Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko31

quelques photos de mes bébés ;)

Messages recommandés

mes phelsumas :

mâle grandis


re mâle grandis
[url][/url]

femelle grandis
[url][/url]

mâle cepediana


femelle cepediana
[url][/url]

mes rhacodactylus:


femelles

[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit peu mais c pas l extase , j ai mis des néons d aquarium en plus de mes neons uv 5.0 , cela fait ressortir un peu plus le bleu du mâle comme tu peux le voir sur la photo ( encore qu' en vrai la couleur ressort mieux , mais j ai beaucoup de mal à le prendre dans de bonnes conditions .... mais j y travaille ! Wink , j ai également mis une cloche avec une ampoule a économie d énergie de 28w lumière froide
en tout cas merci de me le demander ( bonne memoire ), si tu as d' autres conseils je suis preneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voir pour des éclairages plus puissant type hqi(80w) ou PL(c'est ce que j'utilise) niveau rendement c'est pas mal le bleu ressort bien
jutilise ce model en 55w/térra plus un néon uv.
Ca chauffe et éclaire assez je rajoute rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le liens ou je les achetent:http://www.cityplantes.com/produit/2174/Tube-fluorescent-55w-Philips-PL-840-55cm.htm, ya aussi le matos pour fair linstalation(reflecteurs, douilles, ballaste) aprés un peu de cablage a monté(c'est des clipse pour les cable) et hop ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je vais voir ça de suite , je pense que je vais y venir rapidement , encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle famille ! Wink
et trés belles photos !


sinon pour l'éclairage tu a ceci :
ce sont des lampes destinée a l'horticulture


Cette ampoule CFL spécialement conçue pour l’horticulture apporte aux plantes un spectre lumineux blanc/bleu complet qui fourni un résultat exceptionnel en phase de croissance.
Ce spectre lumineux est assimilé à prés de 100% par les plantes. (Coefficient PAR - Photosynthetic Active Radiation)

ca fournie des uva qui sont aussi très utile et essentielle a nos sauriens ,
ca tourne dans les 6500 k et ca balance pas mal de lumens ...

perso je les utilise dans le terra de mes grandis en 85 w !
la puissance est largement suffisante en 85 w ..
elle existe en 125w 200w et 250w mais la pour moi c'est trop puissant !

je les trouve très bien , non seulement ca éclaire et ca fourni une belle lumière et ont bien des avantages !
déjà pour les plantes , ensuite pour nos sauriens vu quelle fourni des uva et des lumens Wink

j'en est une dans chaque terra coupler a deux tubes uvb en 15 w (ce qui fais 30w pas terra)
le tous sous réflecteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concret pas vraiment puisque les fournisseur ne le marque pas sur l'emballage ...
enfin pas pour cette puissance .. en tous cas pas sur celle que j'ai acheter !

puis tous dépend de la marque ... certaine ce valent plus que d'autres !
mais avec ceci tu peut te donner un aperçu des lumens dégagé suivant la puissance !

* 245W: 24696 lumens (37cm de profondeur) - réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²
* 200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²
* 150W: 15120 lumens (22cm de profondeur) - réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²
* 125W: 12600 lumens (19cm de profondeur) - réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²
* 95W: 8900 lumens (14cm de profondeur) - réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²
* 65W: 6090 lumens (9cm de profondeur) - réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²

mon ampoule est placé de façon a ce que sur une des parois du terra ma femelle peur s'y approcher a env 10 cm ..
puis en générale lorsqu'elle s'y expose ces couleurs sont pétantes / fluo !

et pour les plantes y a pas photos elles poussent super bien et ont de super couleurs .

le texte avec les valeurs ci-dessus provient du lien suivant :
http://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_lampes
y a pas de secret ces lampes sont principalement utiliser pour faire pousser des plantes "illicite"
donc si le lien parais déplacer sur ce forum supprime le ou demande le moi par mp et j'édite mon message Wink

surtout ne pas ce tromper lors de l'achat il faut les prendre en 6500k et non pas en 2700k
(la couleur est différente ,croissance blanc/bleu pour une et floraison jaune/orange pour l'autre !)

edite : si tu te rappel bien tu a pu les observer dans mes terras lorsque tu ma apporter mon
pitit phelsu .. elle sont assé volumineuse .. et plus les watts sont important plus la taille de l'ampoule est grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...