Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili_pouce1

grandi ou ornata ?

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acquérir un phelsuma (un couple au minimum). J'ai un terra de 120 de haut (je ne partais pas sur cette hauteur mais j'ai eu une super occas, j'ai sauté dessus)
au début je partais sur des ornata, mais vu la taille du terra le grandis y aurait aussi sa place.

je suis débutante alors je voulais savoir lequel des deux se maintien le mieux ? sachant que je ne suis pas de la journée chez moi et qu'il m'arrive de m'abstenter pendant plus de 24H.

je cherche un phelsuma peu craintif, qui ne se stress pas trop, et au mieux un qui se manipule mais bon je crois qu'avec cette éspèce on peu oublier.

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grandis est souvent moins craintif et plus facilement disponible
l'ornata accepte mieu le manque d'humidité(car espece plus seche) et plus de température, par contre les femelles sont bien plus fragiles et il est parfois craintif, de plus en france a ma connaissance il n'y a plus que moi qui les reporduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Comme le dit Fixa , le grandis est plus facile de maintenance , plus" approchable" dans la limite du raisonnable et ton terra adapté en taille pour l' espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ce qui a été dis plus haut par mes collègues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grandis a donc besoin d'une hydro régulière et constante ?
l'ornata lui a besoin de pic de sécheresse et de pic d'humidité c'est bien ça ?
l'ornata me plaît pour sa petite taille et surtout ses couleus, mais j'ai peur que le terra soit trop grand pour lui et que du coup il se cache sans cesse et que je ne puisse pas l'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que le terra soit bien grand va donne au lezard une impretion de liberté sous se fait il va se comporte plus craintif. comme dans la nature. tu pourait donnez toute le dimention de ton terra?
(je conte recuperais un couple de ornata en decembre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
le fait que le terra soit bien grand va donne au lezard une impretion de liberté sous se fait il va se comporte plus craintif. comme dans la nature. tu pourait donnez toute le dimention de ton terra?
(je conte recuperais un couple de ornata en decembre Wink )


ca dépend de l'individus, parfois c'est l'inverse, yannick si tui veut des adresse pour de l'ornata je connais quelques éleveur qui en vendent pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle en general.
ba ouai ca peu m'interressé fixa Smile je vouler dire septembre (hamm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra fait 60*50*120 et je pense que pour un couple de grandis ça pourrait être bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...