Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breton & Angie

Demande de conseils

Messages recommandés

Coucou à tous


Voila j'aimerais adopté un gris du gabon, quelques personnes m'ont fortement deconseillés d'adopter un gris car beaucoup de contraintes etc ...

Mais voila a part le temps et la place ce sont les seuls contraintes que l'ont ma evoqués

Pour le temps ma femme est a la maison avec nos 3 enfants et en realité ce petit gris sera son cadeau de Noel et j'espere sincerement qu'elle ne tombera pas sur ce forum maintenant

- je recherche toutes info sur vos experiences quelles soient negative comme positive (bébé ou adulte, les cris, l'agressivité, les calins, les jeux)

- au niveau sexe du gris faut -il avoir une preference pour un mal ou cela n'a aucune importance

- si vous connaissez dans la region Lorraine un eleveur qui est serieux je suis preneur Wink je peux aussi essayer d'aller jusqu'en Belgique

- niveau habitat je sais deja ce que je vais prendre ainsi que les 1er jouets mais apres ma femme prendra le relais car elle est tres bricoleuse

- j'ai vu aussi qu'il fallait des complement a donner en vitamines je souhaiterais avoir les noms exact de ce qu'il faut et savoir ou on les trouve (veto, internet, ect..)

Pour l'instant ce sont les premieres questions qui me viennent a l'esprit et comme je dois faire attention j'ai ete un peu brouillon alors excusez moi pour cela

merci pour tous vos precieux conseils



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- je recherche toutes info sur vos experiences quelles soient negative comme positive (bébé ou adulte, les cris, l'agressivité, les calins, les jeux)

j'ai eu Charly a 3 mois.
Depuis que du bonheurs
Un gris choisie sont humain chouchou, et sa personne ne peut savoir qui il va choisir.



- au niveau sexe du gris faut -il avoir une preference pour un mal ou cela n'a aucune importance

Aucune importance


- si vous connaissez dans la region Lorraine un eleveur qui est serieux je suis preneur Wink je peux aussi essayer d'aller jusqu'en Belgique

Je ne sais pas

- niveau habitat je sais deja ce que je vais prendre ainsi que les 1er jouets mais apres ma femme prendra le relais car elle est tres bricoleuse

Quel cage pense tu prendre ? des petite photos ? Smile

- j'ai vu aussi qu'il fallait des complement a donner en vitamines je souhaiterais avoir les noms exact de ce qu'il faut et savoir ou on les trouve (veto, internet, ect..)

D'après Johanne Vaillancourt pas besoin de vitamine, avec un bonne alimentation
Charly a :
Extrudé
Fruit ou légume tout les jours
de temps en temps, Puré , compote, Pâte ect...


Je ne sais pas si tout se que j'ai dit est bien donc avis au autre Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- j'ai vu aussi qu'il fallait des complément a donner en vitamines je souhaiterais avoir les noms exact de ce qu'il faut et savoir ou on les trouve (veto, internet, ect..)


Moi de temps en temps j'en donne Charlie car elle a du mal avec les fruits et légumes ,mais sinon comme l'a dit Lola il faut une bonne alimentation pour ne pas avoir a donné de vitamines:
*mélange grains spécial perrok
*fruits et légumes tous les jours
Et pour ma part maintenant les extrudés(P15)je les donne en friandises( car sinon ma Charlie fais des fientes marrons et très odorantes et assez liquides... )

en ce qui concerne la cage que tu as repéré elle est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mélanges prénium perroquet de chez verselle laga est très complet!beaucoup de fruit,de légumes,sauf persil avocat trés nocif!!!!pour la cage ça va elle a l air bien grande !!!des jouets pour pas qu il s ennui quand vous etes absents ! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breton a écrit:
Pour la cage j'ai trouvé celle ci en esperant qu'elle soit toujours dispo j'attend une reponse
DIMENSION:
H =155 cm
L =105 cm
P =66 cm



Cette cage je te la déconseille au vu de l'expérience de membres du forum qui en ont fait l'acquisition et qui l'on bien regretté ensuite

En effet elle est très esthétique mais s'avère être un vrai casse tête pour l'entretien
Il n'y a qu'une porte et très peu large et haute .... ce qui fait qu'il faut être contorsionniste pour faire le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- je recherche toutes info sur vos experiences quelles soient negative comme positive (bébé ou adulte, les cris, l'agressivité, les calins, les jeux)

