Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eledhwen

phelsuma grandis yeux enfoncés dans les orbites

Messages recommandés

bonsoir,

une question me taraude: je voulais savoir si le fait que ma phelsu aie de temps en temps les yeux légèrement enfoncés dans les orbites était du au stress ou à autre chose ?

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit comme ça, ça me ferai penser à de la déshydratation ou du parasitisme... mais si c'est juste que tu vois ta phelsu "rentrer" les yeux de temps en temps, comme on clignerai les yeux, je pense pas que ça soit inquiétant...
T'as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour le coup, je vais essayer d'en faire une si possible (avec mon tel).
Oui c'est pas tout le temps, c'est juste à certains moments à vrai dire. j'ai aussi pensé a la déshydratation, mais si cétait le cas elle ne me ferai pas d'aussi beau pipi, et ses yeux seraient enfoncés tout le temps, idem pour les parasites.. je pensais que ct une manifestation du stress (comme certains reptiles qui ferment les yeux, mais comme elle na pas de paupière...), mais je n'ai trouvé de réponse nulle par, contrairement aux couleurs qui foncent, stagnation dans le bas du terra etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

j'ai 2 autres questions qui me turlupinent. mon mâle grandis, que j'ai recuperé, a un peu de mal depuis que je l'ai pour ses mues (la 2eme depuis qu'il est chez moi). j'ai remarqué qu'il boit vraiment beaucoup (bien plus que ma femelle en tout cas). Depuis 2 jours, il a également de petites taches blanchâtres sur les yeux, en relief, qui sont je pense des restes de mues. j'ai tenté de frotter très légptement avec un coton tigemouillé, car j'ai lu que ça pouvait entrainer des soucis de vues. maintenant, les petits morceaux de peau sont partis mais ça fait comme un trou dans la membrane de l'oeil. je précise que cette membrane n'est pas blanchâtre.
si vous avez une réponse pour ces 2 questions, je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le problème de mue/boit beaucoup as tu assez d’hygrométrie dans le terrarium ?

Par contre pour l’œil pas sur qu'il redevienne comme avant. Enfin je ne suis pas expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...