Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit76

Mon terrarium pour phelsuma

Messages recommandés

Voila, j'ai fini mon terra pour phelsuma, lesquel encore je ne sais pas, le phelsuma quadriocellata me plait bien mais le phelsuma madagascariensis grandis me plait bien également. Sachant que mon terra mesure 60 cm de facade, 45 cm de profondeur sur 90 cm de hauteur, lequel métriez vous dedans ? Duo, trio ?







Les critiques sont également les bienvenues, toutes modifications, améliorations sont encore possible, je veux que le terra soit nikel avant d'avoir mes protégés.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ton terra,vraiment beau ! Du bon boulot Very Happy Cependant vérifies les températures au point chaud ( sur le bambou horizontal le plus proche de ta lampe chauffante ) et au point froid, et la nuit pour voir si tu as les températures recquises pour ses deux espèces de phelsuma avant l'aquisition de l'animal ( Grandis ou Quadrio )
Après à toi de voir pour lequel tu craques le plus, sachant que le terra est ( à mon avis ) plus approprié pour du quadriocellata !!!
Un petit couple de Quadrio la-dedans, de quoi en faire rêver plus d'un Pour ces deux espèces, pars sur un duo, mais attend l'avis d'autres membres pour un éventuel trio ( grandis je ne pense pas car très territoriaux, mais quadrio je ne sais pas )
Pour les critiques, pas grand chose à dire, a part peut être le manque de cachette, niveau haut du terra, un bambou horizontal ou oblique avec une ouverture afin que les phelsu puisse se cacher à l'intérieur du bambou serait idéal...
Attend tout de même d'autres avis , et bonne continuation pour ce projet
Pierrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est un joli terra dans l'ensemble,mais manque un peu de verdure en hauteur...sachant qu'il vont passer les 9/10eme de leur temp dans les 20/30 cm en haut du terra ils vont se sentir un peu trop regarde... Very Happy
Apres au niveau des plantes l'espece de phelsuma y joue beaucoup...car si tu t'oriente vers du grandis il te faut des plantes robuste pour faire face a ces petits buldozer....donc la petite fougere a mi hauteur et la plante du haut on peu de chance de survie face a du grandis...le quadrio ca peut etre le faire... Un beau philodindron (grimpant/retombant) a la place de la plante du haut serai bien par exemple...et peut etre une seconde langue de belle mere, pourrait s'inviter (celle avec les bords jaune) a la place de la fougere ou ailleurs...pour moi les langues de belles mere sont de tres bonne plantes a phelsuma...enfin ton terra est bien a toi de voir maintenant vers quelle espece te tourner pour faire les finitions appropriees...
Apres sache que les trio sont difficile a faire cohabiter mais pas impossible cela depent beaucoup du caractere de l'animal...
Voila bon courage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton terra est très beau mais comme pour les autres je pense qu'il manque de la verdure en hauteur (mais tes plantes vont encore grandir) et je pense que la fougère du haut ne tiendra pas (trop de chaleur pour ce type de plante).
Sur la photo, je ne vois pas de bille d'argile dans le fond du terra. Est-ce que tu en mis ? C'est mieux pour éviter d'avoir une stagnation de l'eau dans le fond du terra.

A quelle distance de la source de chaleur est ton dernier bambou ? L'idéal est qu'il soit à 10-15cm. C'est difficile à voir sur la photo mais il me semble qu'il est un peu trop loin.

Pour les espèces, un couple de quadrio s'y plaira mais pas un trio car ils sont très territoriaux.
Pour les grandis tu peux également y mettre un couple mais il sera trop petit pour un trio.

As-tu déjà tester tes paramètres de température et hygrométrie ?

Sinon tu as fait du beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les compliments, le manque de verdure en hauteur risque d'etre comblé rapidement, les plantes se développent très très bien donc pas de soucis la dessus.


Babou a écrit:
Salut,

Ton terra est très beau mais comme pour les autres je pense qu'il manque de la verdure en hauteur (mais tes plantes vont encore grandir) et je pense que la fougère du haut ne tiendra pas (trop de chaleur pour ce type de plante).


Pas de soucis pour ca j'ai juste a retirer le pot a en remettre un autre et le tour est joué.

Babou a écrit:
Sur la photo, je ne vois pas de bille d'argile dans le fond du terra. Est-ce que tu en mis ? C'est mieux pour éviter d'avoir une stagnation de l'eau dans le fond du terra.


C'est normal car j'ai mis une plaque de liège sur le devant pour ne pas voir les billes d'argiles et la tourbe

Babou a écrit:
A quelle distance de la source de chaleur est ton dernier bambou ? L'idéal est qu'il soit à 10-15cm. C'est difficile à voir sur la photo mais il me semble qu'il est un peu trop loin.


Le dernier bambou est à environ 15 cm du point chaud.

Babou a écrit:
Pour les espèces, un couple de quadrio s'y plaira mais pas un trio car ils sont très territoriaux.


Ca tombe bien je pense partir sur cette espèce ou si j'arrive à me procurer des lygodactylus

Babou a écrit:
As-tu déjà tester tes paramètres de température et hygrométrie ?


Alors oui ca fait déjà plus d'un mois que le terra est en fonctionnement, niveau température ca le fait ainsi que l'hydro tout dépend de l'endroit ou tu place la sonde sinon lors des pulvérisations automatique (aux nombres de deux dans la journée) j'atteint facilement les 95% sinon je retombe vers les 50% en journée.

Babou a écrit:
Sinon tu as fait du beau travail.


Merci du compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau terra
Comme il ai dit plus haut, un peux de verdure sur le haut du terra, et un bambou vertical . J ai l impression que tu n as aucun bambou vertical et il aime bien se metre a la vertical ... J ai remarqué que mon PMG aime se metre a l horizontal et la vertical... Rarement les bambou en diagonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yenssis a écrit:
Tres beau terra
Comme il ai dit plus haut, un peux de verdure sur le haut du terra, et un bambou vertical . J ai l impression que tu n as aucun bambou vertical et il aime bien se metre a la vertical ... J ai remarqué que mon PMG aime se metre a l horizontal et la vertical... Rarement les bambou en diagonale


C'est vrai que je pense avoir c...r sur les bambous en diagonal, je vais changer tout ca demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petits changements d'effectués, rajout d'une sanseveria, mis les bambous verticalement (c'est vrai que ca fait mieux), la végétation se développe plus que bien, plein de nouvelles pouces, voili voila, reste plus qu'a trouver mes protégés.

Avis aux éventuels vendeurs, J'ai louché sur du phelsuma lygodactylus williamsi ou du phelsuma quadriocellata parva (au minimum un couple).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...