Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb83

mon 1er terra avec un phelsuma laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

Ton terra est pas mal mais nécéssite quelques améliorations...Tu devrais mettre plus de plantes en hauteur. Un bambou vraiment horizontal pour que tes phelsumas laticauda se reposent bien. Je vois pas très bien sur l'image mais peut être un petit peu plus de couleurs avec des orchidées par exemple.

Je viens de commencer moi aussi mon premier terrarium avec un couple de Laticauda. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas par MP.

Ce sont des conseils et non des critiques Wink

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + gros c'est mieu
et je ne prend rien en critique bien au contaire j'ai beaucoup a aprendre!!!
et/viewer.php?id=746020CIMG0749.jpg][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d'avoir un bambou d'un plus gros diamètre, comme ca tu pourras faire un trou dedans et ton phelsu pourra s'y cacher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils
part contre si je prend un gros bambou je risque plus de ne plus le voir deja qu'il ou elle d'ailleur est craintif???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal mais pour son bien être tu es obligé....J'ai eu mes Laticauda il y a un mois et je les vois de plus en plus mais c'est vrai que cette espèce est plutôt craintive. Tu ne dois pas faire de mouvements brusques. J'ai réussi à leur donner des teignes de ruches à la pince Smile Moi personnellement, j'ai un bambou horizontal attaché avec des clips sur deux autres bambous verticaux, avec un trou de chaque coté du bambou mais bouché au milieu, comme ca, quand la femelle veut rester tranquille suite aux assauts de Monsieur, elle peut aller dans sa cachette et le mal dans la sienne malgré qu'il soit côte à côte Razz

Comme l'a dit brique, rapproche un bambou horizontal des rayons UVB car les Laticaudas aiment bien faire bronzette sur un bambou et faire le plein d'UV.

Il faut faire de nombreux points de cachettes ou du moins quelques uns....Ton laticauda sera moins stréssé et donc en meilleure santé puisque la source de stress est mauvaise pour lui....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.....(même les questions qui te semble bête, c'est normal on est débutant Smile )

edit: si tu veux je peux t'envoyer des photos de mon terrarium pour te donner des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bête,

Une question: le terra mesure combien ? un avis: jolie déco Wink un conseil: garnis plus en hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veus bien des photos pour "model"....
mon terra fait 45x45x60 et j'ai qu'un laticauda pour le moment je pense apres je ne sais pas reconnaitre male et femelle et quand estce qu'on peut les mettre ensemble
j'ai un peut de mal a trouvé reponse a mes question dans le forum trop de sujet je mis perds un peut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle age on t il et pour reconaitre le male et la femmelle met une photo des pore femoraux et on te le dira
pour les mettre ensemble je dirai de les mettre a partir de 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement je sais pas il est sub adulte et j'en es qu'un pour le moment
pour mettre un 2em a 1ans il faud que le second soit du meme age ou peut importe???
je vais essayer de prendre des photos mais pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme cest plus pour la femmelle faut qu elle a la maturite sexuelle qui est de 1 ans
pour le male la maturite sexuel si je me trompe pas c est 8 mois
sa veut dire que tu peut mettre' par exemple un male 8 mois avec une femmelle de1 ans mais pas l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais vu que je sais pas de tout son age je vais attendre
la taille peut il donner a proximatif l'age? il mesure environ 8cm
et pour les photos pour identifier le sexe impossible d'en avoir une nette Embarassed
la difference est flagrante???
de toute façon faut que je modifis un peut le terra et que j'attende un peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????que faire il y a t'il des substitue "+riche" cela fait qu'une semaine qu'on me la donné...
il y a t'il sur le forum une page ou il y a le "menu" sur une semaine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donné des produits un peu gras: bannane, teigne de ruche(pas trop souvent ca peut crée une dépendance), disons un fois chaque par semaine aprés vu l'gae grillons et compote en alternance, si il a un gros appétit tu nourrit tout les jours sinon 4-5j par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer partcontre les grillon je les mets dans un petit pot mais je pense quil a peur et ne les mange pas alors que si je les lache dans le terra la il mange
la banane ecrasé je supose ou en compote??
c'est comme j'ai vu il faut aussi des vitamine ou calcium pour le moment je ne lui est rien donné je savais pas et je sais pas ce qu'il faut exactement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en compote, les vitamines faudrais prendre des truc enrichit en D3 genre reptivite with D3 ou alors le mieu du Miner All indor
le calcium tu va a ta pharmacie et tu demande un pot de carbonate de calcium, ca t'évitera de payer un truc cher en animalerie alors que c'est équivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fait des photos dès demain de mon terrarium pour te montrer comment j'ai fait ! Pour info, j'ai un terra comme toi 45X45X60 avec un couple de Laticauda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...