Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jounax

2 pontes en très peu de temps

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté le 30 décembre 2013 un mâle phelsuma Laticauda que j'ai mis avec une de mes femelles (accouplement le 31).
Puis tous les 15 jours,3 semaines je déplace le mâle avec une autre femelle.
Le 24 janvier je trouve 2 œufs dans le terra, que je place en incubateur. En y repensant je pense que la ponte à eu lieu le 22 au soir vu les bruits que j'ai entendu.
Et la le 5 février encore du bruit, je décide de regarder et surprend ma femelle entrain de pondre dans la même plante. Sachant que je n'ai pas remis le mâle avec cette femelle depuis ce temps. (Le Laticauda garde t'il du sperme?)

Alors si je fais bien le calcul en prenant en compte 3 à 4 semaines de gestion.

 Arrow Accouplement 31 décembre => ponte (2oeufs) le 22 janvier (durée => 23 jours soit 3 semaines et 2 jours)
 Arrow ponte (2oeufs) sans mâle le 5 février (battement entre les 2 pontes => 14 jours)

Quelqu'un a une explication?

La première ponte est viable, j'ai miré les œufs qui se développent. La deuxième je distingue des petits vaisseaux sanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pas eu de réponse sur mon précédent poste, mais pas grave.
J'ai eu 3 autres pontes depuis le temps Laughing 
Par contre ce soir en rentrant du travail j'ai eu une bonne surprise!!

Et une petite crevette qui a déjà mué dans la journée en plus j'ai trouvé quelques morceaux de peau.




La deuxième crevette devrait plus trop tarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, l'explication est très simple les femelles peuvent conserver le sperme d'un mâle pendant plusieurs semaines après un accouplement dans un poche spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...