Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXOU62

UVs pour laticauda

Messages recommandés

Salut,

J'ai un terra exo terra 45X45X60 avec le compact top (j'ai le kit Congo) mais j'ai vu que la grille du dessus filtrait 50

pour-cents des UV et également que l'ampoule repti glo d'exo terra ne valait rien et on m'avait conseillé l'ampoule 5.0 mais du

cout je ne sais pas quoi prendre faut il que je prenne une 10.0 étant donné que la grille filtre 50 pour-cents ou y a t-il une

autre ampoule d'une autre marque qui est meilleure Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème c'est surtout que l'ampoule exo terra ne vaut rien apparemment donc je sais pas quoi mettre comme ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top c'est les solar raptor ou bright sun mais attention que l'animal ne puisse pas y acceder car elles font spot chauffant en meme temps et donc il y a risque de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il ne faut pas trop se fier au 5.0 et 10.0, ça varie d'une marque à l'autre mais plutôt regarder les uW/cm². Pour ma part je suis équipé d'un tube zoomed UV reptisun 5.0 (une référence mais à changer tous les 6mois) à l'intérieur (et avec réflecteur) ainsi que d'une ampoule solar raptor 50w spot sous cloche à l'extérieur (ou 35w l'été)

J'éviterais tout le matériel exo terra (excepté les terrariums qui sont bien conçus) et particulièrement les ampoules censées émettre des ultraviolets qui sont à proscrire.

J'utilise depuis 1an le système solar raptor et j'en suis satisfait même s'il est vrai que les ampoules sont onéreuses et que cela nécessite un ballast.
Quelques précautions: Ne pas installer à l'intérieur du terrarium (comme toutes les lampes chauffantes), faire attention à la distance entre l'animal et l'ampoule et lui offrir des cachettes afin de pouvoir se mettre à l'ombre. J'ai eu quelques soucis de mues en raison de brûlures superficielles (coups de soleil) dus aux ultraviolets qui ne sont résolus par eux même le temps que ma phelsu s'habitue à ce changement d'ampoule. Peut être aurait-il fallu commencer à l'utiliser de manière progressive et non directement 12h/jour mais aujourd'hui ma phelsu est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
donc les ampoules zoomed reptisun sont biens?
Dans ces cas la je peux en prendre 2 pour mettre dans le compact top ou vaut il mieux les mettre à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas les ampoules mais uniquement les tubes. Il y a quelques années, plusieurs cas de photokératoconjonctivite ont été reportés et le lien a été fait entre ces problèmes oculaires et les ampoules reptisun (et particulièrement les ampoules 10.0). Je pense qu'aujourd'hui le problème est résolu mais je tenais à le dire.
On en parle ici:
http://www.uvguide.co.uk/phototherapyphosphor.htm#intro

Attends peut être l'avis de ceux qui possèdent ce matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...