seatime 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour à tous!Je débute dans la terrariophilie et je voudrai acheter un Phelsuma.Quelle Phelsuma me conseillez vous pour débuter (facile)?J'ai vu le Phelsuma Laticauda, un exo terra 30*30*45 suffit-il pour un adulte?Concernant l'éclairage, j'ai vu qu'il faut une lampe chauffante ainsi qu'une lampe UVB.Existe t-il une lampe faisant les deux? Je précise que je préfère exo terra comme marque.Les Laticauda sont difficiles à se procurer, quelqu'un vend t-il des juvéniles?Merci de votre aideGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 seatime a écrit:Bonjour à tous!Je débute dans la terrariophilie et je voudrai acheter un Phelsuma.Quelle Phelsuma me conseillez vous pour débuter (facile)? Pas vraiment d'espece a te conseiller, prends ce qui te plait le plusJ'ai vu le Phelsuma Laticauda, un exo terra 30*30*45 suffit-il pour un adulte? Non, trop petit il faudrait 45x45x60Concernant l'éclairage, j'ai vu qu'il faut une lampe chauffante ainsi qu'une lampe UVB.Existe t-il une lampe faisant les deux? Je précise que je préfère exo terra comme marque. Il faut mieux prendre un neon uv, plus performant et rajouter un spot chauffant pour obtenir un point chaudLes Laticauda sont difficiles à se procurer, quelqu'un vend t-il des juvéniles?Merci de votre aideGuillaumeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seatime 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Pourtant sur le kit tropical exo terra 30*30*45, ils marquent que on peut accueillir un Phelsuma Laticauda.Avez-vous déjà nourri des Laticauda exclusivement au Repashy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 seatime a écrit:Pourtant sur le kit tropical exo terra 30*30*45, ils marquent que on peut accueillir un Phelsuma Laticauda.Avez-vous déjà nourri des Laticauda exclusivement au Repashy?Ca peut probablement accueillir un juvénile mais certainement pas un adultePour la nourriture je ne connais, pas, uniquement grillons/blattes et compote/miel/mangue pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Pour le point chaud , je te conseil le hqi ! Fixa t'en parlera mieu que moi , mais en tout ca la difference est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seatime 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Concernant le point chaud je pensais plus prendre une lampe exo terra glow light avec une ampoule chauffante.Une ampoule chauffante halogène est plus durable qu'une incandescente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 14 mars 2013 pour moi toute les lampe exo sont a chier!(comme dailleur une large gamme de leurs catalogue et de leurs conseil 30*30*45 pour un laticauda )les uv sont nul et les autre truc me paraissent gagdet(les nouvelle assainissante, celle a 4onde...)pour le repashy, que dire.....on fais de lelevage proche du naturel ou on a envi de les transformé en brave toutou qui mange leurs pattés?pour la 2en un les model brightsun(lucky reptil) ou solar raptor avec balaste sont pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites