Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisabeth13

lampe uv

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, pouvez vous me dire qu'elle lampe uv qu'il faut que j achete pour mes perroquets et a quel endroit dois je l'acheter. me le conseillez vous ou pas. mais oiseaux sont en liberté toute la journée à la maison, je ne suis pas tres calée pour ce sujet. il ne faut pas donner de vitamines mais il faut bien quand meme qu'ils est du calcium et de la d 3. comment leur donner autrement. merci de votre reponse. Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais attendre les réponses que les filles vont mettre car moi même je n'en es pas et donc la réponse m'intéresse bc .

Mes oiseaux ne sont pas en liberté toute la journée vu que je travaille a temps partiel et aurai trop peur de les laisser en liberté sans surveillance pale

Alors j'attends comme toi les réponses des gens qui en ont Wink


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isabelle pour ta réponse, mais tu sais que mes perroquets vivent en liverté à la maison et principalement dans le salon qui fait 40 m2. je ne sais pas si une lamp arcadia est suffisante. je voulais savoir aussi si vous etes nombreux et nombreuses à ne pas donner de vitamines a vos amours. moi j ai arrete mais ca me fait un peu peur. merci de vos reponses
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder les lampes sur oiseaux mania super!!! je vais donc passer une commande car j'en ai pas moi... de lampe et je pense que ça leur fera que du bien et du coup je vais également prendre une jolie "lampe" pour le traitement de l'air vu la surface qu'elles peuvent "traiter" que du bonheur pour mes loulous et mes enfants!!!! merci Isa pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aussi commander une lampe pour mes bébés .

j'hésite entre prendre le support pour ampoule compacte arcadia et la fameuse ampoule .

Ou carrément prendre le Kit de Luminothérapie .

Je vais y réfléchir study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nos oiseaux ne peuvent pas toujours bénéficier de la lumière du soleil, ces lampes de "luminothérapie" recréent les bienfaits du soleil à l'intérieur... ainsi il n'y a plus qu'à mettre nos loupios sous les projecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un kit aussi pour Kisa. Mon mari a fait un système pour que la lampe soit au-dessus de la cage, il a fait ça cette après-midi. Et bien pour l'instant mademoiselle Kisa n'apprécie pas du tout. Je crois que ça la stresse. Elle reste dans le coin de sa cage ou la lampe n'est pas. Que faire ? retirer la lampe ? J'ai toujours peur que sous le stresse elle fasse du piquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai demander a mon éleveuse et a une autre personne de compétente et a mon véto il mon dit tout les 3 que c'était pas bon qui fallais laisser les saison faire

au beau temps on profite tous oiseau et nous des rayon UV du bien du soleil et que l'hiver bas ya pas le plein soleil et que ses normal

car en mettant des lampes sa leur chamboule organisme ses pas normal avoir des UV AU DESSUS DE NOS BOULES AMOURS L'HIVER
et en plus il risque de faire plus de mue

voili voilou maintenant faite comme vous le voulez je vous et juste dit se que j'ai appris sinon vous pouvez commander a Oiseauxmania qui sont sur le fofo il en vende et en plus il livre vite cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi faire. Elle passerait tout son été dehors effectivement je ne lui en mettrais pas mais ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki ne sort pas à l'extérieur car elle a peur
La lampe UV est donc pour elle une bonne source de "soleil"
Elle en bénéficie plusieurs heures par jour et ce toute l'année
Elle aime beaucoup et dès que j'allume la lampe vient se mettre juste devan pour faire son lissage de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paty a écrit:
Je ne sais plus quoi faire. Elle passerait tout son été dehors effectivement je ne lui en mettrais pas mais ce n'est pas le cas.


idem chez moi les gris ne sortent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Laurence mes gris ne sortent pas dehors donc je ne peux pas leur faire profiter de 10 bonnes minutes de soleil par jour au minimum c'est pour cela que j'envisage de prendre la lampe UV mais j'avoue que le témoignage de Sandrine me fait peur pale

Du coup je sais pu quoi faire pour l'instant je réfléchis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly passe tout l'été dehors, mais dès que cela n'est plus possible je luis met la lampe arcadia, 2 heures par jour.
J'ai toujours entendu du bien.
Il faut dire qu'à cette période de l'année quand je la rebranche et que Charly n'est pas habitué, ça ne lui plait pas plus que ça, mais d'ici 1 semaine, je sais que cela ira mieux....

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où placez-vous la lampe au-dessus de la cage ou en face ? J'ai lu qu'il fallait la mettre à 50-100 cm au-dessus de la cage. Pour l'instant j'ai retiré la lampe, je referai peut-être un essai cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question la lampe se branche bien sur une prise normal ?

La ou j'ai ma cage il n'y a pas de prise au mur donc je verrai si jamais je la prend comment faire ...

Pour l'instant je suis toujours en plein questionnement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne elle est branché sur une prise normale. Là je viens de replacer la lampe sur la cage. Kisa est dehors et bien elle n'approche plus de sa cage et quand je l'approche de la cage elle se met à grogner. C'est pas gagné, c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elle est mobile. Charly qui est la majorité du temps sur sa cage, la mangerait, elle ou le fil, sinon.
Je la met le soir et la retire le reste du temps.
Je l'accroche avec un crochet sur le coté ou la pose dessus. Elle se branche sur une prise normale.

Alors j'ai lu mais je ne me souviens plus où qu'il ne faut pas trop l'éloigner (max max 1m) car elle est de petite portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fellyne je ne veux faire peur a personne ma belle

ces vrai que je me suis renseigner avens acheter car moi aussi je voulez une ampoule car comme je dit je veux se qui a de mieux pour mes nenettes mes en me renseignent a 3 personne différente et que tout les 3 sont pas pour bas moi je me questionne plus ExclamationExclamationExclamation

se n'est pas parce que il y a en vente des chose pour perroquet quelle sont toute bonne il faut se renseigner avens je trouve et quand maintenant je pense a se que ses 3 personne mon dite ses vrai que ses pas très nature pour eux ses de artificielle donner tout les jours

moi si je le ferais je leur mettrais au moment des saisons ou il fait beau comme vos perroquet peuve pas sortir sa ferais comme si il sorte il aurais des UV

mes en dehors de ses saison la je leur mettrais pas car sinon leur métabolisme croie que ses encore la belle saison alors que l'on et en hiver

pour être efficace il faut au moins 10 heure éclairage par jours

et l' oiseaux dois être bien en dessous de la lampe et pas a plus 1 mettre sinon se n'est pas efficace

grattouille a vos AMOURS I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...