Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jounax

Terra decor naturel

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente mon terrarium fait à partir d'un exoterra 60x45x60.
Terra prévu pour du phelsuma laticauda.

Désolé pour la qualité des photos, j'ai qu'un téléphone lg optimus one sous la main.

Dans un premier temps j'ai collé 3 plaques de polystyrène, puis j'ai appliqué de la mousse PU avec un morceau de
liège et du xaxim.


J'ai ensuite appliqué de la mousse PU sur les 2 autres cotés avec racine, pots et décors.
Et taillé le tout.


On rajoute des pots


On applique la peinture acrylique (2 couches) avec un pigment brun pour se rapprocher le plus possible de la couleur de la tourbe. et on laisse sécher tranquillement les couches (24h chacune).


Ensuite j'ai pas de photo car j'étais en stress ^^. J'ai ajouter la résine Elastopur avec pigment brun et ajouté de suite la tourbe tamisé bien sèche.

Et ensuite voici le résultat




Me reste à faire :
-Vos suggestions? du genre rajouter du bambou en horizontal en haut du terra je pense?
-Rajouter 2 buses car j'ai pas de pulvérisation sur les cotés.
-Ajouter un film noir sur les vitres du terra.
-Faire la rampe d'éclairage
-Et attendre

Par contre j'ai envie de faire mon coffrage pour l'éclairage avec une autre matière que le bois. Quelque chose de solide et de léger. Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tes questions je ne peux pas trop t'aider, mais le rendu est super je toruve cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

utilise le Forex et Dibond pour ta galerie

part contre a tu fait des drain pour tes pot ? cars on dirai que non sur la photo ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris le Forex c'est pour faire la structure et le Dibond c'est pour la réflexion de la lumière?

Pour le drainage j'ai creusé un peu plus profondément et j'ai placé des billes d'argiles avec du géotextile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...