Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenkai558

probleme pour adhérer sur les vitres

Messages recommandés

salut,

depuis peu, j'ai couvert de côté (gauche et droite) les vitres de mon terra avec des plaques de lièges afin que mon grandis ne soit pas trop stressé par l'environnement extérieur mais celui ci ne s'y promène pas decu ou du moins je l'ai jamais vu. on dirait qu'il en a peur et depuis la pause du liège lorsqu'il se balade sur les vitres ( frontal et arrière ), il a du mal à adhérer avec ses pattes arrière. lorsqu'il grimpe je vois les pattes arrières glisser constamment et donc tout le travail se fait sur les pattes avant.

averz vous deja remarqué ceci chez un phelsuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu mis le liège dans le terra? J'espère que tu n'as pas accroché au vitre avec de la colle. Sinon je ne pense pas que ce soit vraiment grave s'il ne vient pas sur les côtés, au contraire un Phelsuma qui reste se promener dans tes bambous/plantes est préférable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques de liege sont fixé aux silicone, j'avais fait pareil pour un autre terra ou le phelsuma qui s'y trouve se ballade sans probleme sur le liege et puis ya pas une gouute de silicone qui dépasse aucun rapport le souci de mon grandis, en epserant qu'on puisse me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le liege ne t inquiete pas mon grandis na jamais etait sur mon decors et a toujour preferer les vitres
je croit que sa depend des individu
et pour le manque d aderance: a t il muer ya pas tres longtemps car sa peut etre du a de la mue qui est rester en dessous des patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les promenade sur le liège il n'y va certainement pas car c'est nouveau ,
laisse lui une fois le temps de s'y faire .. ca devrais s'arranger je pense par la suite !
si toute fois il n'y va pas ce n'est pas un gros soucis en sois .. tant qu'il ce promène sur les autres
support (branches , vitre frontale ect)

pour le problème d'adhérence des pattes arrière ca dois être comme la souligné david ,
un problème de mue .. sois il la rater et y reste des petits morceau sur les doigts soit il en prépare une ..
surveille et si ca persiste augmente un peut ton hygrométries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a mué une semaine auparavant, mais lorsq'uil se trouve sur la vitte frontal je ne vois rien qui reste sous ses pattes arriere, jespere que ca va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...