Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Mon premier terrarium !

Messages recommandés

Bon visionnage Cool

Désolé pour la qualité pas top mais je n'avais pas d' APN à l'époque ou j'ai pris les photos Wink























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies bêtes, dommage que tu n'aies pas une photo du dessus pour voir leurs couleurs. Smile

Par contre tu n'as pas de billes d'argiles dans ton terra? J'ai peur qu'avec cette installation cela devienne des marécages quand tu auras ta brumisation automatique. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie tes bebettes !
le terra a l'air bien agencé aussi .

essaye juste de changé ton hygromètre ou thermomètre (celui sur la parois de gauche)
avec ce genre d'appareil les valeurs ne sont pas sur Wink

pour la fibre de coco c'est une bonne idée , voir même du liège (plus jolie a mon gout mais après c'est toi qui vois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Le terra est bien agencé avec des vrais plantes c'est pas mal je trouve....Ah bon et tu penses que acheter un thermomètre et un hygromètre électronique est mieux ?

Je vais rajouter des photos, c'était juste un aperçu....Le liège je trouve ca moche à l'intérieur non? C'est des plaques de liège type isolation c'est ca ?

Je n'ai pas de bille d'argile, je peux trouver ca ou ? Je pensais faire une pulvérisation toutes les deux heures, enfin une a 10h, une a midi, une a 15h, une a 18h, une a 21H (surtout qu'on passé en été) qu'en pensez vous?

edit: j'ai rajouté une photo que j'ai prise tout à l'heure mais bon niveau couleur ca rend pas très bien...(sans flash dans ma chambre noir, terra allumé Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu penses que acheter un thermomètre et un hygromètre électronique est mieux ?

perso oui , les hydromètre et thermomètre a aiguille sont souvent mal calibré ..
et si il le sont au début , il ce dérègle par la suite .

Citation :
.Le liège je trouve ca moche à l'intérieur non? C'est des plaques de liège type isolation c'est ca ?

ca dépend du liège , c'est vrais que celui vendu dans les magasins de bricolage est affreux ,
j utilise des plaque de liège acheter en vpc (ont en trouve en bourse aussi)
elles font 100x50 sur 2 cm (dans album photo il y a des tofs de mes terras si tu veut un aperçu des plaque en question)

Citation :
je n'ai pas de bille d'argile, je peux trouver ca ou ? Je pensais faire une pulvérisation toutes les deux heures, enfin une a 10h, une a midi, une a 15h, une a 18h, une a 21H (surtout qu'on passé en été) qu'en pensez vous?

pour les billes dans presque tous les magasins , supermarché , grande surface , jardinerie ect ..
pour les pulvérisation faudra faire des testes pour trouver le juste milieux et les valeurs nécessaire au maintient de tes protégé ..
au pire si tu dois pulvériser bcp et si tu veut les réduire , obstrue une parti du grillage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'irai acheter un thermomètre et un hygromètre, ma mère me doit 30 euros, ca tombe bien mais ca me fait encore des frais Sad J'ai acheter plein de trucs
qui servent à rien, thermo et hygro à aiguille, calcium et vitamines en liquide (je prefere en poudre sur les grillons), un bac à eau.....

Ok je vais voir pour le liege dans tes terrariums pour voir ce que cela fait et je vais voir en grande surface pour voir un programmateur à la seconde pas cher, et de la bille d'argile

Merci pour tes conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouche une partie de ta grille d aeration haute laisse environ 5cm de d aeration vers l arriere du terra sa devrai suffir pour conserver hygro
moi perso brumise je brumise 2fois par jour matin/soir en hiver 3 fois par jour en ete
un programmateur a la minute devrai te suffir
pour le thermo hygro moi j ai utiliser une mini station metéo et sa marche niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja boucher une partir de ma grille d'aération (tout autour de ma lampe chauffante, mais j'en ait pas mis du coté des deux lampes UVB 5.0.
Ok merci pour ton nombre de brumisation Matin/Soir, Hiver / été.
Tu vaporise pendant 1 minute ? Je pense que si je fais ça, mon hygro sera à 100% (enfin bon je verrai quand j'aurai acheté un nouveau thermomètre et un nouveau hygromètre).
Il y a un velux au dessus de mon terrarium et les rayons du soleil font monter la température vraiment haute (40 degrés si je vaporise pas). Combien coute une station météo? C'est esthétique ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment je vaporise a la main et la en hiver c'est une pulvérisation par jour
(le soir entre 30 et 40 minute avant que les lampe s'éteigne) .

Citation :
Il y a un velux au dessus de mon terrarium et les rayons du soleil font monter la température vraiment haute (40 degrés si je vaporise pas).

fais gaffe ca ca peut être très dangereux pour ton phelsu !
le mieux serais de déplacer ton terra ..

