lusthilde 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour, j'ai une petite question, j'ai acheté un couple de phelsuma à Hamm, à 2 éleveurs différents pour être sûre qu'il n'y ait pas consanguinité.Le mâle est un curieux, même si un peu craintif, je le vois régulièrement dans le journée, par contre la femelle, je ne l'ai vu qu'une fois depuis son arrivée samedi, elle est toujours planquée même en journée. Est-ce qu'il lui faut un temps d'adaptation? En mettant les grillons il y a 2 jours le mâle a bien mangé sans problème, mais du coup je ne sais pas si la femelle mange, ce qui m'inquiète!Avez-vous eu le cas de spécimens très peureux qui sont devenus plus aventuriés par la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai 2couple, 1curieux, et un froussard, c'est comme ca ca dépend de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Alors elle sera tout le temps planquée ou elle va finir par s'habituer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je pence qu'lle va resté planqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Salut,Pareil pour moi. Sur les quatres quadrio qu'il me reste, 3 sont très curieux et un se planque tout le temps et même avec les années ça ne change pas...Dans ton cas il faut un peu attendre que tes phelsu s'aclimatent mais je pense aussi que la femelle restera plus craintive.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Aujourd'hui je l'ai vu ça y est elle est sortie, elle est craintive quand j'arrive près du terrarium mais mon mâle l'est aussi, mais j'ai l'impression que tous les 2 se montrent de plus en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Elfe a écrit:Aujourd'hui je l'ai vu ça y est elle est sortie, elle est craintive quand j'arrive près du terrarium mais mon mâle l'est aussi, mais j'ai l'impression que tous les 2 se montrent de plus en plus!C'est normal il leurs faut 1 à 2 semaines d'adaptation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 15 mars 2012 C'est top, tant que je peux les admirer de temps en temps, cela me va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites