Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scar1

Couple de Lygo Williamsi. Inquietudes

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition de deux lygodactylus williamsi il y a moins de 24h. D'après l'animalerie, un mâle et une femelle.

Lors de l'achat ils mont dit qu'ils prépareraient tout le nécessaire pour que je puisse repartir avec le terrarium et tout l’équipement de base. Je possèdes donc un terra de 45x45x60, un dôme en alu de 14cm/5.5", une ampoule 13w UVB 100. Sur le fond j'ai mis une petite couche de substrat qu'il mon conseillé. J'ai aussi disposé quelque branches et de fausses plantes que j'ai l'intention de changé très vite pour y mettre des vrais.

En parcourant les forums, j'ai pu lire que la température devait être entre 28-30°C pour le point chaud et 24-25°C au point froid.
Cependant il ne m'ont pas fourni de thermomètre ni d’hygromètre. J'ai donc placé à l’intérieur du terra un thermomètre de maison qui indique seulement 19°C ! Comment faire pour augmenter la température de mon terrarium?

De plus hier en arrivant à la maison après l'achat j'ai remarqué une boule rouge sous la queue de la femelle. J'ai immédiatement fait des recherches sur le web car tout était déjà fermé. Je suis tombé sur des photos de prolapsus et ça m'a l'air très ressemblant. Au bout de 1h il n'y avait plus rien et aujourd'hui je remarque quand même une petite difformité. Je m’inquiétè vraiment pour leur santé et leur bien être. SVP aidez-moi!

Voici les photos:

Hier dès l'arrivé à la maison:


Aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en effet on remarque une petite déformation quand est -il depuis ? (je ne me connecte pas souvent les détenteurs de Lygo étant assez réduit peu de discussion ...)
- Pour ce qui est des lampes il te faut impérativement une lampe UVB 5.0 (tropical il n'en faut pas trop) , et une lampe lumière du jour (qui va t'apporter de la lumière nécessaire aux plantes (car il ne faut pas laisser tes plantes plastiques trop longtemps car en plus d'être moche c'est un nid à cochonnerie entre la chaleur et l'humidité....) et elle te permettra en été de maintenir un point chaud à 28/30, en hiver je rajoute une cloche avec un spot chauffant 25 ou 50w direct sur la grille pour avoir un point chaud à 32...
- Il te faut aussi un système de pulvérisation, les lygos ne buvant pas dans des gamelles (d'autant que le risque de noyade est important selon la profondeur) il est important qu'ils soient vaporisés plusieurs fois par jours (par exemple pour le mien j'ai des vaporisation toutes les deux heures de 5 secondes entre 8h et 20h...

- Au niveau alimentation je ne sais pas ce qu'ils t'ont conseillé, perso j'évite les Jelly toute prête rien de très naturel la dedans...
Je mix de la compote pour bebe (sans conservateurs, sans ajout de vitamines...) avec du repashy poudre à base de fruits et d'insectes.
Que je complète bien sur par du micro grillon...

J'espère que au mieux ces quelques conseils t'auront aidé, et sinon que tes petits vont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...