Citation :
Combien coute une station météo? C'est esthétique ou pas ?

tout dépend de ce que tu achète , pour le prix c'est aléatoire , au final ca dépendra de l'endroit ou tu l'achète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquete pas brique, il a fait 40 degrés car je n'avais pas vaporisé puis le soleil tapait de plein fouet sur mon Velux mais j'ai un store donc c'est sans problème.

J'ai acheté un thermomètre Lucky Reptile (2 sonde) et un hygromètre (1 sondes) Exo terra. Je peux les placer ou dans le terrarium sans que cela fasse trop degueu avec les cables ?

J'ai acheté du substrat spécial incubation pour reptile, j'ai préparé ma boite de grillons, ne reste plus qu'a accueillir les oeufs dedans.

edit: Nouvelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai acheté un thermomètre Lucky Reptile (2 sonde) et un hygromètre (1 sondes) Exo terra. Je peux les placer ou dans le terrarium sans que cela fasse trop degueu avec les cables ?

derrière tu a un passe câble , tu les fais passé par la .
pour les câbles perso je les cache derrière le décore , bambou ou branche et je les attache avec
des petits morceau de fil de fer protéger par un plastique (faut juste faire gaffe que le bout n'est pas pointu)
sinon pour les attacher tu peut utiliser les attache vendu avec les sac a congélation voir des serre flex noir en plastique !

bonne chance pour ton incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai passé derrière le passe cable j'avais bien vu ça à l'achat du terrarium, on ne peut pas les passer derrière le fond et ressortir par le bas ?

Tu places ou exactement les deux sondes du thermomètre, un en haut et un en bas ? et pour la sonde de l'hygrométrie ? vers le Bas ?

Ok je vais essayer de voir ce que je peux faire pour cacher avec la décoration les cables car j'ai trois fils à cacher finalement....et ca fait vraiment dégueu,j'ai juste fait comme ça en attendant et c'est vrai que l'humidité n'a pas beaucoup bougé, alors qu'avec l'hygromètre à aiguille il me disait 50% je suis resté à 80% de 18h à 21H ( j'ai posé la sonde vers le bas du terra alors je sais pas si c'est bien...)

Pour mes oeufs ouais je les bouge pas, je les bougerai le jour de l'achat de l'incubateur c'est à dire samedi après midi. En attendant j'ai préparé la boite à grillon avec substrat spécial incubation dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl julien j avai pas vu ton terra en tout cas tres beau et ces petits sont magnifiques ... les laticauda me plaisent trop j ai envie de me lancer la dedans mais franchement le budget c est pas trop ca en tout cas bravo et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vrai que ca revient cher mais bon si tu es bricoleur....J'ai acheté le terrarium 45X45X60, avec deux lampes UVB 5.0, plus tout les bambous, et mon couple
de Phelsuma Laticauda pour 150 euros. Après ce qui revient cher, sont l'achat des vitamines, calcium, pince, Breeding Box, Lampe Chauffante......

Quand on aime on ne compte pas, ma future acquisition est un incubateur avec mon cousin ( 50 euros chacun) que je vais chercher samedi Razz pour incuber les deux oeufs de ma femelle.

Merci pour les compliments mais j'ai pas encore fini mon terrarium. Je dois monter un brumisateur automatique et aussi trouver une astuce propre pour cacher les cables de mon thermomètre et hygromètre que je viens d'acheter aujoud'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation de mon Thermomètre Double Sonde électronique et de mon Hygromètre électronique caché derrière une branche Exo terra de feuille tropicale en plastique Very Happy
Rajout de billes d'argiles pour l'humidité et création d'un petit point en hauteur (non visible sur la photo) pour le distributeur à grillons...

Prochain montage: Brumisateur automatique

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, les billes d'argiles se mettent en-dessous du substrat pour drainer l'eau, si tu mets au-dessus ça ne drainera rien et ton substrat pourrait être trempé si tu brumises trop. Je préfère les plantes naturelles mais ton terra est pas mal, ils ont l'air de s'y plaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dis bobbely , les billes doivent être sous le substrat .

une couche de billes (quelques cm) un feutre horticole et ton substrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est bien ce que je me disais, quel nul Laughing

Oui mais c'est la merde, comment je fais maintenant pour en mettre ? Ca va être galère non?

Il y a 3 vrais plantes, les plus grosses, et les orchidées sont fausses, et les feuilles sur la vitre aussi pour cacher les fils. Il y a principalement des plantes naturelles Wink en attendant
de trouver une promotion sur des vrais orchidés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un hs :

j'avais le même "pshit pshit" que toi pour arroser au tout début quand
j'ai commencer a maintenir du tropical !

et c'est de la grosse mer*e lol , je suis vite passer a un modèle bien plus grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le p'tit truc vert a coter de ton terra ..
mais bon c'etais juste un p'tit hs sans grand intérêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tinquete pas je l'ai acheté 1,49€ mais il fonctionne correctement. Je m'en sers juste de temps en temps car sinon j'ai mon brumi automatique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...