nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Vas y Julien et dit nous ce que ça a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric711904 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour cet article qui est bien détaillé ;.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 moi aussi j'ai menthe aquatique et menthe de jardin, les 2 peuvent être bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Menthe aquatique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Re les copainss, expérience en live, en grandeur nature,j' ai fait bouillir la feuille,je viens de les mettre avec les cbs et rc,je vous tient au jus dans quelque minutes.et pour craspi, moi se sont des menthes de jardin.menthe aqua, je connais pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bon alors,elles si interressse, mais pas avec autant d' engoumant qu' une bonne vieille feuille d' épinard,et pourtant, ces grosses mémères ont faim, car elles ont jeunés hier,après, c' est la première fois qu' elle en mange;mais bon, je continue à les observer.biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Avec quelle type de crevette tu essayes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 re,là j' ai essayer avec mes -Neocaridina cf. heteropoda de base,-Neocaridina cf. heteropoda red cherry,-Caridina cf. cantonensis black crystal mais en tout cas les ancistrus, eux adoreeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'ai cueuilli cet aprèm des ortiesQuelle différence de les sécher plutot que de les blanchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 les secher, c'est pour faire partir les nuisibles, et pocher pour faire ramolire les feuilles trop dur, les feuilles d'orties sont très molle dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je rajouterai que ce n'est pas que pour les nuisibles qu'on les fait séchés, on procède aussi comme cela pour faire séché les sèves comme pour certaines feuilles d'arbres.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 les sèves ne sont pas bonne?quel risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Les feuilles contenant des sèves non sécher peuvent être nocive pour l'organisme des crevettes tous simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 3 août 2010 Combien de temps laissez-vous dans le bac les feuilles séchées (ex. ortie) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 3 août 2010 Entre un 1 à 2 jours pour les feuilles d'ortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 4 août 2010 pas plus de 2 jours aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 4 août 2010 chez moi je les laisse jusqu'a ce qu'il n'y es plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 5 août 2010 nico77 a écrit:chez moi je les laisse jusqu'a ce qu'il n'y es plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 nico77 a écrit:chez moi je les laisse jusqu'a ce qu'il n'y es plus rien aussi, en général au bout de 2/3 jours il n'y a plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamb 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Message K-nine le Ven 9 Avr - 15:12Mo...... est une marque *****, aucun grands éleveurs utilise cette marque, bien trop chère.....Par contre essaye un escargots ecrassé, normalement les crevettes adorent ca, enfin la spiruline aussi lolMoi j'ai déja éssayer les escargots écraser , parce que j'en avait un peu marre d'enlever ses sales bestioles de mon bac alors je me suis dit que ça irais un peu plus vite et là une semaine plus tard mes red cherry ont attraper pleins de champignons sur le bout du rostre Par rapport à mon expérience je déconseille fortement de ne jamais écraser les escargots de son bacmieux vaut prendre le temps de les enlever j'ai chercher un peu sur le net et effectivement les escargots sont porteur de maladies voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Quelle horreur ça ne me serait même pas venue à l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Au fait, y a t'il des aliments interdits pour les crevettes? ce serait plus simple ^^J'aimerais essayer des feuilles de chicon bien rincées à l'eau puis pochées (juste la partie la plus tendre -extrémité) je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Faire la listes des aliments à proscrire serait bien trop longue, faut avoir en tête les aliments naturel et non polluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 d'accord je peux essayer le chicon? (avant de faire une bêtise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu ne risques rien pas contre nettoie la bien pour enlever les traces eventuelle de pesticide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Cet article est vraiment très intéressant, merci au(x) rédacteur(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto69 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui merci bien pour cet article et tout les autres aussi d'ailleurs ça va me permettre de diversifier un peu leur nourriture et éviter de les gaver aux pastilles et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laudamiens 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'ai essayé avec succes :frais: carotte, epnard, PDT, pmme, fraise, salade, concombre, kiwi et patesec: comprimé poissons defond, novoprawn, granulé discus, je vais essayé gamme granulé de D Bassleerfeuile: chene et catapaj'ai essayé sans succes: ortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 23 février 2011 les orties il faut les sécher, elles ne s'y attaquent pas trop le premier jour, mais ensuite en 3-4 jours il ne restera plus rien.sinon personnellement je n'utilise que les têtes d'orties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laudamiens 0 Posté(e) le 23 février 2011 je les seches, et pareil pris les 5-10 premiers cm, la reessayé il y a 2 jours, la feuille y est toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laudamiens 0 Posté(e) le 24 février 2011 nouvelle essai ( 5eme essais) mais cette foi ci j'ai poché les feuilles, bas cela marche, mes CBS/CR et SNW sont deçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiforme 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 le menu de la semaine me parait vraiment pas mal merci pour l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent33 0 Posté(e) le 9 avril 2012 les pâtes; ce sont des pâtes fraîches? ou crues (dures) ou cuites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ce sont des pâtes crues (sèches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent33 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ok merci; je vais essayer de ce pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites