Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLOWINSKI thib

terra pour laticauda

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Je viens de finir la mise en place mon terra 45*45*60 pour un futur couple de laticauda....
Donc le substrat, déco et plantation sont terminés...
Substrat se compose de billes d'argiles, géotextile, terreau et couche de tourbe.
Les plantes se composent de 2 sansévaria, 1 croton avec des grandes feuilles, 2 grand bromélia, 1 scindapsus (grimpant) et 2 petit bromélia.
La déco se compose de 2 bambous à 45°, 2 à l'horizontal (1 à mi hauteur et 1 au niveau du point chaud) et de 2 à la verticale. Diamétre 30/40mm.
Niveau matériel 1 hygromètre exo digital er deux thermomètres exo digital 1 au point froid et un pour le point chaud.
Les pulvérisations seront manuelle.
Pour le chauffage/éclairage j'ai eut des conseils d'un membre du forum en mp qui avait le même terra et faisait du laticauda donc ca se composerait d'une rampe exo compact avec deux 5.0 en 26w et d'une lampe a pince exo small avec une sun glo hallogene 50w posée sur le grillage (matériel à acheter).
Si vous avec des remarques ou conseils pour une améliaration n'hésiter pas...merci
PS: je posterais des photos du terra demain car ce soir pas moyen de charger les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos de mon terra,





















Bon voilà si vous avez des critiques et conseils...je suis preneur

Merci pour le tuto avec imageshack car j'ai pas mal galéré pour poster les photos...mais avec ce tuto c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je trouve ton terra très bien.
La seule chose qu'il fait voir c'est si les feuilles du Croton ne vont pas empêcher la lumière de se diffuser et tu aurais éventuellement pu essayer d'accrocher une broméliacée dans le décor de fond pour en avoir une plus en hautueur.

Il est très chouette en tout cas !!.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli terra !! les plantes sont magnifique! J'orais quand meme ajouté un bois moins "raide" genre une racine, du liège etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai preferé mettre du bambou car c'est le bois idéal pour les phélsus qu'il est également trés resistant et plus facile d'entretient mais aussi que mes parents en ont toute une jungle (ca ma rien couté).
Pour les plantes il est vrai que le croton a des grandes feuilles qui ont des avantages (ils pourront se doré la pilule dessus et se cachés en dessous) mais aussi kelk inconvénients (ca assombrit un peu le terra).
Maintenant il me reste plus qu'a invenstir dans de l'eclairage/chauffage et arriver à trouver les bon gradiants de températures... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Voilà mon terra était fini et en test depuis quelques semaine tous mes paramètres étaient nikel donc la suite logique était l'acquisition de mon premier phélsu...un ptit pépère P.laticauda de 2 mois... cheers
Je l'ai depuis mercredi soir et tout ce passe bien pour le moment il est juste un peu feignasse pour descendre dans la boîte à grillon...problème qui revient souvent sur le tapis je trouve...
Je posterais quelques photo de sa ptite bouille quand mon pc sera d'accord... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ton petit aille bien !
Je savais pas qu'ils pouvaient etre feignant pour manger !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme souvent, il faut un temps d'adaptation. Mais quand il se sera approprié les lieux il chassera partout.

Vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli terra!

Mes Phelsuma laticauda sont à la maison depuis un mois et dès le début je lache les grillons( Ils ont trois mois environ, les phelsu...pas les grillons!)!!A eux de chasser!!
Bon je sais tout le monde n'est pas ok avec ça pour ceux qui arrivent à se planquer dans la végétation...Mais ne pas sous estimer les capacités de chasse de nos petits phelsu!!
J'ai posté les photos de mes terra dans la partie "photos"

Pour ma part dans les terra j'aime le coté sauvage qui n'est pas très facile à rendre avec le bambou que je trouve un peu "raide"...Enfin ça n'engage que moi!!

Je serais content de voir des photos de tes petits!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Mon terra tourne maintenant depuis plus d'un mois et j'ai mon pti P.laticauda depuis 3 semaines maintenant et tous ce passe bien...
Mais j'ai fait un petit changement au niveau des lumens et chauffage...
Mon installation se composait d'une rampe exo terra 45 cm équipée d'une 5.0 26W et d'une 2.0 26W et d'une lampe a pince exo small avec une hallogène 50W.
Mes gradiants était nickel 22° au sol et la nuit, 25/26° dans le milieu du terra, 30° en haut pour 32/34° au point chaud direct sous l'hallogène...mais comme on me l'avais fait remarqué auparavant le croton avec ses feuilles assez large me fait beaucoup d'ombre en bas du terra pour les autres plantes...
Et je me suis aperçus que les ampoules fluocompactes dégageaient pas mal de chaleur...
J'ai donc enlevé la lampe a pince pour la remplacer par une seconde rampe exo terra 45 cm équipée de deux fluocompactes 6500° K en 23W...du coup ça éclair bien mieux et je retrouve les gradiants que j'avais auparavent...donc c'est cool
Par contre je vais peut être remplacé la 2.0 par une seconde 5.0 en 26W pour qu'il y ait plus d'uv sur la largeur du terra...?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !!
ah oui c vraiment bien comme ça, c super beau !! il va etre bien dedans je pense... nikel !!

meily 13 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur le terra...
le ptit pepere vas tres bien il a 5 mois et demi maintenant il a vraiment bien pousse...et a de belles couleurs...il a ses petites habitudes et bouge beaucoup dans le terra, c'est un bon chasseur...c'est fou comme c'est rapide.
Le truc c'est que je ne le vois pas muer pourtant je suis tous les jours sur le terta pour voir si tous vas bien...mais le principal est qu'elles se passent bien... Very Happy
les plantes egallement ont bien profite et j'ai du faire de la taille... surtout sur le croton...les feuilles deviennent enorment, mais il les apprecie car il aime se cacher dessous et prendre la chaleur et uv dessus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...