Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg021

Mon 1er terra.

Messages recommandés

Voici le terra peut de temps après la finition.

La lumiere provient de 2 PL (2x55W en 6500°K), un systeme d'aération aspire l'air frais par le haut et souffle légerment la chaleur des PL dans le terra. Il fait 25°-26°C dans le bas du terra et presque 30°C près de la vitre du haut.
Une brumisation automatique, pulvérise plusieurs fois par jours.
Je vais réduire l'hygrométrie a 75% dès demain matin.Et aussi ajouter des branchages.

Le décor est fait sur une base de polistyrene, avec de la mousse PU; Recouvert de rockoflex et d'élasto tourbé. Les parois sont du xaxim.

Les plantes viennent d'un site Alllemand.

Les photos bientôt.......

N'hésiter pas a me dire si quelques chose ne va pas. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, ajout de branchage, et baisse de la brumisation.

Dans les minutes qui suivent, elle a été directement sur la branche, juste sous la vitre du haut....... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je peux pas mettre de photo. Aucun lien n'est accepté pendant quelques jours............j'ai essayé hier soir mais cela ne fonctionne pas...........Je mets des photos dès que je peux.

Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super au niveau esthétique, mais pas top au niveau fonctionnel...
Il manque des supports verticaux et horizontaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, les photos sont là....... cheerscheers

Donc, la photo est ancienne. J'ai ajouté ce matin des branchages, (horisontal et vertical), cela ressemble a une liane torsadé. Il faut que je trouve maintenant des bambous de 2 cm de diametre, comme j'ai lu sur le site.
Je fais d'autre photos... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli c'est vrai ! Un rendu magnifique !
Mais oui faut un peu plus de supports.
C'est pour quelle espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Très très joli c'est vrai ! Un rendu magnifique !
Mais oui faut un peu plus de supports.
C'est pour quelle espèce ?




Pour le moment il y a juste une femelle quadriocellata. Le mâle viendrat bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop cette espece, mais vu le "bassin" a l'avant du terra il n'y a pas de risque de noyade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 'bassin' est en pente douce jusque devant lea vitre frontale. Aux maximum 2 cm d'eau, sur 2 cm de large.

J'ai fait le sol très rugueux, avec de la granulométrie.



Cependant, je peux toujours le supprimer.



Merci d'avoir soulevé le probleme. Je vais attendre d'autre avis, de ceux qui connaisse plus cette spp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que tout le monde te dira que le bassin est de trop. Les phelsu. boivent sur les plantes lors des pulvérisations.
Après je sais pas si ca represente un reel danger pour l'animal...là je maitrise pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bassin est de trop, j'ai déja vu des phelsuma bien nagé, mais il y a toujour un risque(surtout lors de mue, ou un animal un peu affaibli).
je pence aussi qu'il faudrais changer un peu le terra, niveau branchage et aussi plus touffu au centre(style un ficus benjamia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je verrais plus des dendro ou au autre amphibien dans ce style de terra ,
la il serais vraiment adapté ..
pour du phelsuma il va falloir faire quelques modif comme dis plus haut !

sinon a par ça la réalisation est bien sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que les autres membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve aussi qu'il y a trop de broméliacées dans le terra et que le bassin n'est pas nécessaire. Mes Phelsuma quadriocellata lèchent les gouttelettes lors de la pulvérisation. J'y ai mis des bambous dans tous les sens.

Voici mon terra après aménagement.



Bien entendu maintenant les plantes ont pousser et elles remplissent plus le terra.

Et voici ma femelle Phelsuma quadriocellata.



A+. Babou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques construtives. Very Happy

Pour le bassin, je vais le remplir de billes d'argile.

Les bromé sont naines, donc déjà a taille adulte. Il y a aussi du ficus pumilla repens, de la vanille, et des orchidées, des Adiantum....

Je vais voir pour trouver, comme sur la photo de ton terra, du Fittonia verschaffeltii et de l'Hypoestes phyllostachya. Pour le ficus benjamina, il va très vite devenir trop grand.......et cela va demander beaucoup d'entretien et de taille.

Pour les bambous, je vois mieux la taille du diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le Ficus benjamina, je le taille 3-4 fois par an maximum.

Une plante intéressante est le Scindapsus aureus à l'avant plant à gauche car il s'enroule autour des bambous.

A+. Babou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les philo. Very Happy

Le syngonium a une très feuille. Il existe en panaché, en vert, et en rose qui fait un peu plus buissonant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, juste a supprimer ce bassin à l'avant sinon très belle réalisation. Tu mets une belle ampoule day light éco pour faire rendu couleur et ca va etre au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...