Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meily13

2ème bébé, besoin de conseil pr pas perdre celui là !!

Messages recommandés

salut tout le monde,

Besoin urgent de vos bons conseils pr mon nouveau né... Laughing

Mon 1er bb linéata est mort à 1 mois, installé ds une breedingbox avec hygrometre et thermomètre, puis placée ds un terra de 60*60*45 rampe d'éclairage et ampoule chauffante de 40W, bonne hygro, bonne T° vaporisé 3x/jour...il m'avai fé 2 mues, et puis un jour il s'est plus nourrit malgrès toutes mes propositions (grillons, compotes différentes, miel...) dernier recours j'ai vaporisé de l'eau sucrée, rien y à fait... scratch il est mort en 3 jours... No
J'ai vu déja noté study que les breeding et autre fauna box st pas au top ...

Donc pr mon 2èmè loulou (et son jumeau pas encore éclos) voilà mon projet : j'attends sa 1ère mue (qu'il fait déjà), et je le met ds mon terra de 30*30*45 avec un fond de tourbe et subtrat, 2/3 bambous et 3/4 thilandsias avec une liane, je recouvre les paroies à l'interrieur de plaque de liège pr la chaleur...

Qu'en pensez vous ?? scratch

merci
meily flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise des la naissance des petit terra avec une pousse de pothos et 2-3branches, pas de liege a l'interieure sinon il va se planquer,idem pour le fond exo. a pulvérisé 2x par jour pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai trouvé des plaques de liège pr isoler (non traité), le liège est compressé en plaque 50*50* il peut pas se cacher dedans...
2ème bb à éclos ce matin !! cheers je vais donc m'attaquer vite à leur terra...
Et pour le fond du coup j'ai pas trop capté, tourbe+subtrat c bon ?
pr les pothos pas de soucis, vais en taxer au terra de leurs parents...

study j'ai lu ds un poste que je peux les laisser ensemble jusqu'a 6 mois, enfin au moins jusqu'a la vente, c bien ça ??

meily flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas de soucis je vais prévoir de pouvoir poser une séparation si je vois ke ça chauffe entre eux
et sinon c bon pr le fond du terra subtrat+tourbe ?
le liège plutot posé dehors du terra ?
en éclairage j'ai un dome avec lampe chauffante de Zoo Med 40W et pr les UV j'ai une ampoule repti glo 2.0 ou JBL 15W laquelle serait le mieux ? scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes...aller au boulot !!! je mettrai une photo se soir si j'ai le temps !!!



meily flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me prend pas la tête !

j'utilise des boite de 20x20x20 avec quelques bambou et plantes plastique ,
l'avantage c'est que c'est lavable !
jamais aucune perte Wink
par-contre je les élève tous individuellement et ce depuis la naissance ..



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Brique !!!! c'était ce k'il me fallait cheers , bon sauf que j'ai déjà fini leur terra !! Wink
mais pour les prochains je tenterai volontié cette technique !! j'avais d'ailleur opter pr ta technique d'incuber les oeufs ds une boite a grillons posée sur mon terra, et ...Nikel !!!
je me des photos demain pr vous montrer, mais mes loulous ont l'air pas mal...ils explorent...



meily flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Voilà donc des photos des loulous et de leur terra !!





j'ai calfeutré le haut du décor du terra avec du sopalin car...Fixa avait raison... "ça se faufile vite" derrière le décor !! Wink

merci !!!

meily flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...