Bébé ou adulte au choix
Tu peux soit faire l'acquisition d'un bébé provenant d'un élevage sérieux, soit décider d'offrir une seconde chance à un adulte délaissé dans sa famille ( sachant que celui là tu le prends avec son "vécu")
Les cris d'un gris ne sont pas insupportables, il a son petit quart d'heure de folie dans la journée
Calin ou agressif ?.... il faut savoir que le gris est exclusif, il se choisira un humain " chouchou" pas forcément celui à qui on l'avait destiné, et les autres il ne fera que les supporter


- au niveau sexe du gris faut -il avoir une preference pour un mal ou cela n'a aucune importance

Aucune importance. Et contrairement à ce que certains pensent un male ne sera pas plus proche d'une femme et une femelle plus d'un homme. Pour exemple tsuki est une femelle ... et son humaine chouchou c'est moi

- si vous connaissez dans la region Lorraine un eleveur qui est serieux je suis preneur je peux aussi essayer d'aller jusqu'en Belgique

Désolée je n'en connais pas de sérieux dans cette région
Par contre je connais une excellente éleveuse dans le Nord .... plusieurs membres ont des bébés fantastiques venant de son élevage


- niveau habitat je sais deja ce que je vais prendre ainsi que les 1er jouets mais apres ma femme prendra le relais car elle est tres bricoleuse

Oui des jouets en bois pour qu'il puisse gruger, déchiqueter, plein de jouets différents
Si ton épouse est bricoleuse c'est génial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
breton a écrit:
Pour la cage j'ai trouvé celle ci en esperant qu'elle soit toujours dispo j'attend une reponse
DIMENSION:
H =155 cm
L =105 cm
P =66 cm



Cette cage je te la déconseille au vu de l'expérience de membres du forum qui en ont fait l'acquisition et qui l'on bien regretté ensuite

En effet elle est très esthétique mais s'avère être un vrai casse tête pour l'entretien
Il n'y a qu'une porte et très peu large et haute .... ce qui fait qu'il faut être contorsionniste pour faire le nettoyage


Merci Tsuki pour cette mise en garde ce n'est pas pour l'esthetique que j'avais "choisie" cette cage mais pour l'espace qu'elle represente niveau photo elle a l'air spacieuse et naturellement je demande a voir avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris que tu l'as choisie pour ses dimensions qui offrent un grand espace au perrok, et l'avantage en plus c'est qu'elle est très jolie ( autant joinde l'utile à l'agréable ). Mais le souci majeur c'est cette petite porte

Mais tu verras sur des sites comme :

http://www.oiseaux-mania.com/

http://www.colony-perroquet.fr/

http://www.animauxvillas.com/

Il y a des cages ayant tous les avantages : grandes dimensions, bonne qualité, grande largeur et hauteur de porte, et jolies, dans diverses couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci me parrait super qu'en pensez vous ??




Mais bon le materiel je peux le prendre sans souci pour que tout soit pret pour l'arriver du gris mais la bonne question est : est ce que je fais le bon choix pour ma femme et surtout pour ma famille

j'ai lu le post de Julie et ca ma un peu refroidi concernant les attaques qu'il peut faire soudainement moi et ma femme ce n'est pas trop grave car on arrive a canaliser notre douleur mais avec les enfants ???

Je ne souhaite vraiment pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEs enfants ont 6 ans 4 ans et 1 an

le plus grand comprend qu'il faut faire attention mais il est quand mm tenté
la cadette elle part contre est dans son petit monde et s'en fou royalement de tout tant que ca passe
le bebe ben non lol

en animaux oui j'ai un petit chien et d'autres oiseaux touis inseparable et ondulées et un python regius la je vais avoir des grrrrrr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a d'autre animaux Very Happy je ne vois pas de problème , si tes enfants les laissent tranquille ,il feront la même chose avec le gris , hé oui au début c'est nouveau ils vont êtres curieux , mais après il fera partie de la ménagerie mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la première cage , mais c'est vrais que la porte Shocked ,si je pouvais rentrer au moins la moitié du Corp pour la nettoyer ce serait mieux Rolling Eyes ,mais la le cucu va coincé pensermdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les pioux sont en cages y a pas de soucis ils les oublient mais quand j'en (enfin ma femme) sors certains car apprivoisé et qu'ils sont la ben ils les veulent absolument sur leur mains ou epaules et naturellement si ca ne va pas ils vont insister et ma femme raler ce sont des petits gatés pourris comme on dit et ma femme est une vrai mere poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est grande et spacieuse cette cage d'angle, un bel espace pour un grisou cheers

