Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elgrandis571

terra de mes grandis

Messages recommandés

comme je vous l ai dit dans ma presentation cette semaine je vais demarrer mon projet en commencant par le terra
c est un terra que mon pote et moi avions construit pour maintenir une grande famille de dendrobates sa taille 83cm de haut 90cm de large et 40 cm de profondeur. je pense qu il ira fort bien pour maintenir un duo de grandis juvéniles j ai l intention de coller des plaques de liège sur les cotés et dans le fond j y collerai quelques coque de noix de coco pour y faire pousser quelques petites plantes tombantes style pumillia avec une belle sensevriere en pot et quelques lianes et bambous bref j arriverai bien a faire une jolie déco . j ai quelques questions a vous poser

est t il utile que je mette un substrat de fond ??
que me conseillez vous lampe ou néon uv en sachant que j envisage de mettre deux lampe 5%uv de 26 watts cela sera t il suffisant ???
pour le chauffage cordon ou lampe ?? qu'elle serait la meilleure?? et si cordon ou le placer ??
pour la pulvérisation j ai encore le système de mes dendros buses et pompe ulka avec réservoir et programateur a la seconde

je ne manquerai pas de vous poster quelques photos une fois tout ca terminé pour l instant j attends vos remarques et réponses a mes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substart:tourbe/terreau/coco au choix
uv je préconise un néon c'est plus éfficace
le chauffage est mieu par lampe(le phelsuma aime sedoré la pillule)la pulvé faudra voire quelle buse tu utilise car certaine sont un peu a chié car trop fine les goutte(perso j'utilise le model confort line d'ENT)
pour les plante par sur du solide style pothos/phylodendron pour l'effet grimpant, en sur plusieures sanseviere, le grandis est pas délicat alors les ficus en tout genre morfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais prendre ca !!
je suis allé chercher les phelsus cet aprem le gars n etait pas la ce week end en fait ce sont des tres jeunes il font 7 cm dans le doute j avais acheté des micro grillons et des drosos j ai bien fait !! j ai encore des petits exo terra je vais les mettre dans un de 30cm parce que dans le 80cm ca va pas trop le faire est ce que je peux mettre les lampes uv et le chauffage suspendus au dessus du grillage en haut de l exo terra ?? pour la nuit j ai mis les faune box dans une grosse serviette eponge au chaud car je vais bosser j aménagerai le terra demain
ca chamboule tout mes projet mais bon .... i vous avez quelques conseils pour le petit terra je suis preneur
les petits ont mangé des grillons je leur ai mis un bouchon d eau chacun et un de compote j espere que ca ira jusqua demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai du remettre une lampe rouge car la blanche a fendue mon gamin l a arrosé !! lol je vais en remettre qui resistent a l eau !!


voici les deux terras et un des petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais quelques support (branche/écorce qui peut servir de cachette)
Et puis attention a ton 'gamin' eau et électricité ne font pas bon ménage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que ro_or : des branches verticale ( ils aiment bien tournée autour )et horizontale (sous le point chaud)
Sinon très sympa tes terras!!!
Juste une petite question:
As tu bien nettoyé tes broméliacées? Car dans les serres ou elles sont produites ils utilisent des insecticides, des fongicides plus des ormones de floraison et ça fait pas bon menage avec les phelsuma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel lampe chauffante / uv me conseillerez vous pour mettre dans se genre de petit terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...