Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scrableur

Willliamsi : Combien de femelle pour un male ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer une commande pour une femelle lygo Williamsi pour mon male !

je me pose la question 1 ou 2 femelles ?

selon les vendeurs (reptipark, la ferme tropicale, ...) il vaut mieux deux femelles car lézard fatigue les femelles ....

selon les forums ici entre autres c'est en couple !

si quelqu’un peut m aider ... a faire un choix car si je vois que la femelle dépérit et que je dois en mettre une deuxième ou mettre en route un deuxième terrarium en route le prix sera pas le même Sad

la taille du terra est de 45x45x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le mieu c'est un couple.
c'est vrais que les femelles peuvent etre fatigués aprés trop d'accouplement, mais normalement si tu respecte les saisons il ne devrais pas avoir trop de reproduction, snon comme tu la dis tu peut avoir un terrarium d'isolement pour retapé la femelle.
je déconseille vraiment les trio car en générale c'est pire, les femelles se battant ca ajoute encore plus de stress et fatigue plsu la femelle, c'est conseillé par certainbes animalerie comme tu dis mais tu vois ou est leurs interet a conseiller 2femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca respecter les saisons ?

le but est d'avoir mes deux (ou trois) lygo ensemble tout le temps je n'ai pas vraiment envie d'avoir deux terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir tenté le trio je te le déconseille fortement, j'y ai perdu une femelle. Ils sont très bien en couple.
Respecter les saisons, veut dire que tu modifies tes paramètres(diminuiton temperature, moins d'hygro) pour qu'il n'y ai pas d'accouplement, c'est justement dans le but de ne pas avoir à séparer mâle et femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille du terrarium, un couple serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec ce qui a été dis plus haut ,
sois seule sois en couple mais pas plus pour les causse cité plus haut .

si ta femelle ce fais trop féconder vaut mieux l'isoler que de rajouter une deuxième femelle !
si tu les maintient en trio ca ne fera qu'empiré les choses , domination , bagarre
et forcement au final une des deux en paiera le prix ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des infos

c'est quoi en gros les paramètres des saisons ? quand ? Température ? ... ?

car sur la fiche je n'ai pas vu ca !

[EDIT]
suffit juste de baisser la température et ça calme ses ardeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...