Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
death notes

Aquarium modifier en terra

Messages recommandés

Voila mon projet; modification d'un aquarium de dimension l150/L50/H60 qui devient un terra l50/L60/H150
pour du phelsu laticauda angularis

























































ces photo on quelques mois, certaine plantes non pas tenus, il manque toujours la vitre avant et je n'ai toujours pas installer le système de brumisation;quand au chauffage le spot me parait limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens salut death notes Smile

Sympa ce projet !

C'est les plantes du bas qui ont crevé non ? Tu pourrais peut etre mettre une traverse a la moitié de la hauteur pour mettre un neon, ou meme des led pour les plantes du bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super rendu ! La très belle hauteur te permet de faire quelque chose de magnifique !

Reste plus qu'à poursuivre la construction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,
bah ouai une partie des plantes du bas sont mortes et les ficus on séché Crying or Very sad
Pour la lumière je viens de mettre en place un spot supplémentaire a led qui éclaire vraiment bien jusqu'en bas.
J'attend juste que les boutures que j'ai fais soient bien racinées pour replanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos récentes de l'instal qui est bientôt terminée, manque plus que la vitre avant, mettre le thermomètre/hygromètre et planter les quelques place vide



la partie technique

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup ton idée Smile Cependant j'ai quelques questions. Tout d'abord comment as tu fait la "porte" devant? (je crois que je ne la vois pas sur les photos ou il faut que je change de lunettes lol) Niveau chaleur pert tu plus que dans un terra? Est ce une dépense d'énergie plus élevée? Je crois que c'est tout Smile Sinon c'est un projet très sympas et bien réalisé Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
La porte c'est un unique panneau de verre sur glissière et pour la chaleur je perd pas plus qu' avec un terra en verre classique.
Pour l’énergie, mis à part le spot halogène, ça ne consomme pas plus qu'un terra normal.
Le plus compliqué est de pouvoir bien éclairer, la hauteur et l'étroitesse du bac sont un peu problématique, faut bien réfléchir à l'aménagement avant de ce lancer dans ce genre de cuve, avec le recule je penses que je l'aurais fais différemment.
'tite photo récente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est quoi que tu as mis sur les parois notamment pour faire des perchoirs à plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! C'est jolie quand meme Smile. Et niveau cout si cela n'est pas trop indiscret. Est ce qu'au final ca t'es revenue moins cher ou plus cher qu'un terrarium? (Sans forcément compter le prix de l'aquarium que tu avais déjà je suppose).
Merci pour t'es réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stimorol: oui de la mousse en bombe, je laisse sécher la surface 30min et je la tasse avant qu'elle ne durcisse totalement pour lui donner la forme que je veux.
@emeline: ça coûte pas plus chère qu'un terra normal où tu fais la déco toi même, j'utilise le même procéder pour chacun de mes terra!
exemple avec un désertique et un paludarium




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc avec ta mousse de polyuréthane en bombe tu fais des espèces de nids d'hirondelles puis tu les fixent sur ton décor ? tu les fixes comment, avec quoi ?

ton principe m interresse pour mon futur terra alors je te questionne désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je répond avec plaisir Wink
Pour commencer je prend un pot en plastique que je le fixe directement sur les parois, soit je le visse, soit je le colle. Ensuite je met la mousse PU en laissant les trous dans le fond du pot libre pour que le sur plus d'eau puisse s’évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra sear un exo terra donc paroi en verre le silicone sera assez résistant pour coller sur le verre et supporter le poids du pot une fois plein ?

je ne veux pas occulter les parois de coté de la lumière naturelle, il n'y aura que le fond qui sera habillé d'un déco exo occultant la lumière sur la totalité de la hauteur mais pas grave puisque derrière il y a le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse PU tien très bien une foie sèche, sinon tu peux visser le pot direct dans le fond exo terra et faire ton décor en modifiant ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...