Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MOH

Premiere incubation grandis

Messages recommandés

Salut a tous, c'est la premiere annee que je tente des repros de grandis et pour l'instant j'incube 2 pontes. La premiere ponte a 60 jours dans de la vermiculite, 29 degres, 80 d'hygro et je voulais savoir si il y avait des signes partiiculier avant l'eclosion (changement d'aspect des oeufs, de taille, de couleurs...)? Il me tarde de voir eclore mes premiers enfants grandis en esperant que les oeufs sont viables... Merci de vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma premier éclosion aujourd'hui et il n'y a eu aucune différence de couleur ou d'annoncement de la sortie du juvénile. La seul possibilité est de mirer
les oeufs à l'aide d'une lampe (pas trop fort sinon ca va tuer l'embryon) en la placant en dessous l'oeuf. Tu dois te placer dans une pièce très sombre, et mirer. Tu verras si l'oeuf est fécondé ou non (tache noir).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'astuce! J'essaie demain mais c'est ptete un peu tot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme astuce, tu prend un bout de carton ou un support assez rigide, tu fais un petit trou pour placer ton oeuf et tu mets ta lampe en dessous de tout ça !

Cependant bien sur il n'est pas recommandé de manipuler l'oeuf dans tous les sens (ca peut tuer l'embryon) donc faire un point de feutre sur le dessus de l'oeuf concerné, on est souvent préssé de connaitre l'évolution de notre ou de nos oeufs Wink Faire attention à la chaleur émise par la lampe pour ne pas tuer l'embryon.

Il doit y avoir un point noir (c'est à dire qu'il est fécondé), comme des veines, c'est le deuxième stade développement et après le point noir va prendre de en plus de place.

Voila tu sais tout. Je pense faire un tutorial d'ailleurs dans la section bricolage prochainement.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye ta methode mais je ne vois rien.. Je vais les laisser tranquille et laisser le temps faire, j'ai ptete pas la main encore... Vivement le tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tutorial est dans la section bricolage. Il faut attendre au minimum 10 jours pour voir quelques choses. Si il n'y a rien dedans il n'a pas été fécondé donc non viable.
Mais bon ca ne te coute rien de le laisser et de voir ce qu'il donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je conseil pas de mirer tu risque de retourne lembrillon et de le tué!
la meilleur technique pour lincubation c'est la passiance rien de plus dur Smile
pour ma ar j'incuberais unpeu plus frais 27-28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup de la lampe, j'ai rien vu car je pense qu'elle etait trop faible, j'ai vu en effet que je pouvais tuer les embryons comme ca... Pour la temp j'oscille a 29 le jours et la nuit ca descend a 26 , a voir... Les oeufs sont a 70 jours d'incub, c'est long!!! A partir de combien de temps il seraient "perdu"? J'ai cru voire des 90 jours d'incub, ca peu aller au dela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii j'ai deja entendu 120 jour. a mon avis ca va pas tarde si ils sont encor bon. pour cetait ponte coninue comme ca! mais pour les prochaine baisse ta temperature de nuit a 18-20° qu'il est au moin un rythme proche de l'etat naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 JOURS!! Comment il a du etre content le gars quand il a vu les bebes (surtout content de pas avoir vire les oeuts...) Par contre tu conseil pour la temp nocturne la meme que pour les parents, je pensais qu'il n'y avait que quelques degres en moins.... Donc en incbant dans le terra des adultes ca peu etre une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' incube ( les grandis ) dans le terra des adultes a mi hauteur dans une boite à grillons , ça marche pas mal mais pas possible de gérer le ratio male /femelle
par contre en montant la boite après quelques semaines, je la place plus haute , prés d' une source de chaleur , j' ai remarqué un amélioration des couleurs enfin , il me semble , quelqu'un a des retours la dessus ?
Fixa , tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pas de ponte pour moi , seulement quelques une de ma femelle kimho ..
poser sur un bouchon de bouteille qui lui est poser sur de la vermicule , puis
le tous poser sur ma galerie d'éclairage .. on verra !
sinon un incubateur maison coute quelque euro , je suis entrain d'en monter un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique met nous ta fabrication de ton incubateur dans la section brico sa serai simpas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
brique met nous ta fabrication de ton incubateur dans la section brico sa serai simpas

c'est prévu Wink faut juste que je le fini et que je prenne des tofs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une autre petite: quand un oeuf est "mort", change-t-il d'aspect? Guarde-t-il une belle couleur blanche et sa forme de bille? Les miens incubent depuis le 14 mars (72 jours) ca commence a faire beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les geckos je sais pas mais pour les Anolis oui .
72 jours ne les jettent pas on ne sait jamais ...est-ce que tu le mire de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye comme je l'ai dit precedement mais je n'ai rien vu et je n'ai pas insiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca sen pas bon deja c'est mauvais signe.
si il devien blanc et tu voie un genre de tache jaunatre c'est mauvais signe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii souvent que sur la partie qui est reposer sur le sol
c'est le liquide qui est a linterrieur qui seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...