Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edosuki

Hésitation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai finalement prit la décision de réaliser mon rêve que j'ai depuis tout gamin, avoir des lézards à la maison. Et comme toutes les premières fois, on se pose 1000 questions, comment faire, quoi choisir, qu'est-ce qui me correspond le plus, etc.

Et bien évidemment c'est le "quoi choisir" qui me turlupine. J'ai déjà franchis quelques étapes : l'achat du terra 60x45x60, disposé un tapis chauffant sous le terra, fixé des parois en lièges et comblé les légers trous afin d'éviter un planquage abusif des grillons dans l'écorce en liège. J'ai plus qu'un pont à fixer pour leur créer une planque en hauteur, appuyé sur des bambous. Mon but est d'adopter un couple.

J'ai flashé il y a des mois sur le Phelsuma Laticauda, j'étais sûr à 100% de prendre cette espèce, mais depuis quelques jours en parcourant différents sites ou magasins j'ai tout de même flashé sur 2 autres espèces, le Rhacodactylus ciliatus et le Gecko Vittatus (Gecko à ligne).

Bien évidemment je ne vais pas les avoir constamment dans la main mais j'aimerais tout de même pouvoir les toucher et les approcher sans aucun soucis ou grosse crainte de mes animaux. Chaque individu à une personnalité propre, c'est clair, mais il y a toujours quelques penchants "affectifs" ou "réfractaires" selon les espèces.

Je sais bien qu'ils ne sont pas câlins, c'est clair, par contre j'aurais aimé pouvoir observer mon terra sans que les lézards se planquent au moindre mouvement, pouvoir rentrer mes mains sans risque de fuites incessantes.

Quel est votre avis là-dessus?

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend confirmation mais le tapis chauffant n'est pas le meilleur moyen de chauffer pour du phelsuma
opte a mon avis pour une lampe chauffante qui créera un point chaut et un point froid
je me posais la même question pour le quel choisir ;mon critère était qu'il ne s’enfuie pas dés qu'on ouvre la porte
igua ma répondue le phelsuma grandis mais il faudrait un terra un peu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas terrible, a mon avis avant de prévoir une déco ou des achats d'autre matos, il faut ciblé ce que tu mettras dedans.

Déjà premièrement il ne faut se fixé sur le prix(bien que la plupart du temps c'est un des critères d'achat),
il faut vraiment choisir ce qui te plairas le plus(et qui donc t'attacheras plus et ca sera moins une "corvée de s'en occupé")
-mœurs(si tu a plus de temps de les voir le jour ou la nuit), si tu veut que ca bouge ou pas
-esthétique(couleurs, anatomie)
-contraintes que tu est prêt a accepté(temps, alimentation, difficulté d'élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai remis ma tête en place bounce et je vais rester sur les Laticauda. Le premier choix est toujours le bon Wink.

Mais j'avais rien de spécial à part quelques branches et une cachette en déco. Les plantes vont être achetées et pour certaines commandées cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...