Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLOWINSKI thib

diamètre des bambou et disposition

Messages recommandés

bonjour a tous,
Je me remet a la terrario, ma douce et tendre ma mis un terrarium exo terra 45*45*60 sous le sapin donc je suis en plein aménagement du terra pour faire du phélsuma Laticauda.
J'ai recupérer pas mal de bambou chez mes parents ils en ont toute une jungle...mais quel diametre est le plus adaptée pour cet espèce..?
niveau diposition je pense en mettre 2 à 45 degrés, 2 horizontal (un à mi-hauteur 30 cm et un au niveau du point chaud 50 cm), et un a la verticale...est ce assez?
Merci d'avance coordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la quantité de bambous ça me parait bien. Le diamètre ne doit pas être trop petit (je dirais minimum 2cm de diamètre). Si il est plus grand il pourra aller se cacher à l'intérieur du bambou qui est creux.

Tu trouveras des idées dans les sections "album photos" et "terrarium"

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vérité le diamètre c' est pas le plus important , il faut surtout qu'ils supportent le poids des lézards,( le laticauda n'est pas lourd) après il est bon d' avoir des bambous creux si possible, pour permettre aux bêtes de s'y réfugier
L' installation se fera par rapport au point chaud et un peu plus bas dans le terra afin de proposer plusieurs hauteur à tes protégés
Pour la déco c'est comme tu le sens !
Il en faut à l'horizontal , rien ne t' empêche d' en mettre dans l'autre sens en plus , de les attacher, de les planter dans le sol , de les courber etc ...



Excuse Babou, j' ai fait doublon avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
Excuse Babou, j' ai fait doublon avec toi


C'est pas grave. Je crois qu'on la rédigé et modifié en même temps !! Rolling Eyes

L'idéal c'est qu'il ait une réponse complète. Et je pense qu'avec nos deux réponses il l'a. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux pour vos précisions,
je pensais partir sur du 35mm sur les bambous à 45° et horizontaux et plus gros sur le vertical 50/60mm pour pouvoir le percer à la scie cloche soit pour cachette ou implamplé une plante dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

Quand se sera fait, se serait sympa de poster une photo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème,
je suis nouveau sur le forum je dirais même que c'est la première fois que j' interviens sur un forum tout cours...ca fait 5/6 mois que je me renseigne et documente sur phelsuma france que je trouve top après en avoir parcouru quelques uns...donc si poste une photo n'est pas trop galère, pas de souci... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant bambou ya pas quelque chose a faire conte le pourrissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si il y a un système de traitement , mais il suffit que les bambous ne soient plus verts car une moisissure peut apparaître
Apres les bambous c'est coriaces pour les faire pourrir , il faut y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est vrai qu'il peut y avoir une moisissure noire qui peut apparaître sur les bambous mais après plusieurs années.

Tu peux essayer de les frotter avec du vinaigre. s'ils sont trop abîmer tu peux les remplacer par des nouveaux si c'est possible.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu il faut steriliser ou desinfecter les bambou avant de les instaler dans un terra, ou est ce qu un bon netoyage au vinaigre sufit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je les trempe dans l'eau bouillante quelques minutes puis je les fait sécher avant de les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yenssis a écrit:
Est ce qu il faut steriliser ou desinfecter les bambou avant de les instaler dans un terra, ou est ce qu un bon netoyage au vinaigre sufit ???


Babou a écrit:
Personnellement je les trempe dans l'eau bouillante quelques minutes puis je les fait sécher avant de les installer.

toute ma deco acheté ou externe (branches d'arbre ect) est juste lavé sous l'eau bien
chaude et frotté avec ue eponge et/ou brosse si necessaire ..

aprés plusieurs année je n'ais eu aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...