Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegaz

cohabitation et nutristion

Messages recommandés

bonjourje vien d'aquerir et couple de phelsuma m g que j'ais instalé dans un grand terra de 130/60/100 je leur met des grillon mais je n'ais pas l'impression qu'ils les manges les grillon reste au sol et les phelsu en l'aire je pence leur instaler une mangoire que je ferais grasse a un gros banbou dans le quel je mettrais une bouteille de coca histoir que les grillon ne puisse pas se faire la mal et que les phelsu puisse aller piocher a leur guise quand pencez-vous? d'autre suggession sont les bienvenu
d'autre par vu la taille du terra j'aimerais y introduire d'autre specimen le gas qui me les a vendu ma conseiller de remetre 2 ou 3 femelle ou eventuelement des grenouille au sol .
j'ais crus compredre que pour les grenouille c'etais mort.
quand pencez vous d'autre espese peutetre ou vraiment que les femelle de même espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre d autre espece est une tres mauvaise idee les phelsuma son tres territoriaux et en particulier les grandis
si tu introduit d autre espece le grandis va les tuer voir les bouffer
tu peut mettre un male une femmelle c est tous
pour le mangeoire tu peut utiliser un simple gobelet en plastique pour mettre tes grillon ou meme essayer de lui donner a la main
tu peut aussi lui donner de la compote pour bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un mâle avec 2ou3 femelles m grandis ensenble, ce ne serait pas possible?

Pour leur donner à manger à la main:
- pour le mâle c'est OK, il n'est pas craintif et on lui met du miel sur le doigt mais il ne prend pas les grillons quand on lui donne a la pince,
- pour la femelle, c'est mort. Elle est très craintive et ne se laisse pas approcher. C'est surtout pour elle qu'on s'inquiete car elle ne descend jamais.

On a installé une moitié de bouteille attaché à un bambou. On a mis quelques grillons dedans il y a 3/4 d'heure mais il n'on pas encore trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul couple sinon il va avoir des mort
sa fait combien de temps que tu les a
car il leur faut un temps d adaptation sinon si elle ne mange toujour pas tu peut essayer les teignes de ruche il en rafole mais il ne faut pas en abuser
et met nous plus d info sur ton terra ton hygro la temperature etc et des photos de ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour la nourriture , tu peux mettre une coupe en verre style coupe à glace , les grillons n' arrivent pas a monter , tu vois ainsi si tes grandis mangent
mais si tu les as depuis peu, il est normal qu'ils soit un peu timide, varie les proies et surveille discrètement
Pour la cohabitation , il faut être très prudent !! une autre espèce c'est a bannir , ton grandis va les tuer, plusieurs femelles , il se peut que cela fonctionne un moment mais un jour ou l'autre , il y auras de la casse , soit le mâle chasses une femelle soit l' autre femelle dominante mordra la soumise
A éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses.

Voilà 2 photos: une du terra dans son ensemble et une de la mangeoire. La femelle a tourné autour toute la soirée mais n'a pas compris comment faire.

On les a depuis dimanche.Pour l'hygro, on essaie de maintenir à 60-70 en vaporisant les feuilles en attendant d'installer un vrai brumisateur.
Pour la température on a 23 d'un côté et 30 de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mangeoire c'est cette bouteille d'eau ? si c'est ça , ça va pas dutout !!
Bouteille trop haute et coupante sur les bords
Elle rentrera jamais dedans ;,c'est trop stressant pour elle
essaye de trouver quelque chose de moins haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed OK on va rectifier ça. J'ai trouvé 3 pots plus petits. Les bords ne sont pas coupants. J'ai mis une bouteille d'eau pour comparer les tailles.
Lequel vous parait le mieux adapté?

Merci d'avance



Sinon, pour le reste, qu'en pensez-vous? Déco, cachettes?
Tous vos conseils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le petit pot a gauche , celui proche de la bouteille d'eau me semble bien !
mets ce pot en hauteur sur une branche , ils vont rarement chercher leurs proies au sol
et essaye de varier la nourriture, des blattes par exemple, ça bouge beaucoup et ça stimule leur instinct
Tiens nous au courant des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse , j'ai pas répondu pour ton terra
alors pour moi les plantes plastiques c' est pas terrible , ça ne garde pas l'humidité ( je crois voir cela sur la photo )
les cotés , je les fermerais avec des panneaux (en extérieur) maintenant que tes grandis sont dedans, pour pas les stressés et les rassurés
le shefflerra , je sais pas si ça s' écrit comme ça !! il va peut être pas tenir , les branches cassent facilement et les grandis sont du genre bourrins
il faut de la terre au fond de ton terra , soit terreau plus une épaisseur de 3 à 4 cm de tourbe au dessus, ou tourbe directement comme tes plantes sont en pot
cela permettra de garder un taux d' humidité plus haut , trop bas au vu de ton install
voila , le reste je pense que ça va
A voir d'autre avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les plantes en bas sont naturelles. On vient de les acheter alors elles devraient grossir. De gauche à droite:
- Schefflera compacta
- bromélia
- pachira aquatica (tout petit, on le voit à peine)
- bromélia (je crois...)
- tillandsia cyanea (broméliacé)
- nephrolepis boston (la grosse fougère)

Au milieu des plantes dans les jardinières on a ajouté des soleirolia (si ça pousse bien ça fera comme de la moquette naturelle)

Il n'y a que les lierres accrochés en hauteur qui sont faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool pour les plantes !! j'avais remarquer la seule en plastique qui était en haut !! Very Happy
le pachira aquatica malgré son nom n'aime pas avoir les pieds a l'humidité
c 'est vrai qu'il faut que cela pousse un peu , ça devrait donner quelque chose de chouette!
A bientôt pour l' évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Pour la mangeoire, c'est gagné!! Ce matin, elle était vide... On a installé le petit pot entre deux bambous et ils ont eu l'air d'apprécier.

La femelle commence à se plaire. Elle était la première à visiter la nouvelle mangeoire et on la vue manger un grillon en "liberté".

Pour l'hygro, on a ajouté un brumisateur à l'extérieur avec un tuyau qui descend et qui fait toute la longueur du terra.
On a fait des trous pour qu'il y ait de la vapeur tous les 10-15 cm. L'hygro est bien meilleure 75 ce matin. Par contre, on est obligé de vaporiser un max pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas prendre la boite a grillon ? c'est plus simple ! et c'est idéale question taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...