Pour ce qui est des enfants, plusieurs membres ont des enfants en bas âge et aussi un perroquet
Visiblement tout se passe bien en prenant des précautions

Par contre le gris ne sera pas aussi "maléable" qu'un inséparable, un toui ou une ondulée .... et son bec fera bien plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy oui alors c'est de leurs faire comprendre qu'il a un gros bec (qui peu faire mal ) lol! evidemment moi il ma pincé le front , mais un chien peu mordre aussi si il souffre ou si un enfant lui fait mal , scooby ma fait ça par jeux a mon avis Very Happy

je crois que ta femme saura comment faire , quand j'ai eu scooby j'étais novice aussi , mais c'est comme les gosses en vivant avec on voit vite si il est câlin ou nerveux ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est grande et spacieuse cette cage d'angle, un bel espace pour un grisou cheers


Oui et pour les matinées courses il aura la place pour se depenser un minimum en attendant qu'on rentre pour le liberer


Pour ce qui est des enfants, plusieurs membres ont des enfants en bas âge et aussi un perroquet
Visiblement tout se passe bien en prenant des précautions

Par contre le gris ne sera pas aussi "maléable" qu'un inséparable, un toui ou une ondulée .... et son bec fera bien plus mal

C'est ce qu'il me fait le plus peur justement et est que l'on sera a la hauteur pour eviter tous bobo






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui as lu tout le post de Julie, je pense que vous êtes complètement opposés, autant elle au travers de ses écrits paraissait incapable de pouvoir gérer la situation .... car refusant de voir qu'un danger potentiel pouvait exister, autant je ne me fais aucun doute sur ta capacité et celle de ton épouse à être à la hauteur, vous avez déjà des animaux, des oiseaux, vous en connaissez les avantages et aussi les inconvénients et vous aurez conscience que le grisou n'est pas un gentil petit toutou docile
Et comme déjà dit, plusieurs membres ont un grisou et des enfants en bas âge et je n'ai pas souvenir d'un quelconque accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'éleveur, tu pourras en trouver un proche de chez toi grâce à ce site :
www.nosvolieres.com

Pour les achats, je te déconseille animauxvillas, beaucoup de problèmes, regarde sur Google et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gerald pour l'info donc la je passe mon tour hein !! lol

Merci Tsuki en faite il me (nous) manque l'assurance mais comme tu dit une fois petit Gris a la maison on ne pourra qu'assurer et y arriver, le laisser prendre ses marques et nous les notres pour debuter dans une belle aventure

Encore merci pour vos conseils

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage que tu as choisi si jamais ton projet abouti est vraiment super grande ! cheers

Comme le dit Oma elle a la même pour son Aladin et c'est un Ara I love you

Autant dire que ton futur gris sera dans un vrai palace Smile


Je fais partie des membres ayant un enfant en bas âge enfin ma fille va sur ses 4ans et il n'y a aucun problème avec mes 2 gris .
Bon elle a bien compris que Lilie se laissai plus facilement caresser ( toujours avec maman ) et que Tao il fallait plus faire attention, alors quand elle va les voir c'est toujours avec maman et avant d'y mettre les doigts elle me demande toujours, maman c'est Tao ou Lilie Question

Je comprend tout a fait tes inquiétudes pour tes enfants mais sache juste une chose un perroquet dans une maison ca change vraiment la vie et c'est que du bonheur, moi les miens me remontent le moral et me font bien rire par moment, malgré leurs bêtises mais bon tout le monde en fait des bêtises, les humains comprit Wink


Amicalement


Fellyne Éloïse Tao et Lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai deux petites-filles d'un an et demi et un perroquet, tout se passe bien en prenant juste quelques précautions Wink

Anticipation, c'est mon maitre mot et ce même si on n'est jamais vraiment à l'abri d'un petit accident. Un perroquet n'est pas plus dangereux qu'un chien ou tout autre animal.

Je vous sens, ta femme et toi prêts pour l'adoption d'un perroquet.

