Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg021

Nourriture pour quadriocellata?

Messages recommandés

Donc voilâ, pour le moment j'éleve des mouches de vinaigres et aussi des grillons. Je commence des blattes red runners. J'ai lu sur le forum que les phelsuma pouvaient en manger.

Par contre je vois aussi que beaucoup donne de la compote, du polen........et peut etre d'autre chose encore?

Vous distribuez les insects directement dans le terra, ou bien dans de petits récipients? Car si un grillons se planque dans le terra, et grossie comme il faut, il va chanter toutes les nuits affraid et risque aussi de grignoter les plantes.......

merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai disposé des grillons, dans un gobelet accroché a la parois. Aussi un bouchon de compote et une goutte de miel.

N'y touche pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je ne mets que dans un gobelet...

Si un grillon se barre, il n'est QUE en bas, alors que le phelsu est QUE en haut, dur dur pour lui de le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred02 a écrit:
Moi aussi, je ne mets que dans un gobelet...

Si un grillon se barre, il n'est QUE en bas, alors que le phelsu est QUE en haut, dur dur pour lui de le voir...


Oui tu as raison. C'est comme j'ai pu le lire sur le forum.

Pour le moment elle mange des droso aptere et aussi des droso volante...................quelle agilité!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience, les droso je les lache, j'ai un laticauda donc petit et mon terra fait 120 de haut, et bien il va partout les chasser, y compris en bas. Je viens d'en lacher, c'est sympa de le voir chasser sur toute la hauteur, ils ont une très bonne vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes phelsuma (ou lygo) sont juvénile je met les d'insectes dans des gobelet pour vérifier si ils mangent
et pour me rendre compte de la quantité consommé !
le gobelet est cependant placé prés d'un zone ou la bestiole aime bien ce posé , histoire
qu'il a une bonne vu sur ce qu'il ce passe dans ce gobelet .

plus ils grandissent plus j'en lâche dans le terra , a partir d'un moment ils ce débrouille très bien pour chassé !

il n'y a que les blattes que je met systématiquement dans un récipient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brique, en effet j'oubliais l'âge, une fois un peu grand, c'est un grand plaisir de le voir à l'affut partout et chopper des droso que toi tu ne vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilâ, la femelle a mangé 6 petits grillons dans la journée. Plus des drosophiles.



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...