Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

Aliments toxiques pour les Gris du Gabon

Messages recommandés

•Le chocolat
•L’avocat
•La caféine
•L’alcool
•Les pépins de pomme (car ils contiennent de la cyanure)
•Les noyaux de pêche (qui contiennent aussi de la cyanure)
•Les noyaux de cerise
•Les produits laitiers contenant du lactose. Les aliments contenant du lactose ne sont pas dangereux pour les Gris, cependant, comme les oiseaux ne peuvent le digérer, les produits en contenant ont une valeur nutritionnelle réduite pour eux.
•L’ail et les oignons, cuisinés ou crus, contiennent un agent chimique qui tue leurs globules rouges
•Le sel, qui augmente la soif, la consommation d’eau et le besoin d'unriner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la je suis sur le c.l scratch( L’ail et les oignons, cuisinés ou crus, contiennent un agent chimique qui tue leurs globules rouges) pale je savais pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces rappels, par contre l'ail je savais j'en donnais de temps à temps à Coco comme "vermifuge" j'enlevais le germe évidemment! donc apparemment mauvais! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
ben la je suis sur le c.l scratch( L’ail et les oignons, cuisinés ou crus, contiennent un agent chimique qui tue leurs globules rouges) pale je savais pas affraid


Ben oui.... scratch
Tout comme Sccoby et Odette, on a longtemps dit que l'ail était un bon vermifuge naturel...... scratch
Je ne sais plus là.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire et mon véto me l'a confirmé que l'ail et l'oignon sont mauvais pour nos perroks, mais aussi pour nos chats et chiens

Je sais qu'ils contiennent des substances toxiques pour eux qui peuvent les intoxiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que Johanne Vaillancourt nous dit et ce que je suis à la lettre depuis que j'ai Cocodamour !
Les aliments dangereux pour son perroquet


par Johanne Vaillancourt



Aliments considérés dangereux pour les perroquets
Les perroquets, pour la plupart des espèces, ne sont pas des oiseaux spécifiques en ce qui concerne leur alimentation. Par contre, nombre d'aliments de consommation usuelle pour l'humain représentent des risques pour la santé des psittacidés. Certains ne seront qu’irritants, d’autres seront carrément mortels. Mieux vaut éviter d’offrir à son perroquet les aliments mentionnés dans la liste qui suit.



Ne pas donner les aliments suivant...



Chocolat
La théobromine contenue dans le chocolat est un alcaloïde hautement toxique pour plusieurs animaux, incluant les perroquets. La théobromine peut causer un arrêt cardiaque ou respiratoire, rapidement après l’ingestion. Le chocolat noir (genre Baker’s non sucré) est plus toxique à raison de 15mg de théobromine par 100 grammes que le chocolat au lait 1,5mg de théobromine par 100 grammes.



Avocat
(Nombreux décès répertoriés chez les perroquets)


Alcool


Viandes et volailles crues
(salmonelle et autres bactéries).

Charcuteries
(trop d’agents de préservation... sulfites, sulfates, nitrites, nitrates, etc.)

Lait ou fromage de lait cru
Les perroquets ne digèrent pas les produits laitiers contenant du lactose (sucre contenu dans le lait).
Voir le texte: Le lait

Pommes de terre
La pomme de terre n’est pas toxique, ce sont certaines parties de cette dernière qui le sont: la pelure ainsi que les parties vertes qu’on retrouve parfois sur les pommes de terre. Ces parties vertes contiennent de la solanine, un alcaloïde très toxique qui se forme sur les pommes de terre surexposées à la lumière. Cet alcaloïde affecte le système nerveux central si ingéré en quantité significative. Il faut aussi retirer le germe et les yeux des pommes de terre, car la solanine s’y accumule. La solanine n’est pas détruite à la cuisson.



À éviter





Pépins de pommes ou poires
(acide cyanhydrique)

Noyaux de prunes, cerises, abricots et pêches
(Idem)

Feuilles de rhubarbe


Miel
Peut contenir une bactérie toxique pour les oiseaux: clostridium botulinum.


Ricin
Huile et graines (lint seed ou huile de castor). Mortel!

Fèves de lima crues


Feuilles de laurier


Thé et café
Caféine

Aubergine
Famille des solanacées (pomme de terre), contient énormément de solanine(toxique).

Champignons
Allergies

Tomates vertes
Tomatine, substance proche de la solanine. Les plants et les feuilles sont aussi toxiques.

Oignon cru

Coriandre


Tout aliment provenant de votre bouche!














Fruits et légumes
Lavez toujours à fond les fruits et légumes que vous offrez à votre perroquet, afin de débarrasser leur pelure des saletés et résidus comme la cire et les pesticides. 5 ml de détergent à vaisselle dilué dans 4 litres d'eau constitue une excellente solution de lavage. On trempe, on frotte et on rince bien.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaouhWaouhc\\\\'est génial

merci pour tout ses conseils je ne savais pas tout !!!!

mais maintenant j'en sais beaucoup plus

c\\\\'est génial ce forum applaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratchscratch johanne ne mentionne pas l'ail... car moi aussi j'en donne de temps à temps à dilane comme vermifuge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un bon rappel ,dites moi savez vous si l'on peux donner ,du coing a nos plumeaux??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui bonne question de pogote !!! j'ai une panière entière de coings qui attend... et chez moi, ils n'aiment pas la confiture que j'en ai faite ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gerald a écrit:
Et ben fait de la pâte de coing... lol!


c'est ce que m'a suggéré ma voisine....
t'as une recette gerald ?
car la sienne (à ma voisine) est d'un compliqué..... scratch pffiouuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben des fraîches oui pourquoi pas scratch mais les pruneaux j'oserais pas No

pour la pâte je vais regarder ,en Belgique c'est une spécialité Laughing (moi j'aime pas Nopale )

voila une recette de sirop de liééége mdr

Réalisez la recette "Sirop de Liège" directement en bouteilles. Laver les pommes et les poires. Ne les pelez pas et coupez-les en quatre. Versez le tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 4 heures.
Au bout de ce temps, dès que la préparation tombe en bouillie, passez-la à travers une étamine en pressant bien le tout de manière à en extraire un maximum de jus.

