Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arakis

Divers question sur la nourriture

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens avec quelques questions de débutants auxquels j'espère que vous saurez répondre.

Ma PMG se mets régulièrement au même endroit dans son terra, et ne se déplace que rarement, je lui donne de temps en temps via le brumisateur de l'eau à cette endroit là qu'elle boit en quantité. Mais si je ne lui donne pas d'eau, elle ne va pas boire les gouttes présente à coté de la sortie du brumi ou dans le petit récipient que nous lui avons mis.

D'autre part, nous lui mettons les grillons dans un récipient (assez grand pour qu'ils bougent et attirent l'oeil) mais elle ne les mange que si nous lui donnons à la main, est-ce normal ?
Actuellement nous lui donnons 4 grillons par jours et la faisons jeuner le mardi (conseil du vendeur, approuvez vous?)

Concernant les compléments nous avons trouvé du calcium complété de vit D3, que nous donnons une fois par semaine sur les grillons.
Et nous lui donnons du nectar mélangé à un peu de miel dont elle rafolle en petite quantité.

Que pensez vous de tout ça, est-ce normal? comment améliorer ? etc.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
quelles sont les temperature et l'hygrometrie?


31° au point chaud / 25 au point froid
entre 70 et 80% d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Depuis combien de temps l'as-tu ? Est-il adulte ?

Le petit récipient pour boire est inutile. Tu peux déjà le retirer. Pour voir si il lèche les gouttelettes d'eau il faudrait que tu restes planté devant ton terra pendant plusieurs heures car si il n'a pas soif il n'ira pas directement les lécher.

Pour la nourriture, si il est adulte le nourrir 1 jour sur 2 est suffisant. Si c'est un jeune le vendeur t'a bien conseillé (nourrir tous les jours et éventuellement passer un jour).

Tu pourrais essayer de ne pas le nourrir à la main et essayer pendant quelques jours de lui mettre les grillons dans un récipient. Normalement il devrait venir les chercher dedans car je ne pense pas qu'il se laissera mourir de faim. Tu pourrais aussi essayer de mettre quelques mouches dans le terra pour essayer car ils aiment bien chasser.

Si il n'y a pas longtemps que tu l'as acheté, il faut le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.C'est peut-être la raison pour laquelle il reste à la même place.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Babou,

Elle a un AN, elle est chez nous depuis 8 jours tout pile.

Nous allons donc faire ce que tu as dis, mettre les grillons dans un récipient (plutôt au sol ou en hauteur?), et tenter avec les mouches.

Pour l'eau je ne sais pas s'il y a suffisamment de gouttes pour qu'elle boive à sa soif, j'avais lu qu'un récipient pouvait faire l'affaire... et je l'ai vu boire dedans régulièrement les premiers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient marrant mon mal qui a aussi un an et que j'ai depuis une petite quinzaine , mange dans la main mais ne va pas les chercher dans le récipient Wink je trouvais cela un peu déconcertant ....

de toutes façons ils preferent chasser , mais c'est vrai aussi que l'on aime bien savoir ce qu'il mange quand ont vient de les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso je lache les grillons dans le terra car ils aiment ce qui est en mouvement.
Si tu les mets dans un récipient, en hauteur ce n'est pas plus mal.

Pour ce qui est de la pulvérisation, il suffit d'en faire une manuelle et il y aura suffisamment de gouttelettes pour qu'il boive assez .

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il ne s'aventure pas assez (pas encore ) en zone froide et du coup les grillons au sol .. ben il les vois pas....
le terra fait 1.20 m de haut ,c'est vraie que ça aide pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamere a écrit:
perso il ne s'aventure pas assez (pas encore ) en zone froide et du coup les grillons au sol .. ben il les vois pas....
le terra fait 1.20 m de haut ,c'est vraie que ça aide pas.....


Tu as déjà essayer avec des mouches Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me belle commence à s'aventurer en zone froide depuis hier.
Elle ne mange pas grand chose mais c'est un bon début... (1 grillon et du nectar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babou a écrit:
jamere a écrit:
perso il ne s'aventure pas assez (pas encore ) en zone froide et du coup les grillons au sol .. ben il les vois pas....
le terra fait 1.20 m de haut ,c'est vraie que ça aide pas.....


Tu as déjà essayer avec des mouches Question


ce jour il est descendu " d'un bambou " Smile et il a manger dans son bol comme ont dit .

pour info , au niveau des mouches , ont peut sans risque faire éclore des asticos achetés en magazin de peche par ex?, ça vaut quoi niveau nutritif? , pas de risques d'intoxication quelquonques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour info , au niveau des mouches , ont peut sans risque faire éclore des asticos achetés en magazin de peche par ex?, ça vaut quoi niveau nutritif? , pas de risques d'intoxication quelquonques ?


j'ai deja acheter sur le net des asticots (des pinky) que j'ai laisser
ce "transformé" en mouches .

une mouche va vaut rien niveau nutritif !

quand j'en fais je met toute les pupes dans une demi bouteil refermé par du sopalin .
quand les mouches commence a sortir je leur donne du miel pour quelle
en consomme un max avant distribution .
et le plus souvent suivant leur destination je les soupoudre enc de calcium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout est dit !!
Je fais pareil, je nourris les mouches avant de leur donner. Je leur en donne de temps en temps quand j'en ai de trop pour mes mantes mais c'est plus parce que j'aime bien de les voir chasser que pour un aspect nutritif.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...