Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stimorol77

Conseils urgent

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir des Phelsuma klemmeri juveniles mercredi prochain au plus tard mais je n'aurai pas encore mon matériel, terrarium compris. Je ne pense avoir cela qu'au plus tôt la semaine d'après et au plus tard d'ici un mois. (cadeau d'un ami)

Comment puis je faire pour conserver, installer mes geckos dans les meilleurs conditions et à moindre cout en attendant. Je ne vais acheter un terra et tous les matos vu que je suis surt de l avoir bientôt.

Merci de vos conseils et infos

les klemmeri étant juvéniles, ils ne seront pas sexés Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont évidemment pas les meilleures conditions pour accueillir des Phelsumas.
Normalement il faut un terra bien équipé qui tourne déjà depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines pour les paramètres avant d'acquérir les Phelsuma.

L'idéal serait de pouvoir les laisser chez le vendeur jusqu'à ce que le terra soit prêt.

Sinon il te faut quand même un terra suffisamment aéré avec des UVA et UVB, un hygromètre et une lampe adéquate pour la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les phesulma me sont offerts par des amis de province Smile qui viennent la semaine prochaine et le matos par un ami Smile qui ne sait pas encore quand il l'aura exactement Mad donc je suis un peu coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'a pas un ami qui pourrait te prêter le minimum de matériel pour les garder en attendant de recevoir ton terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pas pour ce type de gecko

je vais essayer de me rabattre sur le leopard qui est desertique et là je peux avoir le matos plus rapidement, j aurai préféré un arboricole mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le terra doit tourner quelques jours avant d'acqueillir les habitants pour verifier le bon fonctionnement et ne pas se faire surprendre par d'eventuelle defaillance du materiel .
cepandant une periode de quarantaine peut etres pratiquer (enfin pour moi c'est automatique) , j'ai un couple depuit peut de temp le male (1ans)passe cette periode dans un terrarium plus petit que celui definitif et moin decoré mais beaucoup plus pratique pour le suivi quand a la femelle (quelques mois) je n'ai pas oser la mettre dans un terrarium similaire du fait de sa petite taille donc je l'ai placer dans un fauna box qui lui meme et instaler dans son terrarium de quarentaines en attendans qu'elle grandis un peut.
sa peut etres une bonne solution a ton probleme de les mettrent dans se type de terra en plastique mais sa demandera un minimum d'investissement financier tout de meme et sera moin pratique pour tout se qui est chauffage/eclairage a moin d'etres un minimum bricoleur .
en esperant que sa t'aide . Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pensé au faunarium ou au Hagen Exo-Terra Breeding Box mais s'il faut investir dans un éclairage adapté a ces boite, un humidificateur... bref tout comme le matériel du terra mais à la taille de la boite, c est trop d investissement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas focement ,


apres si tu ne veut pas investir je ne vois pas comment tu pourrai les garder dans de bonne conditions jusqu'a se que tu es ton terra a par reculer la date ou tes amis viendrons avec les animaux .
(a savoir que tout le matos ne sera pas perdu puisqu'il pourra etres integrer dans ton terrarium , garder au cas ou il y a quelques truc qui ne fonctionne plus sur la duree ou tout simplement etres vendu) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de négocier avec mes amis qu'ils déplacent la date de leur venue comme cela plus de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stimorol77 a écrit:
j avais pensé au faunarium ou au Hagen Exo-Terra Breeding Box mais s'il faut investir dans un éclairage adapté a ces boite, un humidificateur... bref tout comme le matériel du terra mais à la taille de la boite, c est trop d investissement Crying or Very sad


Tu n'as pas besoin d'un humidificateur spécifique. Un simple Spray à 2-3 euros dans un brico convient très bien.

Et comme le dit terre-humide les ampoules ou néon que tu achèteras pourront être réutilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'investisement n'est que minime rien ne t'oblige a prendre le plus cher .(mise a part les UV ou la perso je prend toujours les ampoules ZOOMED)
pour se qui est de la pulverisation automatique sa n'est pas un besoin necessaire (juste le systeme) , j'utilise un pulverisateur horticole de 5L pour tout mes phelsuma .
j'ai fabriquer un pulverisateur automatique avec une pompe haute pression pour mes cilliatus et sa ne m'a couté que 30€ mais sa rend l'elevage beaucoup moin atractif donc en fait tout est brancher mais le systeme est mise en fonction que tres rarement .

donc en gros il ne te faut pas grand chose pour realiser une instalation simple et pratique qui ne te coutera pas si cher que sa finalement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...