Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis terrarium, le matériel, et le caractère de mon PGM

Messages recommandés

Invité

Bonjour
Cela va faire deux ans que je maintiens un PGM sans soucis, bonne mangeuse, très peu farouche, d'ailleurs quand je suis assis devant le terra, elle a un drôle de caractère, son regard et toute son attention se porte sur moi, respire beaucoup plus vite et se jette de branche en branche comme une taré pour atteindre la vitre, elle ne réclame pas forcément la nourriture à ce moment là, ça arrive très souvent, et d'ailleurs, qu'avec moi, quand c'est une autre personne, elle ne réagit pas voire elle fuit et se planque...un lien plutôt étrange mais que je ne regrette pas, loin de là bien au contraire

Bref, je lui ai agrandis son terra il y'a presque un an, en France on me dis que c'est beaucoup pour un seul PGM, du moins, on me le fait comprendre mais je trouve qu'en longueur c'est peu, il s'agit d'un 60x45x90(h) d'exo terra et je cogitais sur le fait de partir plutôt dans l'avenir, sur un 90x45x90 (exo terra toujours) qu'en pensez vous ? (est ce vraiment utile ? elle est toute seule dans le terrarium)

Pour continuer, devant changer de néon (placé bien sûr, à l'intérieur avec un réflecteur) je lâche les Repti Glo qui pour moi, sont d'une médiocrité assez prononcée...je pars sur Zoomed, plus exactement, le Reptisun en 5%, toujours à l'intérieur et avec réflecteur, je pense avoir fait un achat plus "utile" et efficace, qu'utilisez-vous ?

Aujourd'hui même, j'ai découvert dans son petit bassin d'eau, des sortes de vers blancs vivants, d'après quelques recherches, il s'agirait de collemboles (collemboles voire larves de collemboles) ayant eu un problème d'acarien sur une batterie entière mais concernant surtout de l'ophidien, j'ai tendance a vite m’inquiéter mais d'après quelques recherches, ce serait plutôt positif d'en avoir dans un terrarium (Phelsuma, Rhacodactylus etc..) c'est d'ailleurs à la vente pour nourrir de petits reptiles il me semble, enfin, j'ai nettoyé la gamelle comme il se doit et remis de l'eau, rien changé de plus, juste observer si cela évolue

Voilà, je pense avoir fait le tour, je posterais peut-être des photos de la cocotte et de son habitat
Merci et bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow29 a écrit:

l'avenir, sur un 90x45x90 (exo terra toujours) qu'en pensez vous ? (est ce vraiment utile ? elle est toute seule dans le terrarium)
c'est un gros phelsuma pas farouche meme bien plus grand c'est fesable disont que lês premiere dimenssion cité sont plus un minimum

Pour continuer, devant changer de néon (placé bien sûr, à l'intérieur avec un réflecteur) je lâche les Repti Glo qui pour moi, sont d'une médiocrité assez prononcée...je pars sur Zoomed, plus exactement, le Reptisun en 5%, toujours à l'intérieur et avec réflecteur, je pense avoir fait un achat plus "utile" et efficace, qu'utilisez-vous ? pareil j'utilise reptisun/ iguana light
pour les collemboles , perso je touche trés peu au terra en niveau faune(vers de terre, collemboles, escargot)trop aseptisé est a mon avis plus dangeureux que pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...
je me demande pouquoi tu place cet petite piece d'eau dans ton terra..?
tu phelsu y boit vraiment..? car l'eau des pulverisations doit suffir amplement pour les desalterer... de plus l'eau stagnante est sujet au des problemes de bacteries et autres un peu comme tu rencontre...
je sais pas si il est vraiment necessaire de la laissee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien dalarmant dans le comportement de ton protégé
Je pense aussi que le bassin est à enlever. Il ne sert à rien et j'ai toujours entendu partout que c'était un nid à soucis ...
Taille et équipement nikel pour un individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses
Disons que dans chaque terrarium je laisse toujours au minimum un petit bassin, même si il s'y abreuve pas mais pour fournir de l'eau vraiment au cas ou et pour aider, même de peu, a maintenir une hygrométrie, en jouant avec les pulvérisation, le petit bassin, la fibre de coco, la tourbe, et une vraie plante, mais clair que je ne l'ai jamais vu y boire
Son comportement ne m'alarme pas, d'après quelques connaissances, simple passionné comme vendeur ou éleveur, ils n'ont jamais observés ce genre de comportement, d'ailleurs quand ils parlent du phelsuma ils me demandent "alors, ton amoureuse ? " (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...