Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lusthilde

comportement phelsuma quadrio

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai acheté un couple de phelsuma à Hamm, à 2 éleveurs différents pour être sûre qu'il n'y ait pas consanguinité.
Le mâle est un curieux, même si un peu craintif, je le vois régulièrement dans le journée, par contre la femelle, je ne l'ai vu qu'une fois depuis son arrivée samedi, elle est toujours planquée même en journée. Est-ce qu'il lui faut un temps d'adaptation? En mettant les grillons il y a 2 jours le mâle a bien mangé sans problème, mais du coup je ne sais pas si la femelle mange, ce qui m'inquiète!
Avez-vous eu le cas de spécimens très peureux qui sont devenus plus aventuriés par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pareil pour moi. Sur les quatres quadrio qu'il me reste, 3 sont très curieux et un se planque tout le temps et même avec les années ça ne change pas...

Dans ton cas il faut un peu attendre que tes phelsu s'aclimatent mais je pense aussi que la femelle restera plus craintive.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je l'ai vu ça y est elle est sortie, elle est craintive quand j'arrive près du terrarium mais mon mâle l'est aussi, mais j'ai l'impression que tous les 2 se montrent de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfe a écrit:
Aujourd'hui je l'ai vu ça y est elle est sortie, elle est craintive quand j'arrive près du terrarium mais mon mâle l'est aussi, mais j'ai l'impression que tous les 2 se montrent de plus en plus!


C'est normal il leurs faut 1 à 2 semaines d'adaptation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...