Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhajna

Chauffage.... Lampe ou tapis?

Messages recommandés

Le tout se trouve dans le titre!!!
tapis ou lampe chauffante?
si je opte pour le tapis chauffant je dois le placer derrière le terrarium et non en dessous? mais du fait que je veule mettre des plaques de bois pour camouffler le tapis, ne vais je pas avoir une perte de température?
si j'opte pour la lampe elle devra être a l'intérieur du terra et très bien protégé....
que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles associes Lumière à chaleur, donc pour moi tout ce qui est câbles chauffant, tapis... Je conseil pas sauf si c'est pour réguler la T°C en plus d'une lampe chauffante.
En général les racines des plantes n'aime pas la chaleur et sa assèche énormément ton substrat, donc tres peux de réserve utile pour les plantes... Si tu opte pour un tapis chauffant, met le plutôt sur la face arrière de ton terra. Mais je trouve sa pas terrible, je te le conseil pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accors avec toi rien de tel qu un spot chauffant
le tapis et cable peuvent servir pour les nuit froide de l hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! Je complete tapis et cable pour les phelsu ne servent a rien, sauf si ton appart/maison descend durablement en dessous de 15°C ^^
Un spot, une lampe conviennent bcp mieux a nos amis arboricoles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je prends note.... effectivement ça ne descend jamais en dessous de 15° donc pas la peine....
moi j'avais pensé prendre un tube néon pour les phelsumas (donc a l'intérieur du terra mais protégé et un spot arboricole extérieur pour les plantes
bon choix?
j'ai optée pour le néon car le spot prend énormément de place dans le vivarium puisque mon vivarium de départ est 1M de long / 30 de profond / et 40 de haut (temps que les potios grandissent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon de toute maniere pour apporter les UV, c'est une obligation ^^
Niveau protection celui ci chauffe pas dc pas de risques de brulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les reptiles associes Lumière à chaleur, donc pour moi tout ce qui est câbles chauffant, tapis... Je conseil pas sauf si c'est pour réguler la T°C en plus d'une lampe chauffante.
En général les racines des plantes n'aime pas la chaleur et sa assèche énormément ton substrat, donc tres peux de réserve utile pour les plantes... Si tu opte pour un tapis chauffant, met le plutôt sur la face arrière de ton terra. Mais je trouve sa pas terrible, je te le conseil pas.....

tous a été dis par 20-100 !
sans oublier :
Citation :
Néon de toute maniere pour apporter les UV, c'est une obligation ^^

ou par une ampoule si le terra est petit .

j'ai 5 grand terra avec des sauriens diurnes et aucun n'est chauffé par câble ,
il sont tous équipé de lampe qui éclaire (suffis de joué sur la puissance pour trouver les bonnes temp)

même mes nouveau arrivant qui sont en quarantaine sont chauffé par des lampes qui éclaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cable chauffant je suis pas pour.... j'ai eu une mésaventure avec ça... ça m'avais fait claquée la vitre inférieure de mon premier terrarium!
depuis j'ai signé un CDI avec le tapis chauffant! après comme dit j'était dans l'élaphe....
donc pas les même besoins!!!!
je vais peut être quand même opter pour un tapis en appoint sur le vitre arrière qui sera relié a une sonde de température
et pour le reste je vais voir dans mon bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...