Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deville11

Besoin de vos connaissances pour recherche Raton laveur

Messages recommandés

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider Ayant pris connaissance sur le forum de vos visites dans un grde animalerie en Hollande savez-vous si ils vendent des ratons laveurs ? J'ai visité leur site mais je n'en ai pas vu ni leur émail d'ailleurs.
Connaîtriez-vous d'autres animaleries qui pourraient en vendre ou des élevages ou particuliers.
Etant donné que vous êtes en contact avec bcp de personne ayant des animaux ou dans les salons
Je recherche un raton laveur.
En l'attente de vous lire et vous remerciant
Deville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas cette espece est interdit a la détention(elle est classée dans Espèces faisant ou pouvant faire l’objet d’une régulation), car elle est envahissante(population dans l'aisne,l'alsace et la bretagne) et a un effet néfaste sur la faune endémic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
si je me trompe pas cette espece est interdit a la détention(elle est classée dans Espèces faisant ou pouvant faire l’objet d’une régulation), car elle est envahissante(population dans l'aisne,l'alsace et la bretagne) et a un effet néfaste sur la faune endémic


Certaine personne aussi Mais on a rangé la guillotine.
Il mange des baies des rongeurs quelques oeufs du mais, allez regarder sur la listes des nuisibles vous ne serez pas déçu avant de parler Il ne restera plus grand chose "on donne un euro pour une patte de pie au piégeage
Mais je peux vous donner le site des chassseurs vous pourrez allez les enfumer les gazer envoyer les chiens les écorchés vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Whaou, 2 messages et tu parles comme ça à Fixa... Chapeau!!

Cette espèce est interdite sur le territoire français BASTA.

T'es de Lille, Tu te déplaces et t'impliques personne dans ton truc. j'en arrive même à espérer que tu te fasses choper par les douanes ou l'ONF.

C'est à cause de personne comme toi qu'on a une sale image.

Au revoir.

Yann

PS : le tutoiement est volontaire malgré ton grand âge, ça implique un manque de respect évident, mais ça n'implique que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurrais dis pareil que fixa !
mais pas envi d'aller lire les texte de lois pour voir si cela est juste ou pas ..

ps : il serais sympa de passé par la case présentation Wink
sinon le poste sera fermé .. mais vu comme c'est parti ca fera certainement
pas long feux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette espece est jugé invasive pour de bonnes raisons, car comme il est prouvé elle s'implante trés bien en france,comme tu le souligne il mange des oeuf hors si il mange des oeufs d'oiseau trés rae ca pose un gros probleme.
Ils sont chasser peut etre, en suis-je responsable? non mais l'Etat donne des quotas et des autorisations aux chasseurs, si ils sont chasser c'est bien pour eviter qu'ils ne deviennent plus nuisiblle.(je ne suis pas la pour discuter des techniques de chasse ni des chasseur)
Sa détention et soit interdite soit limité, je ne me suis pas renseigner plus que cela mais si tu veut le faire renseigne toi auprés de la ddpp du nord pour savoir si tu peut en avoir et comment faire pour légalement en avoir(cdc+aoe)
Quoi qu'il en soit je ne cautionne pas d'elevage illégal surtout pour une espece invasive et donc dangereuse pour notre faune, de plus on a pas envi d'aider des personnes qui nous agresse quand on fais juste un rapel des lois et preuve d'une ceraine éthique.
ce concidere que sujet est donc clos et je t'invite a ne pas reformulé une demande de ce type ici, ci tu ne souhaite pas respecté la loi et une certaine éthique on se passera bien de ta présence ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...