stimorol77 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Je prépare actuellement mon terrarium pour phelsuma, et me pose la question du substrat (je veux un terra planté naturel) :un fond de 3 cm de billes d'argile recouvert d'un feutre géotextile puis une couche de tourbe mélangé avec du terreau, sur 4-5cm, c'est bon ? Ou seulement de la tourbe, ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 13 décembre 2013 Perso je fais comme toi sauf que je mélange terreau tourbe et un peu de sable aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stimorol77 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stimorol77 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 J'ai acheté un câble chauffant pour la température du point froid et de nuit, faut t'il le mettre dans le substrat ? sous le substrat au dessus des billes d’argile ? sous une fine couche de substrat ? autrement ? doit t'il couvrir toute la surface au sol ou seulement la moitié ou les 2/3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 14 décembre 2013 Le câble est inutile ! Ton terra doit être chauffé par le haut, la nuit tt peut être coupe. Sauf si tu vis ds un igloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites