Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le pelu1

terrariums tropicals humides

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation et à la demande de certains membres, je vous fais partager quelques unes de mes réalisations Smile

Un terrarium à dendrobates avec une gestion entièrement automatisée, ce terrarium fête ses 10 mois.




Un terrarium de salon, la cuve fait 90x50x70



voila pour le petit partage en image Wink

Le Pelu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...
Franchement je suis bluffé par le rendu de tes réalisations...c'est super réaliste...et super soigné... Very Happy
Tu as déja réaliser des projets avec du phelsuma où tu en a le projet? Enfin virtuose le mot est juste et pas démesuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des terra de ranadutch?
tu a utiliser quoi comme paroie?du xaxim? combien de pulvé par jour et le temps?
je susi entrain de refaire complétement mes terra a dendro donc je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires Smile

SLOWINSKI thib

Non pas de terra à Phelsuma mais le projet est effectivement d'actualité, d'ou mon inscription sur le site afin de receuillir les informations et les paramètres nécessaires pour un bon maintien en captivité.


Fixa,

les terrariums sont de fabrication maison comme le reste.

Le premier à une déco sur une base de mousse PU recouverte de résine alimentaire sur laquelle est collé un mélange de tourbe blonde et de poudre de xaxim.

Les effets rocheux sont réalisés avec du Sikatop 121 teinté de pigment naturels, les parois latérales sont quand à elles plaquées en xaxim.

Le terrarium est géré par un automate, c'est lui qui déclenche les brumisations en fonction des valeurs qu'il relève ... mais pour te donner un nombre moyen, c'est environ 4 brumisations de 20 secondes.

L'automate fonctionne avec un programme relativement complexe, ce programme est envoyé via un cable USB relié à mon PC, il y a pas mal de sécurité puisque par exemple il exclut les brumisations nocturnes néfaste à la flore

l'ensemble est également équipé de capteurs de niveau permettant d'informer l'automate sur l'état de la réserve de brumisation ainsi que le bac de décantation destiné à la cascade. en cas de manque d'eau des alarmes retentissent.

Je remettrai quelques photos car celle ci date un peu et le terra à bien évolué depuis Wink


Le second terrarium est lui aussi sur les memes base de décoration avec une partie rocheuse plus importante, il est géré par des timers simple, il y à 5 pulvérisations journalières d'environ 15 secondes.

Le nombre et la durée des brumisations est propre à chacun. les parametres notament extérieures influent sur les paramètres interne du terra, le type de décoration joue également un role important car le pouvoir de rétention sera different d'un type de déco à l'autre, une bonne observation du milieu est donc impératif afin de pouvoir déterminer le nombre et la durée des brumisations nécessaire.

L'environnement doit avoir une bonne hygrométrie ambiante sans aller jusqu'a un milieu saturé d'eau qui lui sera néfaste.

Cordialement
Le Pelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le Pelu Very Happy

C'est vraiment impressionnant un système de terra comme tu as..!
Je pense que tu n'es pas arrivé à ce résultat du jour au lendemain et que tu as surement quelques projets derrière toi?
En tout cas tes réalisations sont magnifiques
Je pense que le temps et l'investissement personnel doit être considérable...Même la partie éléctrique est minutieuse j'ai fait voir les photos à mon beau frère qui est électricien et il ma dit beau boulot... Very Happy
Enfin hâtes de voir une réalisation sur du phélsuma, en espérant que tu trouveras de bon conseils ici... Very Happy
Encore bravo..! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du partage ,

pour avoir deja vu certain de tes terra sur le net ,
tes realisation sont terrible Wink

comme fixa je suis entrain de monter des terras a dendros ,
et cela donne des idées !

au passage ils contiennent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Effectivement SLOWINSKI thib, ils y a eu quelques projets avant ceux la Wink

Brique le premier ne contient pas de faune car ce terrarium me sert de terra d'expo lors des bourses, pour le bien etre des betes je ne préfère pas jongler avec des déménagement répétés; Le second abrite un quatuor d'azureus et un lepidodactylus lugubris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres beau
On a du taff pour arriver à un truc comme ça les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkpain a écrit:
vraiment tres beau
On a du taff pour arriver à un truc comme ça les gars !!


et des sous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous l' avez dit !!
Le pelu est un passionné , travail soigné , réfléchit , magnifique
je le connais sur un autre forum pour dendro , bribri pour ne pas le nommer et je peux vous dire que c'est un mec cool , sympa et pas avare de conseils
Il a aussi une boutique qu'il vient de monter " Kanopée machin chose" en tapant sur internet ou trouve facilement
Je tiens a dire également que je n' ai pas d'action chez le pelu , mais un mec sympa comme lui , faut pas raté ça
Longue vie a ton entreprise le Pelu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Tu avais bien raison doudou17 c'est un artiste...et ça à l'air d'un mec cool..!! Very Happy
Merci pour la ptite info du site...j'y suis allé jeté un oeil...!!!
Pelu tu as un bien beau site et des beaux produits (tes terra sont terribles...!!)
Je te souhaite sincèrement une bonne réussite pour ton entreprise...!!!
PS : simpa le grandis dans le coin à droite... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours c'est super sympa.

Je tacherai de faire vivre ce post en vous mettans d'autres photos au fil des réalisations ... un projet ne va pas tarder avec un terrarium-meuble, la cuve fait 100 x 50 x 110. Les parties techniques sont terminées ainsi que la décoration.
photo à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau et très hight-tech ! je prendrai modèle pour plus tard ... GG toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile

Comme je l'avais précisé juste au dessus un nouveau projet était en cours de préparation ... je suis sur les finitions, je vous fais donc partager cette derniere réalisation avec quelques étapes sur la réalisation de la décoration.








Puis la phase végétalisation








Il n'y à plus qu'a laisser faire dame nature Smile je partagerai avec vous son évolution d'ici quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab !! trop beau , espace bien utilisé , agréable à l' oeil , un terra trois étoiles
Je présume qu'il est destiné a abriter des nouilles?
Merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci michel Wink ... pas sur pour les nouilles cela dépendra si madame est gentille Smile

En tout cas il est prévue pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy
Que dire, c'est vraiment un réel plaisir de voir tes réalisations avec les détails que tu apportes aux décors et plantations...
Tu as mis combien de temps pour réaliser un tel projet?
Merci pour ce moment de plaisir visuel et ton partage.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib a écrit:
Salut Very Happy
Que dire, c'est vraiment un réel plaisir de voir tes réalisations avec les détails que tu apportes aux décors et plantations...
Tu as mis combien de temps pour réaliser un tel projet?
Merci pour ce moment de plaisir visuel et ton partage.... Very Happy


Merci c'est tres gentil, c'est le but d'un forum de partager Wink

pour le temps de construction il me faut environ une quinzaine de jour de travail, le plus long de la tache revient à la réalisation de la décoration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je partage avec vous quelques clichés végétals de mon terrarium d'exposition Wink

























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink

Merci Benoit 76 .... Oui Elfe j'étais présent à Escaudoeuvres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah nous étions voisin de table! Moi je vendais des rhacodactylus ciliatus. Tes terrariums rendent encore mieux en vrai! J'ai hâte que ton projet soit bien mis en place pour des lézards de type tropicaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est simplement magnifique comme les plantes se sont appropriées le terra...!!!
On peu pensé que tu as découpé 1 mètre carré d'une forêt tropicale humide que tu as ensuite placé dans ton terra tellement le rendu est splendide...même le ptit détail du champignon rend le truc plus...j'ai plus de mot...!!! Very Happy
bravo et très belles photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile

Un grand merci pour vos retours plus que positif, cela fait très plaisir Wink

Effectivement Elfe, je me souviens de toi Wink .... au plaisir de se recroiser en bourse, je pourrai dirai dire "bonjour Elfe" Smile
J'echangerai avec vous ce projet qui sera consacré au Phelsuma Wink

Absolument Hypancistrus_spp, c'est bien une Leptotes Bicolor que tu vois sur la photo 11, c'est une orchidée que j'affectionne beacoup par sa forme atypique avec une fleur magnifique.

Merci SLOWINSKI thib pour la comparaison, c'est très flatteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Merci de la confirmation, il m'avait bien semblé que c'était une Leptotes bicolor, j'ai la même à la maison!!
En effet magnifique petite orchidée!!

tiens on la voit au fond:


A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
comment tu a planté la callisia repens? j'en est en terra elle pousse super vite mais au bout d'un moment les toiges retombe et la plante meurent


Bonsoir Fixa Wink

ca y ressemble beaucoup mais c'est un pilea Glauca ... il est fixer sur le support en xaxim du fond du terrarium avec un peu de sphaigne au pied afin de maintenir une bonne humidité ... une croissance relativement rapide, en le taillant fréquement il forme un feuillage bien compact, je referai une photo afin de mieux illustrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres beau a regardé Cool

dis moi dans un terra comme le tien avec un fond a base de mousse PU ,
recouverte de tourbe ou xaxim , comment fais tu pour faire vivre les plantes en general ?

elles sont toute en epiphyte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
c'est tres beau a regardé Cool

dis moi dans un terra comme le tien avec un fond a base de mousse PU ,
recouverte de tourbe ou xaxim , comment fais tu pour faire vivre les plantes en general ?

elles sont toute en epiphyte ?


Merci Brique,

Pour ce qui est des plantes avec une origine épiphyte (broméliacé, Neorégelia ou orchidées) le problème ne se pose pas, elles vivent comme cela dans leur milieu naturel, leurs besoin en nutriment est donc très faible.

Pour le reste il peut effectivement y avoir des carences qui peuvent etre paliées de plusieurs manières .... Un terrarium abritant de la faune captibe apportera un engrais naturel de par les escréments qui une fois mélangé à ce milieu tres humide profitera aux végétaux.

En engrais foliaire peut aussi etre une solution pour un terrarium uniquement végétal.

Une chose est sur, cet équilibre n'est pas simple à trouver et il m'arrive encore de perdre quelques plantes avant d'arriver à un épanouissement parfait du terrarium.

En espérant avoir répondu à tes attentes Wink

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pelu a écrit:
Un terrarium abritant de la faune captibe apportera un engrais naturel de par les escréments qui une fois mélangé à ce milieu tres humide profitera aux végétaux.


Pour le mien, c'est mort, il ne fait que sur la vitre de la porte, exclusivement. Au moins le terra reste nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred02 a écrit:
Pour le mien, c'est mort, il ne fait que sur la vitre de la porte, exclusivement. Au moins le terra reste nickel !


ça c'est pas très sympa de sa part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos de réalisations.

terrarium tropical humide sur base Exoterra, cuve 90x45x90 cm





terrarium tropical humide cuve 90x45x100 cm





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Igua,

Je tacherai de refaire une séance photo du terra Exo, il a déja bien évolué par rapport à ces premiers clichés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour l'artiste... Very Happy
Super les terra sur la base exo terra avec tes meubles ca rent super bien...
Je vais de temp a autre sur ton site et on peu dire qu'il sembeli de jour en jour il y a de magnifique realisation et produits vraiment top...
aller bonne continuation... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...