Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Eclairage pour un terrarium 60x45x90

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

J'aurai besoin de quelques informations. Je possède un 60xX45x90 qui va accueillir un juvénile grandis dans quelques mois. Pour le moment, il est dans un 30X30X45 et n'a que 3 mois et demi.

C'est surtout niveau éclairage. J'ai une rampe d'éclairage 60cm, avec 3 ampoules UVB 5.0 mais que faut il en lampe chauffante? J'avais une 50w pour mon 45X45X60 donc il faudrait une 75w ? Une seule ou deux ampoules chauffantes ?

Le terra étant assez grand, faut il un tapis chauffant ?

Merci d'avance.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julienwf a écrit:
Bonjour à tous Smile

J'aurai besoin de quelques informations. Je possède un 60xX45x90 qui va accueillir un juvénile grandis dans quelques mois. Pour le moment, il est dans un 30X30X45 et n'a que 3 mois et demi.

C'est surtout niveau éclairage. J'ai une rampe d'éclairage 60cm, avec 3 ampoules UVB 5.0 mais que faut il en lampe chauffante? J'avais une 50w pour mon 45X45X60 donc il faudrait une 75w ? Une seule ou deux ampoules chauffantes ?

Le terra étant assez grand, faut il un tapis chauffant ?

Merci d'avance.

Cordialement


Salut,

Je ne suis pas encore expert donc prends ma réponse avec parcimonie :
- Le tapis chauffant n'est pas nécessaire, sauf peut être en hiver si tu n'arrive pas à respecter les températures.
- Une seule lampe INFRA 60W devrait suffire pour faire chauffer ton terra sans problème, j'ai un peu plus grand que toi en volume et ça fonctionne parfaitement avec 1 UVB 5.0, 1 HEAT ECO INFRA 60W, et un ampoule LJ.

Voilà, j'espère ne pas me tromper attends les réponses des pros Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien, je l'ai lâché dans le 45*60*90 à 2 mois...et il n'y a pas eu de soucis, tant que on lui localise la bouffe...
Pour le chauffage, le mien vient exclusivement se chauffer à 2cm du néon UVB5.0, il y fait 32°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend que la chaleur du mois d'août et de septembre passe, car mon terra 60x45x90 est dans ma chambre sous un toit.
Le 30x30x45 est dans le salon et ne prend pas trop de place donc ma mère est OK Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(35e ballast+lampe+ambout de pl,il te restera a prendre uneprise terre et de quoi faire le cablage)

elle font combien de watt tes pl ?
elle éclaire blanc ou jaune ?


sinon pour le 60x45x90 je prendrais éventuellement des pl !
une bonne pl plus un tube néon uvb en 60 cm et un spot chauffant qui donne une couleur blanche !

ou un (voir deux) tube néon lumière du jour plus un néon uvb en 60 cm et suivant
les temp obtenue avec ca un spot chauffant en appoint !

après le tout dépend si ton éclairage est juste posé sur la grille du haut
ou si tu met l’éclairage dans un coffrage ..

en tous cas il faudra voir ca sur le tas (mais tu le sais déjà Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pour le moment 3 ampoules UVB 5.0 26w. J'hésite à acheter une ampoule 75 watts avec un globe exo terra....

Ok fixa pour le PL je vais voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un turbo neon, c'est moins puissant que l'hqi mais ca consomme 3-4fois moins, le rapport consomation/puissance lumineuse est trés interessant, j'utilie ca sur la plupart de mes terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour.
Ou peut on trouver des néons uvb 60cm pour un terra de 60x45x90 pour grandis?
Un néon ubv et un turbo néon 2x24W serait suffisant pour le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...