Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Needius..

Pistache mon premier p.laticauda

Messages recommandés

[/b]



Voila Pistache ! la ptite bête qui m'a fais m'inscrire sur ce fofo très intéressant !
merci a tout le monde pour ce partage d'info très utile ...
je ne mis connais pas trop , donc je dois encore améliorer sont habitat (terra 30*30*45).

Ceci dit sa couleur sombre, pas vive et sa peau pas parfaite (voir queue ) normal ?

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,
C'est dommage de t'inscire seulement aprés avoir fait l'acquisition de ton laticauda...
Car à la vue de ton terra ils y a pas mal de paramètres a revoir et qui pourraient répondre aux questions que tu te pose...!
Déja il semble que ce soit un spécimen adulte et la la taille du terra pose probleme...si tu a lu la fiche c'est plutot un terra de 45/45/60cm qu'il faut...!!!
Aprés tu as quoi comme source d'éclairage/chauffage? il faut des uv et de la châleur...!!!
Aprés il faut un taux d'humidité assez important entre 60 et 80% et le substrat et les plantes artificielle que tu as dans ton terra je pense ne permette pas d'avoir ces taux je pense..!!! du terreau plus tourbe avec des plantes naturelle plus du décor bambou car arboricole et aime bien grimpé...
Apres dernier point il est coutume de passer par la rubrique presentation pour faire connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Merci de ta réponse, oui je fais les chose dans le désordre ^^ , concernant mon inscription...

Adulte ? =( halalala les animalerie son de pire en pire , le vendeur n'a même pas su me dire si il était vieux / jeune, ni mâle ou femelle ... hé! même pour l’hygrométrie de 70-80% =( .

Pour la température du terra: 33~34° sur le point le plus hot , 24°~22 un peut partout et la nuit 20° . niveau hygro je doit être a 50-60% vu que le décore est inadapté...
Nivo éclairage et chauffage j'ai uvb 5% en 13w et chauffante en 40w puis un petit tapis.

je vais négocier chez mon animalerie le changement de logement et dispositif lumineux adapter a la taille d'un terra 45*45*60.

merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas grave...vue la photo il est clair que ce n'est pas un juvénile de quelques mois apres si tu veux savoir si c'est un male ou une femelle prends le en photo au niveau des pattes arrieres et debut de la queue quand il est collé sur la vitre et des membres calé a ce niveau te repondront...
Pour le terra il vas falloir réinvestir dans un modele apdapté c'est primordial...et des sondes de tempe et hydro pour savoir on t'en es...
Niveaux parametres tu etait pas mal sauf hydro, mais ca avec un bon substrat et bien planté (regarde bien au niveau des plantes sur le forum car certaines sont toxique) ca vas s'arranger Very Happy
Par contre pour le tapis chauffant pas vraiment utile car il faut chauffé par le haut et que si tu plante risque de chauffe des racines...
Voilà bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta bête a l'air en bon état, a vu d'oeil, ton phelsu a atteint l'age adulte ( au minimum un an ) !!!Pour sa couleur, cela peut etre du au stress ( tout dépend depuis quand tu l'as ) ou un manque d'UVB...Le but de certaines animaleries est de Vendre,rien de plus,sans même connaître les paramètres et les besoins de l'animal. Après si celle-ci te l'a vendu a plus de 60 Euros, ca fait cher...Pour connaitre le sexe, postes une photo côté ventre, entre ses pattes arrières et sa queue.Tu auras vite une réponse sur ce forum.
Pour le terrarium, il te faut un 45x45x60 , un tube néon 5.0 UVB et une lampe chauffante
Plantes Naturelles ( Type Sansevière... ) pour garder une bonne hygrométrie et bambous ( un bambou horizontal sous le néon à environ 10cm permet a ton lézard de se poser dessus pour avoir un max d'UV délivrer par le néon),cela fait partie de son écosystème, et du terreau sans engrais ou autres (parfois vendu sous forme de bloc,entre 2 et 5euros,bloc qui gonfle une fois mis dans un seau d'eau,il faut éviter les copeaux ).N'oublie pas de vaporiser ton terrarium,c'est ce qui permet a ton lézard de s'hydrater.Le terrarium doit atteindre les 30°C vers le haut du terra en journée, et ne doit pas descendre en dessous de 17°C la nuit ( Tout dépend de la température ambiante de la pièce )
Voila , a toi de faire quelques modifications,afin que ton lézard se sente le mieux possible chez toi !!
Amicalement Pierrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


animalerie ou pas il aurrais ete bon de ce renseigné avant meme de penser a
le ramener chez toi !

rien ne va ... surtout pas le terra !

toute les infos sur les laticauda sont dispo sur le forum , fiche , discution , photo de terras
ect ...

une grosse parti a deja ete dis ici meme .. pour le bien de ton proteger va falloir revoir tous ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:


animalerie ou pas il aurrais ete bon de ce renseigné avant meme de penser a
le ramener chez toi !

rien ne va ... surtout pas le terra !

toute les infos sur les laticauda sont dispo sur le forum , fiche , discution , photo de terras
ect ...

une grosse parti a deja ete dis ici meme .. pour le bien de ton proteger va falloir revoir tous ca Wink


Salut,

Je te trouve un peu dur Brique sur ce coup.

Je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir d'avoir acheter son Phelsu sans "se renseigner". S'il a fait confiance au vendeur il n'est pas sensé savoir si celui ci est compétant ou non.

Quand à son terra, de la à dire que rien ne va...Il est vrai que l'agencement, la taille et l'hygrométrie ne sont pas bon et que cela fait beaucoup de points négatifs mais il y a aussi du positif. Son Phelsu a quand même les bonnes températures et des UVB. C'est quand même des paramètres important.

