Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeromeGrandis

Eclairage pour Orchidées avec Grandis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

"Propriétaire" d'une Phelsuma Grandis depuis Avril, je viens à vous pour un petit renseignement.

Afin de conserver une hygrométrie satisfaisante et également pour une question d’esthétisme j'ai placé dans le terrarium (Exo Terra 45X45X60) de vraies plantes et notamment 2 orchidées (phalanopsis) et une fougère (Asplénium Nidus). Cependant ces dernières ne tiennent que peu de temps. Les orchidées fanent et semblent s'assécher et les feuilles de l'asplénium flétrissent.

De mon petit niveau dans ce domaine et après quelques recherches il semble qu'il a deux causes possibles à ces problèmes :
- Une température trop élevée > peu de chance vu qu'en bas du terra la température et de 23/24°C au plus.
- A un manque d'éclairage > Je privilégie cette piste.

J'ai actuellement 2 ampoules ExoTerra Repti Glo 5.0 26W chacune.
Si j'en suis le descriptif sur le site de la marque, ce modèle ne profite que très peu aux plantes. (Source : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php)
Il est d'ailleurs recommandé de l'utiliser avec le modèle Repti Glo 2.0 pour lequel cette fois il est précisé "Stimule la croissance des plantes".

Est-ce que cette ampoule pourrait suffire pour un terrarium comme le mien ou dois-je investir dans un éclairage MH ?
Si cette ampoule convient, puis-je remplacer une de mes ampoule 5.0 par la 2.0, ou cette dernière devra t-elle venir en complément de mes 2 ampoules 5.0 ?

En espérant avoir était clair Razz 

Merci d'avance !

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions de ton terrarium ?
Aurais-tu une photo de ce dernier ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=648553951837078&set=a.100462026646276.889.100000474366008&type=3&theater

voila se que j'utilise pour mes terras planter sa coute entre 50 et 70 euro suivant les dimension que tu veut. je peut donner le lien si sa intéresse.

au fond un câble chauffant avec sa 10cm de pouzzolane au fond puis 5-7cm de substrat (60% de tourbe, 20% de sable et 20% d’écorce de pin)

pour l’hydrométrie brumization automatique



et voila deux résultat le premier a 6 mois le deuxième 3 moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas beaucoup c'est sur mais pas de phelsu dans le premier. et pour le deuxième j’ai mis se qui me rester mais je n’arrive toujours pas a trouvez de canne de bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. A défaut tu peux mettre autre chose, ça change juste de style le terra c sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigui pour cette réponse complète !

Oui puis-je trouver cette ampoule ?
Et dois-je l'utiliser en complément de mes 2 5.0 26w ou en remplacer un des deux ?

Je suis également preneur si tu a un lien pour acheter un système de brumisation auto Smile
Ne pas oublier que mon terra a (pour l'instant) des dimensions bien raisonnables : 45x45x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l’éclairage le site culture indoor. les CFL en 6400K° développe suffisamment d'UV si tu ne passe pas a travers une vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...