Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobbely

Ph. Laticauda juvéniles

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recueillir 3 jeunes Ph. Laticauda grâce à un membre du forum (merci à lui Wink ), ils ont 3 mois et son vraiment tout petit (2 ou 3 cm au max). Je les ai installé chacun dans une boîte parce qu'ils sont un peu petits pour aller dans un terrarium (60x45x60) pour le moment, on m'a dit d'attendre qu'ils doublent de taille donc je suppose que dans 2 mois cela devrait être bon. Dans chaque boîte il y a un sopalin au sol pour l'humidité, une plante et un peu de bambou. Pour le moment je leur ai donné des drosophiles qu'ils se sont empressés de chasser, je leur donnerais aussi des micro-grillons et des fruits. Voici quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tes petites boites on l'air bien pensé , avec le stricte nécessaire pour ces petites crevettes !
bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un membre du forum (RHACO89) qui m'a conseillé et effectivement j'en suis plutôt content. Smile

Par contre j'ai un peu peur de ne pas assez chauffer, il y a une température de 30°C en haut du terra mais ça doit vite baisser vers le fond des boîtes. Est-ce-que je pourrais mettre autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Bravo, ca fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin de ces petits nouveaux comme ça. Pour ma part je commence à incuber les oeufs dès demain Smile

Bonne chance et encore félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne chance pour tes oeufs. Wink

Sinon, personne ne peut m'éclairer sur la question que j'ai posé ci-dessus au niveau du chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux une chaleur différente en haut et en bas que 30 degrés partout même si ce sont des juvéniles...Au moins ils peuvent descendre si ils ont trop chaud.
Après ce n'est que mon avis, et un avis de débutant alors à prendre avec des pincettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gradient de température est nécessaire, même chez les juvéniles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon je laisse ça comme ça alors. Je m'inquiétais parce que je trouve qu'un des 3 juvéniles a un comportement étrange, il ne bouge pas depuis 2 jours il reste en bas de la boîte (donc froid) et je ne suis pas sûr de l'avoir vu manger, alors que les 2 autres bougent beaucoup plus et restent plutôt vers le haut pour chercher la chaleur. A quoi cela peut-être dût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui donner des micro grillons à la pince, avec calcium et vitamines. as tu essayé les drosophiles ?
Ce n'est pas normal qu'il reste en bas c'est pas bon signe car un Laticauda ne va jamais au sol normalement ou très rarement.

Demande aux pros du forum mais à mon avis il faut rapidement faire quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller leur donner leur ration en drosophiles pour la journée et là je m'aperçoit que le petit phelsu qui n'allait pas bien est mort ... Très triste et très confus en même temps, je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pût faire de mal, surtout que les 2 autres sont exactement dans les mêmes conditions! Je suis vraiment déçu, dès le lendemain où je l'ai eu il présentait ces symptômes, ça ne m'était jamais arrivé de perdre une bête aussi rapidement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je viens d'aller leur donner leur ration en drosophiles pour la journée et là je m'aperçoit que le petit phelsu qui n'allait pas bien est mort ...

malheureusement ce sont des choses qui arrive ..
sans pour autant que l'on sache d'où ca vient .

peut être mal démarré ..
désoler pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand un Phelsuma Laticauda reste au sol, ce n'est jamais bon....Parfois il n'y a rien à expliquer c'est la nature qui a décidé ainsi Sad
Courage et occupe toi bien des deux autres !

Ou as tu trouvé ce genre de boite pour mettre tes juvéniles ? Des boites à Drosophiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...