Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyhl

Est ce que j'ai bon ?

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je me lance dans mon premier terrarium, je suis tombé "amoureux" du grandis, et il devrait donc arrivé samedi, un juvénile.

Voici mon investissement :

1 terra 70x40x60h en attendant de fabriquer mon propre terra en OSB (80x60x120)
Billes d’argiles au fond
Terreau sans engrais
Tourbe 100% biologique
Quelques plantes : Broméliacée, Spathiphyllum, cordyline, pas de place pour plus pour l’instant.
Différentes tailles de bambous
1 néon T8 5.0 30W + ballast + réflecteur.
1 lampe chauffante lumière du jour 60W
1 tapis chauffant de 54w pour les nuits fraîche (réglé sur thermo-contrôle à 23° minimum la nuit température prise à 10cm du sol), la lumière du jour et également branché sur le thermo-contrôle pour s’allumer et s’éteindre 20 Minutes et après le néon, ce qui réveilleras le grandis moins brusquement je pense et lui donneras le signal d’aller se coucher quand il auras l’habitude.

Voici les températures relevées :
31/32 au point chaud. Est ce de trop ?
24/25 au point froid
20/22 la nuit au plus haut du terra

Pour l’hygrométrie, la nuit je suis à plus de 90% (a cause du tapis chauffant) est ce de trop ? Il se met en route quand la T° est inférieur a 23°.
Durant la journée je suis entre 60 et 80% suivant les pulvérisations ( j' attend un pulvérisateur automatique, livraison ces jours-ci).

J’ai quelques petites questions :
La taille pour le bocal des grillons à mettre dans le terrarium (mini grillons).
Il faut le mettre au sol ou en hauteur.
Jusque 6 mois environs je lui donne 5 à 6 grillons par jour, tous en une fois, ou éparpillé sur la journée.
Fréquence pour le Calcium.
Comment faite vous l’été pour les températures, lorsque l’extérieur est a 27 ou 30 °.

Désolé, je n’ai pas trouvé de réponse a ces questions, j’en ai sûrement oubliées d’autres pour que l’arrivée de mon grandis se passe le mieux possible pour lui.

Voici une photo de mon terra, si vous pouviez me donner les corrections a faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pour le taux d humiditer a 90% je trouve sa beaucoup trop il risque des des probleme respiratoire
-pour le bocal a grillon il se met en hauteur
-pour les temperature l été je n ai jamais attein les 30°c ou sinon tu peut coupler ton spot chauffant avec un termostat mais bon voit sa cette ete
ton tapis il ne faut pas le brancher en continue cela ne sert a rien on le branche comme chauffage d appoint quant les temperature dans le terra decende vers 19°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diminue donc la température du tapis pour un déclenchement en dessous de 19° dans le terra, ce qui diminueras l’hygrométrie par la même occasion.
Qu'est ce que vous mettez comme bocal a grillons, verre, plastique, de gros ou petit diamètre, j'en ai aucunes idées, petit verre a moutard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle , tu trouves une coupelle soit en verre , parce que lourde et comme ça les phelsu la bazarde pas ! mais elle doit être bien placée, pas de risque de casser en tombant ou bien en plastic
Il faut pas trop profond, sinon ton lézard ne rentrera pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grillons ce qui est tres bien et qui coute.pas cher.cest la boite a grillion niveau hauteur , grandeur je.trouve que cest parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la boite a grillons, en plus, je devrait pouvoir la fixer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu peux laisser tomber le tapis la nuit.... Ça doit quand même descendre à moins 15 16 chez toi ! Donc c'est inutile.
Pour la gamelle: en hauteur bien sur ! Si ten trouves une en plastique assez haute ( les grillons ont bêtes et ch pas a sortir par le haut ) tu peux tenter de l'accrocher avec des aimants de chaque côté du verre.
Terra bien fourni en plantes ! Peut être un peu plus de bambous/ branches ?
Tant qu'ils sont petits nourriture à gogo ! Après ts les deux jours avec complt de temps en temps ( perso une fois par semaine) et 2 fois compote aussi
Pour la coupure brusque de la lumière t'inquiètes pas ! Ils vont prendre le rythme ! Réveil ou coucher ça ne dérange pas les bêtes.
Hésites à mettre leurs bouilles en photos des qu'ils seront posés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie de tous ces conseils.

Je débranche le tapis, et je recherche une bonne boite en plastique a mettre en hauteur.

Je vais chercher mon petit protégé samedi après-midi avec une glacière + bouteilles d'eau chaudes + siège chauffant de la bagnole.

Pour les bambous, la le terra est full, mais j'ai déjà commander le bois pour le nouveau terra, je vais le chercher dimanche déjà coupé aux dimensions.

Je vous posterais les photos de son arrivé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ma boîte à grillon, je l'ai mise au sol. Ca marche comme ça depuis le début, il descends quand il a faim.
Maintenant, pour le tout début, c'est interessant de la mettre dans "sa" zone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uer c'est ce que je fait aussi ! c'est parfait quand y'en a qui sont plus futer ils sortent mais au moin ca lui permet de chasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flyhl,

Belle installation, le petit va être au top là dedans !!

Bonne soirée

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...