Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherab

Thermostat/ hygrostat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Voilà je souhaite automatiser au mieux mon terra pour des P. Laticauda. ( Je m'absente souvent plus de 48heures...)

Et en pleine recherche sur le net de thermostat jour/nuit sur le net je trouve de tout à tous les prix... Mais difficile de faire le tri sur la qualité...
Et là je me dis qu'il ya surement parmis vous des connaisseur de ce genre de matos!!

Donc premier point sur le thermostat jour/nuit de qualité (durable et fiable quoi! le prix est peu important). juste pour réguler un tapis chauffant placé à l'arrière du terra (60X45X60)!

J'envisage un brumisateur à deux buses dans un futur proche ainsi qu'un hygrostat...

Dans l'attente de vos avis!!

à très bientôt!

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherab a écrit:
Bonjour tout le monde,


Voilà je souhaite automatiser au mieux mon terra pour des P. Laticauda. ( Je m'absente souvent plus de 48heures...)

Et en pleine recherche sur le net de thermostat jour/nuit sur le net je trouve de tout à tous les prix... Mais difficile de faire le tri sur la qualité...
Et là je me dis qu'il ya surement parmis vous des connaisseur de ce genre de matos!!

Donc premier point sur le thermostat jour/nuit de qualité (durable et fiable quoi! le prix est peu important). juste pour réguler un tapis chauffant placé à l'arrière du terra (60X45X60)!
pourquoi utiliser un tapis ??
ta a combien en temp la nuit ? le jour ?

J'envisage un brumisateur à deux buses dans un futur proche ainsi qu'un hygrostat...

Dans l'attente de vos avis!!

à très bientôt!

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures au point froid 18/19 la journée, 28 au point chaud 30 en fin de journée...
ça me semble un peu léger...
la nuit je n'ai pas de mesure pour l'instant mais ça descend bien de 4°c...
Voilà pourquoi un tapis chauffant que je mettrais derrière le terra à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En éclairage 2 repti glo 5.0 uvb 13 Watts
Une Sun glo 50 watts pour le point chaud

Pour un terra 60X45X60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pense que ta sun glo en 50w est un peu faible par rapport au volume de ton terra c'est ce que l'on ma conseillé pour mon terra qui fait 45*45*60...le modèle en 75 w serai peu être plus adaptée pour toi...si le point chaud dépasse les 32° (pas 50° non plus) c'est pas très grave ton phelsu ce positionnera au gradiant qui lui conviendra le mieu...[list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...