Je pense qu'il ne demande qu'à bien faire et qu'il va pouvoir améliorer tous les points négatifs que nous lui avons décrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur .. chacun le prend comme bon lui semble ...

je suis d'accord que les temp et les uvb sont plutot correcte mais c'est un
petit point possitif face a un gros point negatif ..
l'un ne va pas sans l'autre ..

Citation :
halalala les animalerie son de pire en pire , le vendeur n'a même pas su me dire si il était vieux / jeune, ni mâle ou femelle ... hé! même pour l’hygrométrie de 70-80% =( .


c'est des question a poser de sois meme au moment de l'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil.

Suite à tous ça j'ai décider de rendre le terra et le phelsu avec regret à l'animalerie , je ne le sentais pas trop ...
Car il demande un soin très présent et savoir ne pas l'prendre de temps en temps m’attriste , j'aime avoir contacte avec mes animaux.

Cependant j'ai craqué sur un Rhocodactilus ciliatus jeune cette fois! Bien-sur j'ai acheté du matériel , terra 45*45*60 , lampe chauff 60w ,2 ampoules 5% UV, et j'ai un système de pulvérisation auto.
je mettrai de vrais plantes ( type Sansevière ou autres ) quand je lirai une fiche de recommandation sur les toxiques etc .

du coup je crains d' être exclu de ce fofo sans phelsu ... Suspect

je mettrai quelques photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est dommage que tu te soit séparé de ton ptit pistache... pale surtout que tu avais maintenant de quoi pouvoir l'élever convenablement...terra, chauffage/éclairage, systhème de brumisation et des plantes...
Tu sais les lézards sont des animaux qui ne sont jamais vraiment apprivoisés on peu croire que par par certain automatisme qu'il le sont...
C'est dommage que tu renonce au phélsuma car ce sont des lézards qui sortent des l'ordinaire de par leur couleurs et comportement et aptitude qui leur est propre de se coller sur divers supports... Smile
Enfin c'est dommage...bon courage pour la suite... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne veux pas t'accabler parce que cela ne servirait pas à grand chose. Mais je trouve extrêmement désolant que tu aies décidé de le rendre à une animalerie où les conditions de maintenance sont mauvaises, du fait de l'incompétence de ceux qui y travaillent. Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses l'abandonner de cette manière. Tu as aujourd'hui toutes les informations nécessaires afin fournir à ton animal un environnement adéquat. Avec un nouveau terra bien planté, de bons paramètres et une alimentation non carencée, ton phelsuma retrouvera ses belles couleurs. Aussi, je pense qu'au lieu d'investir dans du matériel pour un nouvel animal, tu devrais réserver cet investissement (qui me semble tout à fait correct) pour l'animal que tu as déjà. Mais il est probablement trop tard.
Les reptiles ne sont pas des animaux qui recherchent le contact avec l'homme. Bien sûr, certaines espèces sont plus manipulables que d'autres et c'est le cas des Rhacos. Mais il est illusoire de penser qu'il puisse exister une relation telle que celle entre un homme et son chien. Les reptiles ne doivent être manipulés uniquement par nécessité, les manipulations causant un stress important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Dommage car ton nouveau terra semblait aussi plus adapté (taille) pour la maintenance d'un couple de laticauda.

Bien que les ciliatus soient peut être " moins demandeur" il y a quand même des besoins.

45/45/60 cela peut allé pour un juvenile mais il sera trop petit pour un spécimen adulte

Ici en Suisse, il y a des dimensions minimum à respecter, si je ne me trompe pas pour les ciliatus, c'est 60/60/90...ou qqch comme cela.

A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as racheté ton nouveau protégé dans le même magasin qui t'avais pris pour un *** pour ton phelsuma avec leur incompetence et ils ne seront toujours pas plus compétent avec cette nouvelle espece... No la preuve les dimensions de ton terra vas convenir pour le momemt mais trop petit par la suite... pale
Tu sais en terrario il n'y a pas de petite économies...investi de suite dans le matériel adéquat pour ton espèce et c'est là que tu feras des économies...car il vas falloir racheté un terra plus grand + la rampe d'éclairage/chauffage qui vas avec...bénéf 0 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila suite a tous vos conseilles j'ai réhabilité mon terra voici une photo...



biensur il me maque 1 ou 2 lianes pour qui puisse ce balader..

à mon grand regret je n'ai pas trouvé de mousse mais bon pour un premier terra tropical je suis content, et mon Rhaco le sera aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu sais ton pistache aurais ete aussi tres bien dans un terra comme celui là..!!
Enfin ton racho vas etre bien aussi beau terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool, mais un problème nivo hygrométrie la nuit niquel 90% max. mais la journée mon hygromètre a aiguilles indique 66% , pourtant j'ai un brumi auto et j'ai installé hier une petite machine qui fais de la vapeur dans un bac , le genre de brumi que l'on trouve pour parfumer l'air d'une pièce avec diff produits, je met une photo...



niveaux hygrométrie et température:


oui Pistache aurai été bien , mais bon dans quelque année peut être je retrouvrai des Phelsu ma Femme les adore =).

Je recherche aussi de la mousse de java si quelqu'un sait ou en trouver facilement ni trop chère ...

et voici la tronche de mon Rhaco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ton hygro je connais pas les paramètres spécifique a cet espece mais pour moi ça a l'air pas mal...le but n'est pas d'avoir constament un taux elevé, c'est meme mieux d'avoir des variations sur la journée...car dans le milieu naturel les taux ne sont pas fixe du mation au soir du moment que du reste dans une fourchette 60/80% c'est nickel...
Par contre ton truc a brouillard tu peu le virer ça sert a rien et meme peu etre pas terrible pour ton racho au niveau des ultrasons...c'est just du gadjet...ça c'est mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...