La cage d'angle est top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lora

et C'est vrai qu'avec des enfants on a ce mot d'ordre l'anticipation pour eviter les accidents domestiques ou autres et ma femme est une pro concernant la protection lol si je tiens pas correctement (a son gout) la petite derniere elle me met de suite en garde enfin y a trop d'exemple et ma liste serai pire qu'un roman mdr et d'ailleurs je trouve qu'elle les surprotege mais bon je me dis qu'elle est maman avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit précédement c'est une maman poule Wink

Tout comme Lora, je pense que ton épouse et toi êtes prêts à accueillir un grisou, ça se ressent au travers de tes écrits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne te reste plus qu'a franchir le pas, mais attention pas en animalerie et choisi un éleveur digne de sa passion et non pour l'argent, comme beaucoup le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

Omadanielle J'aimerais savoir chez quel eleveur t'es tu adresser pour tes perroquets si cela n'est pas indiscret ??!! vu que vous etes de woippy et pas tres loin de nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pour les enfants! j'ai des jumelles de 19 mois elles s'en foutent sauf qu'elles le fâche quand il balance ses graines ou P15 et des fois elles mettent les doigts mais je me fâche et dit attention il va te croquer les doigts et quand il s'envole elles ont peur car ça fait du vent mdr t'inquiète au bout d'un moment ils ni feront plus attention sauf quand il pètera son cable à chanter ou hurler à tue tête ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fabienne

Tous les messages nous rassurent donc maintenant il me reste plus qu'a trouver un super eleveur et la naturellement si vous vez de bonnes adresses dans la region ou Belgique ben je vous ecoute car je ne veux pas tomber sur du hazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi j'ai fait 500 km pour aller le chercher chez un éleveur très réputé, maintenant tu peux voir avec Marie Joe du forum qui est génial si tu n'a pas peur des km
il vaut mieux faire des km est être sur de son éleveur, je te dis ça car moi il m'est arrivé une grosse catastrophe cette année du à un soit disant éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
tu sais moi j'ai fait 500 km pour aller le chercher chez un éleveur très réputé, maintenant tu peux voir avec Marie Joe du forum qui est génial si tu n'a pas peur des km
il vaut mieux faire des km est être sur de son éleveur, je te dis ça car moi il m'est arrivé une grosse catastrophe cette année du à un soit disant éleveur


waouhhh chapeau !!! si je peux dire ainsi !! le plus que l'on est fait pour un oiseaux c'est un peu plus de 200km donc 400km aller retour

donc maintenant et comme tu dit si on veut le meilleur il faut savoir bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tsuki

Si Marie Jo voit mon message j'aimerais savoir où vous vous situez et connaitre toutes les modalités d'adoptions (je ne peux envoyer de message privé) Merci pour votre reponse

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou peut t'en parler des bébés de Marie Joe, moi j'envisage d'ici un an ou deux une amazone et bien sur je l'a prendrai chez Marie Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a faire d'accord avec omadanielle en e qui concerne des éleveurs. il faut faire tres attention car comme ellle, j'ai eu un gros probleme avec le meme eleveur. fais tres attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elisabeth et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils et m'aider a me diriger vers un tres bon eleveurs pour avoir le meilleur Gris du Gabon qui soit car naturellement le meilleur sera celui (le gris) qui me choisira hein !!!! Wink

Merci pour le MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie-Jooooooooooooooooooooe, tu es demandée par-içi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breton a écrit:
Merci Elisabeth et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils et m'aider a me diriger vers un tres bon eleveurs pour avoir le meilleur Gris du Gabon qui soit car naturellement le meilleur sera celui (le gris) qui me choisira hein !!!! Wink

Merci pour le MP


prend le temps de lire ce qui m'est arrivé, j'ai fait une dépression terrible

http://www.omadaniellegrisdugabon.com/orpheeetsamesaventure.html

et ensuite tu vas sur ce lien pour que tu puisse voir toute les précaution que je dois prendre

http://www.omadaniellegrisdugabon.com/LAPDDDEALOHA.html

Alors n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour avoir un bel oiseaux,
maintenant je revis depuis une semaine grace à mon petit ALADIN et surtout ses deux marraines
http://www.omadaniellegrisdugabon.com/ALADIN.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omadanielle merci

Je n'ai pas de mot, et je ne peu que vous envoyer toute ma sympathie pour Orphée et je souhaite que le meilleur a Aloha et faite lui plein de calin de ma part

Aladin est magnifique, un reve, faite attention a ce que je ne vous croise pas sinon je vais faire un acte irreparable lol (je plaisante biensur)

Encore merci Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément Oma tu es entourée de kidnappeurs potentiels rirerirerire

Entre celui qui veut kidnapper Aloha et maintenant un éventuel kidnapping d'Aladin rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi quand je vais voir mon éleveur, il y a des oiseaux de partout, c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Allez plus quelques jours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...