Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yenssis

neon 6.0

Messages recommandés

bonjour
j ai trouvé un neon 6.0 speciale pour d3 et lezard de foret.
Je voudrais savoir si quelqu un connait se neon ?
Si c est important si on passe d un neon 5.0 a un neon 6.0 ou si on peux inslaler un neon 5.0 et un neon 6.0 ?

si j instale 1 neon 5.0 et 1 neon 6.0 ca fait un totale 1 neon de 11.0 ???
Merci de vos reponces.

http://www.savannah.fr/product/arcadia-d3-6-reptiles-de-forts-25-w-75-cm-6-uvb-30-uva.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiffre représente le % que représentent les UVB dans la totalité du spectre.
Donc le 6.0 a 6% de son spectre qui est en UVB, et 30% environ en UVA, le reste sera dans le visible principalement.
Ceci est une caractéristique intrinsèque du tube, et juste du tube.

Si on veux parler de ce que reçoit l'animal, on va devoir regarder, EN PLUS, la distance qui sépare le tube de l'animal, et les divers éléments qui sont entre les 2 ( verre, grillage, etc...), et là, on aura une puissance exprimée en microWatt par cm².

Pour une mesure effectuée à un endroit, si on place un 2ème tube identique à la même distance, et qui rayonne avec la même incidence, OUI, on aura double dose.

et le D3 arcadia 6.0 est un excellent tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso je me méfie des indication constructeur, on a déja vu sur des site que les donné été trés loin de la vérité(ex des neon affiché 5% diffusant a peine 2% a moins de 10cm...).Cependant arcadia reste une bonne marque de neon contrairement a d'autre.
J'ai déja utilisé les source uv de 30-40% sans incidence l'essentiel est d'avoir bien des zones distinctes permettant a l'animal de se caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite mes neon sont au dessu du terra, et il y a le grillage d origine exoterra.
Jai deja un neon zoomed 5.0 iguana light et je voudrais installer 1 autre le D3 arcadia 6.0.
Est ce que c est possible ?

Voila mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:

J'ai déja utilisé les source uv de 30-40% sans incidence l'essentiel est d'avoir bien des zones distinctes permettant a l'animal de se caché


Tu parle de 30-40% mais c est des uvb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...