Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouc8

mon terra

Messages recommandés

salut voila quelques photos de mon terrarium et des petites bêtes Smile

dite moi si vous avez des conseilles a me donné :)même des critiques , elles sont toujours bonnes a prendre Smile

" />


" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi niveau paramètres?
Bien planté j'aime bien même si tout n'est pas naturel Wink
Rajouté des supports horizontaux pour grimper c un peu vide la quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutôt sympa mais tu as 2 juv' dans un seul et même terrarium ??
Pas terrible ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ...plutot sympa! bien coloré...mais effectivement, un ou deux bambous en hauteur, horizontalement, çà serait bien Wink 

par contre, l'ananas....Shocked 
et les plantes artificielles...mais bon, çà ne choque pas trop Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , oui il y a juste 2 fausses plantes en haut du terra je les ai mises pour comblé un peu Smile et pourquoi tu n'aime pas mon ananas?Very Happy je trouve sa plutot sympa Smile

sinon oui je veux bien mettre des bambous mais comment faite vous pour les coincés horizontalement,car moi il glisse ...

oui 2 juv dedans , pour l'instant rien ne se passe mais si il faut les séparé, je le ferais...

sinon niveaux paramètre , j'ai : _31 au point chaud
_24 milieu du terra
_20 en bas du terra

par contre niveaux hygrométrie , j'ai mis un système automatique ,je pulvérise toutes les 1h30 ,20 secondes mais sa n'es pas encore assez des fois je suis a 50 %Shocked et comme mon programmateur n'a que 8 fonctions je peux pas en mettre plus , sachant que je récupère déjà de l'eau au fond du terra dans la tourbe...

je trouve que mon hygrométrie par a une vitesse.... vous avez des solutions?

j'utilise , point chaud : lampes infrarouge 100W
ampoule mega sun 26W 5 uv
ampoule de jour sun glo 75 W

merci pour votre aide Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ananas.....c'est juste mon avis perso! c'est juste que les ananas çà se trouve dans les arbres!!!Very Happy 

concernant ton taux d'humidité,le dessus de ton EXOTERRA est grillagé complètement? car si c'estle cas, cherche pas, faut "boucher" la moitié avec du plexi par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour info un ananas ça ne pousse pas du tout sur les arbres lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si! comme les bananes poussent dans la terre!  

non, en faite c'est juste mon avis perso et vraiment ,je trouve que çà fait bizarre Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sympa et plutôt joli mais je doute que ça tienne longtemps par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les ananas ne poussent pas sur les arbres lol

bas pour moi j'ai trouvé sa sympa lol apres oui a voir si il tiens , je vous tiendrais au courant Smile

oui c'est grillagé au dessus , j'ai bouché et la nickel merci Smile plus qu'a bien réglé le minuteur et c'est bon Smile

et vous avez des astuces pour mettre les bambous horizontalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bambous à l'horizontal, tu le mets en force! pas tropquand meme, a pas casser le terra:) mais tu prends la mesure eacte que tu as de part en part et tu coupe ton bambou à cette meme dimension.

sinon, tu le coupes quelques mm de moins et en bouts, tu y fixes des ventouses utilisées en aquariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en force , mais moi il glisse quand même....

mais par contre le coup des ventouses pas mal Very Happy 

je vais faire sa merci Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un support horizontale mais je dois encore en remettre , il faut que je l'es coupes Smile

par contre j'avais une question concernant l’éclairage , j'ai actuellement une ampoule infrarouge 100w pour mon point chaud , et 2 ampoule 26w 5.0 pour les uv ,

mais je trouve que mon phelsu n'es pas de couleur vert fluo comme on peux le voir des fois dans d'autre terra

peux etre qu'il faut rajouté quelque chose non?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'infrarouge je ne trouve pas ça top, une halogène ou une ampoule économique toute bête de bonne puissante pour le point chaud et ça roule. j'utilise pour ma part une daylight d'exoterra pour le point chaud ça va très bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ananas est très bien ! Tu verras, tu couperas la tige du fruit, et il te feras des rejets à la base comme toutes les bromés... et tu pourras te faire un champs d'ananas dans le terra !  Razz 

Pour les branches, c'est vrai qu'il y a du volume un peu vide... si ça tient pas, tu peux coincer une ventouse de chaque côté de ta branche, comme ça tu rentres en force (mais pas trop comme l'a dit bibou) et les ventouses devraient te la tenir comme il faut... sinon, tu mets un p'tit coup de sikaflex 11 FC, noir ou marron pour faire plus discret : soit pour coller directement ta branche, soit pour faire une sorte de demi-rond sur ta vitre, qui te servira d'appui pour ta branche, comme pour les tringles de rideaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...