N'oublie pas que les grandis sont cités a l'annexe 2, donc certificat de cession obligatoire
Bonne chance et bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woui woui j'ai vu pour le certificat de cession...

Ben la personne chez qui je vais les voir n'à qu'un seul couple! Justement ça m'avait un peu étonnée... Après je verrais samedi, ce n'est qu'une première visite pour me faire une idée de l'élevage, des conditions de vie et ect... (je ne l'ai eut que au téléphone)
mais je trouvais que le nombre de pontes étaient rapprochées... mais si vous me dite que c'est normal... Mais je me demande si ça a un tel rythme de reproduction, il faut peut être séparer le couple où voir diminuer la température pour diminuer le cycle de reproduction?
Car une tel production ne risque t elle pas de créer des dégénérescences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que je me posait aussi la question que si a peu pres tous les mois la femelle pond au bout d'un moment sa doit l'epuiser ou autre .
Ta questions est pas bete je suis le post , sa m'interesse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis chez les grandis, la femelle peut pondre très régulièrement sans aucun soucis. Cette règle est d'ailleurs vraie pour l'ensemble des grandes espèces de Phelsuma. Les femelles adultes sont trappues et possèdent en général de bonnes réserves. Aucun risques non plus de dégénerescence en cas de pontes rapprochées ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolée je savais pas....
Après de toute façon c'est pas dans la même localisation....

Mais donc pour revenir au topic je fais attention a tout!
je demande a voir les parents, si possible l'alimentation et les compléments alimentaires et leur rythme
Et je m'attarde sur la morphologie des petits....
y a t il un critère psychologique? je m'explique vu que je n'ai jamais eu de phelsuma dois je m'attarder et observer s'il y a un individu plus craintif que d'autre? enfin si ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...