Versez le jus ainsi obtenu dans la bassine et faites réduire en sirop durant 3 heures : la masse doit être brune, épaisse, légèrement translucide et bien brillante. Pour vérifier l'état de cuisson, versez une goutte de sirop dans un bol d'eau froide. Si la goutte reste bien consistante, la cuisson est terminée.

Versez immédiatement dans des pots en grès ou de verre préalablement ébouillantés et soigneusement séchés. Conservez au frais, de préférence dans une cave. Se conserve sans problème pendant plus de 10 ans dans un endroit sec.



On utilise le sirop de Liège comme pâte à tartiner et en cuisine.

par contre ,mais ce n'est que mon avis je préfère mettre ça dans des pots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odette a écrit:
Alors les filles faudrait vous mettre d'accord! mdr


ben oui le coing c'est une poire pas très Razz bon comme fruit

et puis y a le pruneau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, je reviens de chez ma voisine qui m'a fait goûter sa pâte à coings.... bof, bof.... j'me relèverai pas la nuit pour en manger, c'est sur !

gerald, j'ai regardé ta recette (merci au passage..) et lu les commentaires des internautes... scratch bin ça semble assez compliqué pour le sèchage...

donc, je vais refaire quelques gelées que je mettrai en pots et m'en servirai de temps en temps comme fond de tarte, le reste des fruits iront à mes poules et mes oies, suis sure que mes volailles, elles, vont aimer ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mumu .... tu sais qui raffole des coings ici .... bourriquette et les ponettes .... essaies avec Voyou .... Wink juste un par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des coings au magasin , et bien heureusement j'en ai acheté une seul beurk beurk c'est dégueulasse Mad ,tu as bien raison ISA donne les aux bourriquettes DacNeutralLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci isa du tuyau !!! Wink j'te dirai s'il a aimé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odette a écrit:
Si la gelée de coings c'est très bon! mais il faut la faire et c'est du boulot! Very Happy


Je suis bien d'accord avec toi Odette, la gelée de coing est délicieuse...Faite par d'autres que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous explique les filles : infirmière en pédiatrie on utilise la compote de coing pour les dhiarrées et les pruneaux pour les constipés........ lol!lol!lol!lol! voilà un débouche et l'autre bouche!!!!! c'est une question de tuyau et et d'être à côté des wc après.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il a trouvé des carambar de fanny Rolling Eyes il ma fichu du caramel sur le meuble en chêne sur les fruits Shocked ,il en avait plein le bec What a Face ça colle ça colle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
moi il a trouvé des carambar de fanny Rolling Eyes il ma fichu du caramel sur le meuble en chêne sur les fruits Shocked ,il en avait plein le bec What a Face ça colle ça colle Suspect


rirerirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce Scooby et cela ne le génait pas que çà colle ?
La craquotte est la gâterie récompense de Cocodamour !Je le ferais marcher sur la tête pour une cracotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ? les fameuses craquottes pour faire "crac-crac" ?!!!! Laughing

vais tenter l'achat d'un paquet pour mes loustics (et jp va encore me faire Rolling Eyes )

scooby.....un p'tit bec au caramel... miammm !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les craquottes lol! mon mari pareil va faire "y en a que pour lui!" jlui dirai mais c'est pour faire crac crac.......!!!! mdrmdrmdrmdr un jour il m'a dit que les animaux étaient mieux traité que lui.......mais je comprends pas il reste quand même!!!! mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff Rolling Eyes ,tous pareil Laughing

quoi que le mien ma demandé hier de lui rapporter un sachet de NIC NAC pour manger en compagnie de sont oiseau de malheur lol! le soir devant la télocheeee mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puffff, toutes les mêmes...... mdrmdr

Toujours en train de rouspéter après nous, mais vous ne pouvez pas vous passez de nous.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la super gâterie de Cocodamour ,vous auriez vu la tête de mon frére quand je lui ai dit "nom pas ces gâteaux là c'est pour mon perrock "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! bin tu vois noelle, c'est exactement ce qui s'est passé encore hier soir avec jp... j'avais fait de la compote pour le dessert et au moment de servir il me demande :

"y'aurait pas des p'tits gâteaux pour accompagner ?"
- bin non... j'ai pas été en course.. y'a plus rien !

"y'a même plus de madeleine ???"
- ha bin si.. mais t'en prends pas, faut qu'il m'en reste suffisamment jusqu'à lundi..

"rhhaaaa mais tu me fais ch..... avec tes perroquets !!!"
- (heu.. j'préfère pas vous dire ma réplique là...)

et mr jp a fait la tête pendant une demi-heure Rolling Eyes (n'empêche qu'il n'a pas touché au paquet et c'est l'essentiel !!! lol!)

et je peux vous dire que lundi quand je vais revenir avec craquotte et autres merveilles je vais en entendre encore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...