Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Térazzir

Besoin d'aide pour Phelsuma grandis

Messages recommandés

Voila, je prépare mon future vivarium , pour mon premier reptilr qui sera un Phelsuma Madagascarien Grandis.

D’après mes recherches j'ai besoin de sa :



( Bien-sur j'ai pas encore fini , c'est juste les choses vital)

J'ai aussi des question très important :

Comment marche le Thermostat ?

Comment transporter le reptyle ?

Qu'elle support prendre pour mes lampes ?

confused

Merci d'avance pour l'aide !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille pas dutout ta liste, le mieu c'est de la reprendre a 0.
déja le terra, un grandis c'est 40*40*80 minimum(je parle pour un) donc aprés si tu veut pour un couple c'est plus grand, en équivalent exo(vu que tu est sur l'exo) c'est 60*45*90.
Pour le substart 15e ca fais vachement cher, tu prend du terreau de plantes d'appartement et ca ira tt aussi bien(et facilement 50% moins cher).
Pour l'écalairage, ta lampe ca va mais bon un néon c'est mieu, la lampe chauffante faudra a mon avis un 100w(pas d'ir ca fais une lumiere rouge et fournit pas d'uva
le thermostat c'ets pas utile avec des lampes.
pour les soqute de lampe si tu prned de l'exo et que tu veut faire propre il existe de gallerie(dual top, compact top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je me refait un panier ! Mais tu a quoi comme rampe pour le neon + la lampe chauffante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La rampe chez exo terra est la dual top tu peux y mettre 2 neons (un pour les uv pour le phelsu 5% et un deuxieme une lumiere du jour ou 2% plus pour les plantes) et y il a un emplacement voir deux pour les lampes hallogene GU10 en 35w selon modèle qui assure la parti chauffage.
Pour les neons cette rampe est pas mal mais pour la parti chauffe ca peut etre légé selon la taille du terra donc faire un apoint avec une sun glo par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les rampes Exo terra ne tiennent pas la chaleur !!
Se référer a la plaque signalétique sur le support , il est pas rare que ces rampes fondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...