Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefdes1

probleme cohabitation

Messages recommandés

bonjour
j avais un mâle quadriocellata depuis quelques mois et je viens de faire l'acquisition d'une femelle
le mâle surveille de son point chaud et des qu'il l’aperçois la course et l’empêche de monter
elle est toujours en bas du terra ,toujours cachée
est ce normal?

la femelle m'a l'air d'une femelle ,moins colorée ,je n ai pas pu voir les pores fémoraux ,trop souvent cachée
faut il un temps d adaptation (la femelle n est la que depuis une semaine)
je ne connais pas l'age des sujets ,le terra fait 60*60*140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vérifier le sexe il n y a que la méthode des pores fémoraux
il faudrait l attraper ,mais je ne la vois jamais ,elle est toujours cachée
y a t il une méthode?
je ne peux pas attendre un peu peut être qu'ils s habitueront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le problème c'est que le mâle s'est "approprié" le terra et c'est pour cette raison qu'il empêche l'autre de monter.
Les femelles quadrio sont en général un peu moins vive au niveau de la couleur par rapport au mâle.
Les pores fémoraux restent la meilleure façon d'identifier le sexe de ton phelsu (si celui ci est assez âgé) car si le deuxième est pourchassé il aura d'office des couleurs moins vives du au stress.

La meilleure solution est, comme l'a dit fixa, de les séparer puis de les remettre ensemble en mettant d'abord la femelle puis le mâle quelques heures après.

Tu peux bien attendu attendre qu'ils s'habituent l'un à l'autre mais le mâle risque de la "mordre" et ta femelle aura des blessures sur la peau.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...