Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo80

nourriture pour phelsu de 2 mois?

Messages recommandés

que peut on donner à un phelsuma de 2 mois autre que des grillon,du miel,ou des pots pour bb? sourtout que le miel et les pots il n'en veut pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il refuse meme la compote? Tu lui presentes comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour la nourriture, quand j'ai des jeunes phelsumas ou lygo et que je veux varier je leur donne du poisson d'argent juvénile ils en raffole mais c'est pas évident à trouver faut se tourner vers des bourses ou magasin pour dendro. Tu peux aussi tenter de la grosse droso peux être du terfly mais c'est pauvre en vitamines.
Et à l'occaz des petites teignes de ruche.

Pour la compote ou autre(smoothie,pot bébé,miel+pollen...) tu peux lui mettre un capuchon de bouteille avec un petit clou fixé à proximité d'une branche en hauteur tu lui laisses 1 ou 2 jours peut être qu'il va se décider à en manger.

Bonne continuation avec ton petiot!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive souvent que les jeunes grandis refusent la compote et le miel(d'ailleur tout aliment inert), tu peut varié sont alimentation comme dis plsu haut avec des droso(supplémenté, car sinon pas intéréssant au niveau nutritif), ou des teignes de ruches(la petites especes pour un jeunes, exceptionnelement car trés riche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu trempe le grillon dans la compote et tu lui donne a la pince ..
comme ca il en goutera tout en mangeant sont grillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à vos conseils, j'ai tenté quelque chose, je m'explique: j'ai trempé mon doigt dans le miel et je l'ai essuyé à l'endroit ou il a l'habitude de se poser et là c'est le mimi, c'est le raracle,c'est le miracle,il a lécher tous le miel!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle taille ton terra ? il n'a pas eu tout simplement du mal à trouver où tu lui mets sa nourriture ?

personnellement j'ai un Phelsuma laticauda, lorsque je l'ai eu il mesurait... 4 cm à tout casser... certainement trop bas en température (trajet de celui qui me l'amenait) et pas épais.

Bref ici, lorsque j'ai dis que j'ai dit que j'avais un beau terra planté de 120X60X60 ils m'ont tous crié dessus, il va se paumer... Berf il est dans un petit flexarium qui est dans le terra, là il mesure 7-8 cm (adoption octobre) mais je m'égare et m'éliogne de ta question, prend des pots bébé et compote, banane, fruits exotique normalement aucun soucis et des grillons adaptés, pas plus gros que la taille de sa tête, perso je suis toujours aux micro-grillons +, du micro que je nourri bien et qui grossi Wink

Tout ça pour dire que à son arrivé je l'ai mis dans un petit faunabox adapté à sa taille et un bouchon d'évian rempli de compote, ni une ni deux il était dessus... Peut-être ne trouvet-t'il pas son repas... Pour moi le volume était adpaté à sa taille et pour les grillons, du micro indispensable, il n'en faisait alors qu'une bouchée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...